background preloader

Marché du jouet 2020

Facebook Twitter

Le marché du jeu vidéo en France réalise une année historique | CNEWS. Avec un chiffre d'affaire global de 4,8 milliards d'euros en 2019, le marché du jeu vidéo en France enregistre la 2e meilleure année de son histoire malgré un chiffre en légère baisse par rapport à 2018 (4,9 milliards). Le bilan du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), publié ce mercredi 26 février, souligne ce léger repli qui reste toutefois attendu en raison d'une année de transition sans lancement de consoles majeures (PS5 et Xbox Series X), prévues quant à elles d'ici à la fin de l'année 2020.

Il s'agit de la première année où ce chiffre est en baisse depuis une croissance ininterrompue affichée depuis 2012. L'année 2013 avait été marquée notamment par le lancement des PS4 et Xbox One, aujourd'hui en fin de vie. Ainsi, les ventes de consoles ont chuté de 9 % par rapport à 2018, pour s'établir à plus de 2,5 milliards d'euros. Parallèlement, l'étude souligne les bonnes ventes de jeux vidéo. Nintendo, roi des éditeurs Les smartphones dépassent le milliard d'euros.

• Industrie du jouet : part de marché par circuit France 2014-2017. Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard. Cette statistique n'est pas comprise dans votre compte. Compte Single Pour approfondir Accès immédiat à un million de statistiquesTéléchargement sous XLS, PDF & PNGSources détaillées Compte Corporate Accès complet Totalité du contenu pour les entreprises. *prix HT Facture annuelle, souscription 12 mois min. Les plus grandes entreprises font confiance à Statista : L'industrie du jouet en France Toutes les informations dans une seule présentation Toutes les données sur « L'industrie du jouet en France » en un seul document : divisé et réparti en plusieurs chapitres pour plus de clarté.

Autres rapports et dossiers Statista est une source de savoir infini qui permet entre autres de gérer de manière efficace les tâches quotidiennes. Aperçu du marché international des jouets Chiffres clés du marché français du jouet Le commerce de détail de jouets en France Les consommateurs français et les jouets Les jouets et Noël FJP. [Infographie] Un jouet sur dix est acheté... - Loisirs, culture.

Guerre commerciale sur le marché du jouet. « L’année 2018 est la pire que le secteur ait connu depuis au moins dix ans » selon Christian Taillard. Comment se fait-il qu’après cinq années de croissance consécutives, le second marché du jouet du vieux continent régresse ? Il est vrai que le chiffre d’affaire du marché du jouet français, évalué à 3,4 milliards d’euros, est en baisse de 0,8% sur l’année de 2017.

Et cela ne s’arrange pas puisque les résultats du premier semestre de 2018 mettent en lumière une nouvelle baisse de 2% selon les données de NPD Group. L’effondrement des leaders du marché français En France, les deux acteurs principaux dans ce marché sont, d’une part la filiale française de Toys’R’Us, et d’autre part La Grande Récré. Le e-commerce : un des facteurs du déclin des enseignes Comment se fait-il que les deux principaux acteurs du marché soient en difficulté alors qu’un concurrent comme JouéClub performe ? Les batailles judiciaires La Grande Récré : la Fnac-Darty va-t-elle gagner l’enseigne ?

Constance Antonmattei. Jouet : analyse de marché, tendances et comportements. Complementary Content {! JSENCODE(xhr.responseText)} {! JSENCODE(_1.responseText)}