background preloader

Beaute

Facebook Twitter

Morphologie et silhouette de femme en A, pyramide, triangle ou poire ? Si vos épaules sont plus étroites que vos hanches, alors votre morphologie est en A ou en pyramide. C’est une des silhouettes les plus répandues chez les femmes. A l’instar des célébrités comme Jennifer Lopez, Shakira, Alicia Keys ou encore Eva Mendes, vos formes très féminines sont vos atouts charme. Mais peut-être trouvez-vous que vos hanches sont trop marquées et que votre silhouette est déséquilibrée ? La solution à votre complexe : choisir une garde-robe en adéquation avec votre corps ! Pas certaine de votre morphologie ? Comment faire un autobronzant naturel maison ?  L’été approche et vous n’avez pas encore choisit votre autobronzant ? Alors optez pour l’autobronzant naturel fait maison !

Stéphanie Zwicky, chroniqueuse 100% Mag, nous explique comment avoir bonne mine cet été avec sa recette de l’autobronzant naturel à faire chez soi ! Beaucoup moins onéreux et très facile à réaliser, cet autobronzant naturel ne requiert que très peu d’ingrédients et garantit un rendu tout aussi naturel qu’un autobronzant classique. Avec un temps de pause de seulement 20 minutes, l’autobronzant naturel maison préparera votre peau pour la période estivale. Un produit instantané Vous voulez avoir une bonne mine avant l'été. Le maquillage « terre de soleil » Vous pouvez appliquer un effet bonne mine sur votre visage grâce au maquillage « terre de soleil ».

Comment créer son autobronzant soi-même ? Mots clefs : autobronzant naturel aloé Véra. Cire orientale épilatoire : faite maisonNotre Belle Famille | Notre Belle Famille. Facile à faire, avec des ingrédient que tout le monde a chez soi : la recette de la cire orientale Ingrédients : 2 verres de sucre en poudre1/2 verre d’eau1 cuillère à soupe de jus de citron sans la pulpe2 cuillères à soupe de miel Recette : Faire mijoter ce mélange dans une casserole à feu doux jusqu’à l’obtention d’une texture caramélisée.

Conseils et avantage : Le miel a des vertus antiseptiques. Vous n’aurez donc pas de gros problèmes d’irritations ou de rougeurs dûs au feu de l’épilation, votre peau sera toute douce. Contrairement à de nombreuses cires d’épilation occidentales, la cire orientale s’enlève facilement puisque c’est à la base du sucre. Très bon marché et naturel sans produits chimique rajoutés. On peut la conserver environ un mois au frigo. Faites-la réchauffer au micro-onde lors de votre utilisation. ATTENTION : ne vous brûlez pas, vérifiez la température avec le bout du doigt. A très vite, Lady Rose. Pour enlever les taches de moisissures sur les murs - Foire aux Astuces.

Epilation au sucre et au citron - Foire aux Astuces. Fabriquer sa cire à épiler - Foire aux Astuces. Shampoing pour cheveux gras - Foire aux Astuces. Ma pousse de cheveux depuis 2009: L'huile de ricin pour favoriser la pousse des cheveux ? L'huile de ricin, de dénomination INCI " castor oil ", est issue des graines d'une Euphorbiacées appelée Ricinus communis. Plante ornementale dans nos régions, le ricin peut atteindre une dizaine de mètres dans les régions tropicales et subtropicales.

Son fruit, caractéristique, est recouvert de piquants verts ou rouges selon la maturité. En murissant, la coque sèche et s'ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile. L'huile de ricin, obtenue par pression à froid, est caractérisée par une viscosité très élevée (c'est l'huile végétale la plus dense). Son acide gras spécifique : l'acide ricinoléïque, fait de cette huile un soin beauté aux vertus étonnantes déjà connue de l'Antiquité puisque Cléopâtre l'utilisait comme démaquillant. Cette huile est aussi préconisée aux personnes souffrant de chute de cheveux, de calvitie, de trous au niveau du cuir chevelu.

