background preloader

Passeport sante

Facebook Twitter

L'aquabike contre la cellulite. Envoyer cette page à un ami L'aquabike contre la cellulite Courriel* Séparer les différentes adresses avec un point-virgule(;) De: Votre nom* Votre courriel* Message: * Champs obligatoires ACCUEIL QUI SOMMES-NOUS ?

L'aquabike contre la cellulite

19 janvier 2015 Publicité Nouvelles Entrevues Dossiers 5 exercices pour lutter contre la cellulite Accueil > Actualités > Dossiers S’adonner à une activité aquatique Les activités aquatiques sont nombreuses : aquabike, aquagym, natation, etc. . « Retour12345 Passeport Santé Service Invisalign Un beau sourire grâce à une série de gouttières amovibles et presque invisibles. Cliquez ici Chirurgie des yeux Agréée avec mention d'honneur, vivez l'expérience d'une meilleure vision avec la Clinique IRIS. Pulvérisez le mal de gorge! Plus de solutions naturelles pour soulager les douleurs associées au mal de gorge. 5 aliments pour protéger son cœur. Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde.

5 aliments pour protéger son cœur

L'organisme subit quotidiennement des attaques qui finissent par épuiser le système cardio-vasculaire. Voici 5 aliments qui aident à protéger son cÅ“ur. Plusieurs études cliniques1 démontrent que la teneur en phytostérols des amandes à raison de 34 mg pour 30 g soit 25 amandes, fait diminuer la concentration de « mauvais » cholestérol (LDL) dans l’organisme. Une hypercholestérolémie peut entraîner des troubles cardiaques car le « mauvais » cholestérol, après avoir approvisionné les organes, se dépose dans les artères et, en cas de surplus, risque de les boucher. Selon des données épidémiologiques2, une consommation quotidienne de 30 g d’amandes réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires de 45%.

Facebook. Un jus pour maigrir c'est un jus pour éliminer - vivrecru.org. Les pays développés consomment trop de sel. Partout dans le monde, nous consommons trop de sel ; souvent le double de ce qui est recommandé.

Les pays développés consomment trop de sel

Or, ce régime salé a une influence directe sur la pression artérielle et donc sur le risque d’accidents cardiaques et vasculaires. Il est temps de ranger la salière ! 5 conseils pour lutter contre les cystites. Gênantes, les infections urinaires ou cystites concernent essentiellement les femmes et peuvent rapidement devenir insupportables.

5 conseils pour lutter contre les cystites

Pourtant, des conseils simples suffisent pour se protéger contre ces désagréments… Si vous souffrez d’infections urinaires à répétition, il est important de penser à uriner fréquemment pour les éviter (environ 1 fois toutes les 3 à 4h). Il est fortement déconseillé de se retenir d’uriner. Pensez également à vous décontracter au maximum afin de bien vider la vessie et de permettre ainsi l’élimination des toxines et bactéries. Grignotage : quelle est l'utilité des collations ? En matière de grignotage, il faut être prudent.

Grignotage : quelle est l'utilité des collations ?

Manger entre les repas oui, mais pas n’importe quoi ! PasseportSanté fait le point sur les règles à suivre pour un grignotage bon pour la ligne et pour la santé ! Article rédigé par Audrey Cyr, nutritionniste Les études sont claires : manger des collations ou des en-cas aide à la gestion du poids. L'huile d'olive : une bonne source d'Oméga-3 ? Hyperhidrose (Transpiration excessive) L’hyperhidrose, du grec hidrôs qui signifie sueur, désigne la production excessive de sueur.

Hyperhidrose (Transpiration excessive)

Sur la base de quel critère peut-on qualifier la transpiration « d’excessive »? Si l’excès de sueur paraît évident en cas de fièvre ou de bouffée de chaleur, il est plus difficile à cerner lorsqu’il n’est pas associé à une maladie ou à un état particulier. On peut considérer l’hyperhidrose comme toute transpiration incommodante difficilement contrôlable par l’usage d’antisudorifiques. De 1 % à 3 % de la population souffrirait d’hyperhidrose. Lutter contre la cellulite. 9 femmes sur 10 sont touchées par la cellulite.

Lutter contre la cellulite

Bien qu’elle soit reconnue depuis plus de 150 ans dans différents ouvrages scientifiques, les causes de cette adiposité ne sont pas encore clairement établies. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour limiter l’apparition de la cellulite, et notamment la sédentarité car l'activité physique permet de lutter contre le stockage de la masse graisseuse. L’une des causes de la cellulite est la rétention d’eau qui se produit lorsque l’organisme emmagasine davantage de liquide qu’il n’en élimine. Le corps d'une personne faisant de la rétention d'eau contiendra plus de 65 % d’eau, alors qu'une personne qui n'en souffre pas en contiendra 50 ou 60 %. Diabète (vue d'ensemble) - Définition. PasseportSanté.net : Tests - Savez-vous vous soigner avec l'homéopathie ?

Tout savoir sur les fibres. Les fibres, solubles et insolubles, sont essentielles à l’organisme.

Tout savoir sur les fibres

Pour profiter de l’ensemble de leurs bienfaits, il faut penser à diversifier leur consommation, d’autant plus qu’on les retrouve dans les fruits, les légumes, les légumes secs et les céréales complètes. Les fibres n’ont presque pas de valeur énergétique. Bien qu’elles soient les composantes d’une grande partie des aliments, leur destinée est différente. Ces dernières ne sont ni absorbées, ni digérées dans l’intestin grêle, elles ont la particularité de favoriser le transit intestinal ainsi que la régulation du taux de glycémie et de cholestérol.

Ballonnements : 8 astuces pour y remédier. Voici 8 conseils pour combattre au naturel les sensations désagréables de ballonnements… Les fibres sont de manière générale, très bonnes pour la santé et il est conseillé d’en consommer tout au long de l’année.

Ballonnements : 8 astuces pour y remédier

Il existe deux classes de fibres : les solubles et les insolubles. Ce sont les fibres insolubles qui, si elles ne sont pas consommées à l’excès, permettent de stimuler le transit intestinal et de limiter la constipation, qui s’accompagne souvent de ballonnements. On trouve des fibres insolubles se trouvent dans les céréales complètes, le son de blé, les amandes, les noix, les fruits et légumes ou les graines de lin, par exemples. 2 – Le fenouil. Manger quand on se sent mal : que veulent dire les kilos émotionnels ? Qu’est-ce que les « kilos émotionnels » ?

Manger quand on se sent mal : que veulent dire les kilos émotionnels ?

Le Dr Stéphane Clerget, psychologue et pédopsychiatre français, s’est penché sur la question qui a fait l’objet d’un livre « Les kilos émotionnels : comment s'en libérer ? », paru en 2009. Dans son ouvrage, le Dr Stéphane Clerget indique que ce sont principalement les sentiments négatifs (stress, anxiété, colère, etc.) qui affectent le poids, notamment lorsque ceux-ci sont très intenses, trop fréquents et difficiles à gérer. Une personne qui vit une perte de contrôle sur le plan psychologique sera susceptible d’être affectée également sur le plan comportemental. Le Dr Clerget souligne à ce sujet que les émotions négatives affectent le comportement et la santé psychologique d'une personne, tant sur la perte que sur la prise de poids, en mangeant moins ou en mangeant plus. Le thé vert favorise la perte de poids. "Coupe-faim", "brûle-graisses", drainants, etc… De nombreux produits naturels dédiés à la perte de poids ont fait leur apparition sur le marché ces dernières années.

D’un simple clic, il est possible de se les procurer sous forme de complément alimentaire. En 2009, le CNRS a pourtant révélé que plus de 2/3 d’entre eux contenaient des composants inactifs ou étaient surdosés. Qu'est-ce que le Slow Food ? Qu’est-ce que le Slow Food? Slow Food est un mouvement « écogastronomique » qui encourage les uns et les autres à se réapproprier les plaisirs de la table avec les amis, la famille.

Manger devient dès lors un moment de partage et de découvertes. Tous sont invités à renouer avec les traditions ou à explorer de nouvelles cultures culinaires tout en ayant un souci environnemental. Et surtout, on doit mettre la main à la pâte. PasseportSanté.net : Tests - Votre grain de beauté est-il cancérigène? Framboise et mûre en prévention des maladies du cœur. Valeur nutritive de la framboise et de la mûre Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Comment bouger en douceur ? Mémoire, concentration et énergie : diète spéciale.

Les troubles de la mémoire et de la concentration peuvent survenir à tout âge : difficultés d’apprentissage chez les jeunes, trous de mémoire durant les périodes de fatigue ou de stress chez les adultes, baisse de concentration après les repas ou réduction des performances intellectuelles chez les gens d’un âge avancé. Or, la nutrition peut jouer un rôle significatif dans le maintien et même dans l’amélioration de ces fonctions. Plus de 40 nutriments interviennent dans le fonctionnement du cerveau. À cet égard, il est aussi important de s'assurer un apport adéquat en macronutriments (protéines, glucides et lipides) qu'en micronutriments (vitamines et minéraux). Dans cette fiche, il sera question des mesures alimentaires à mettre en place afin de rendre plus performantes notre mémoire et notre concentration et de maintenir notre énergie tout au long de la journée.

Recommandations générales Prendre un petit-déjeuner complet. PasseportSanté.net : Tests - Savez-vous réduire votre risque d’Alzheimer ? Perdre du poids avec le régime citron. En bref Les origines Le livre présentant le régime citron a été écrit par Theresa Cheung, auteure anglo-saxon. Les nombreux atouts nutritionnels du citron ont été popularisés par un naturopathe du nom de Stanley Burroughs dans les années 1970. Des astuces simples pour une haleine fraîche. Les aliments multisensoriels: comme une drogue! Glycémie : attention à l'alimentation ! 3 morceaux de sucres dans une portion de céréales. Un soin à l'avocat contre les cheveux secs et abîmés. Jambes lourdes, qu’est-ce que c’est et comment l’éviter ? - Qu'est-ce que c'est ?

L'huile d'olive : une bonne source d'Oméga-3 ? PasseportSanté.net : Tests - Quiz : que signifient nos gestes ? Obésité : prendre de nouvelles habitudes de vie. Aliment rassasiant et satiété : qu'est-ce-que c'est ? Cernes et poches : quelles sont les causes ? Colorations, vernis à ongles, cosmétiques : sont-ils néfastes pour la santé ? Burgers équilibrés. Les burgers font le plaisir des petits et des grands mais ne riment pas toujours avec repas sain et bon pour la santé. Pourtant, réaliser dans sa cuisine des burgers gourmands et équilibrés est possible ! Il suffit de vérifier la liste des ingrédients et de savoir quels sont les bons choix à faire. Voici quelques astuces pour y parvenir… Dans la préparation des burgers, les restaurateurs utilisent généralement du bœuf haché ordinaire, soit celui dont le taux de gras est le plus élevé sur le marché. Selon le Règlement sur les aliments et drogues du Canada, le bœuf haché ordinaire doit renfermer, au maximum 30 % de matières grasses, 23 % pour le bœuf haché mi-maigre, 17 % pour le bœuf haché maigre et un maximum de 10 % pour la viande extra-maigre1.

Ppour perdre du ventre, misez sur les fibres. Que faire contre la faim de type "carence alimentaire" ? Planifier ses menus, c'est payant : 3 étapes simples. Définition du yoga - Qu’est-ce que c’est? Les fleurs de Bach pourraient réduire les troubles bipolaires. La qualité de la vue dépend-elle du cerveau et des battements du coeur ? Pour mieux manger : équilibrez votre assiette. PasseportSanté.net. Les personnes atteintes de diabète ont des devoirs quotidiens. Menu équilibré du mercredi.

Le stress est un fléau dont il est difficile de se débarasser. Le sommeil avant minuit, plus réparateur ? La caféine préviendrait l'apparition de la maladie d'Alzheimer. Smoothie riche en fibres. PasseportSanté.net : Information Santé - Alimentation - Exercice - Gestion du stress. PasseportSanté.net. Une bonne hygiène de vie améliore la qualité du sommeil. A table ! C’est l’heure ! On mange !... Est-ce le bon moment ? Calories cachées : définition des calories. PasseportSanté.net.

Arthrose (Ostéoarthrite) - Traitements médicaux. Petit-déjeuner : que mettre sur son pain ? PasseportSanté.net. Bien manger pour être de bonne humeur et plein d'énergie. PasseportSanté.net : Information Santé - Alimentation - Exercice - Gestion du stress. PasseportSanté.net : Tests - Savez-vous être heureux ? La poire, attention aux sucres ! PasseportSanté.net : Information Santé - Alimentation - Exercice - Gestion du stress. Stockage de graisse sur les hanches.

Qut'est-ce que l'ostéopathie ? Gardez son poids santé ! Apprendre à bien respirer. Complications du diabète. Qu'est-ce que les phytostérols ?