Des shampoings naturels faits maison. © Sylvie Hampikian Les shampoings qui moussent sont trop chimiques pour être honnêtes ! Préférez des solutions naturelles, moins glamour mais bien meilleures pour les cheveux. Les premiers shampoings modernes, à base de détergents synthétiques, sont apparus dans les années 1930. Leur mousse, longtemps synonyme d'efficacité, révèle aujourd'hui sa face cachée : principalement à base de lauryl éther sulfate de sodium, les shampoings moussants sont accusés de dessécher et d'abîmer la fibre capillaire, d'irriter le cuir chevelu, et même d'accélérer la chute des cheveux ! En outre, pour masquer leur effet décapant, on leur adjoint des silicones, polluantes car non biodégradables.Or, il ne faut pas croire que nos aïeux n'entretenaient pas leurs cheveux avant 1930 ! Le simple savon (de Marseille) était couramment employé et peut l'être encore de nos jours, sur les cheveux gras, qu'il embellit. Il ne convient pas en revanche aux cheveux secs.

Gardez la pose Les plantes indiennes. Bien-être au quotidien. Des masques maison aux produits frais Fraise, avocat, banane, œuf et bien sûr argile ! Quelques ingrédients plus ou moins surprenants mais ô combien naturels pour vous mitonner un petit masque pour le visage, selon vos besoins et vos envies. Purifier sa peau Purifier sans irriter : c’est l’intérêt du micro-hammam facial ou du gommage. Pour une peau nettoyée en profondeur, mais aussi naturellement stimulée et réactivée.

Hydrater sa peau avec des produits faits maison Baumes pour les lèvres, crèmes de jour et de nuit, lait pour le corps : voici quelques bases à compléter, selon vos goûts et les spécificités de votre peau. Nettoyer naturellement sa peau Très fine, la peau du visage est la plus exposée aux agressions chimiques et à la pollution. Redécouvrir le savon Souvent remplacé par des produits synthétiques pourtant moins efficaces, plus coûteux et dangereux pour la santé, le savon reste incontournable.

Gels douche et savons : faire mousser le bio ! Labels de référence pour les savons. L'essentiel de JulienFeminin Bio, le site bio qui change la vie des femmes. Mes 3 premiers mois sans shampooing… | Échos verts. Tout a commencé en octobre, mois pendant lequel je m’étais lancé l’éco-défi suivant: tester et adopter un maximum d’éco-alternatives zéro déchet dans la salle de bains.

Comme en témoigne mon bilan, malgré mon refus d’abandonner lentilles de contact, papier toilette, épilation et ma difficulté à trouver des éco-alternatives adéquates pour le brossage de dents et la protection solaire j’ai réussi à éliminer 70% des déchets dans ma salle de bains grâce à des produits aussi écologiques que pratiques… sauf qu’après un mois d’essai je n’étais pas satisfaite du résultat des shampooings zéro déchet testés. Après avoir galéré avec le shampooing solide, j’ai essayé un shampooing vendu dans une boutique où tout s’achète en vrac dans des flacons rechargeables et comme je l’explique dans cet article, aucun de ces deux produits ne m’a convenu.

Les miracles du no-poo Voilà donc trois mois que ma chevelure vit sa vie sans shampooing tout en étant tout à fait propre. Mes produits “no-poo” J'aime : Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration | beaute-pure. Je vous avais promis une démo : la voici !

Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Pour moi, la friction à sec est un moyen très facile d’obtenir à la maison les bénéfices incroyables de la stimulation lymphatique. C’est facile à faire, pas cher et on voit une différence très vite ! Ce que la friction à sec peut faire pour vous : – meilleure élimination des toxines – élimination des cellules mortes – stimulation du système immunitaire – raffermissement des tissus – efficace contre la cellulite … ce qui veut dire : une peau incroyablement douce, une pêche d’enfer, moins de peau d’orange et moins de chances d’avoir de l’acné (car meilleure élimination) !

Ce brossage s’effectue sur peau sèche, jamais humide : donc avant la douche, pas après. Vous pouvez suivre les recommandations classiques : brosser en direction du coeur. Vous aurez besoin d’une brosse en fibres naturelles. Contre-indications 1. 2. 3. LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?..

Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? De supporter ces racines toutes grassouillettes, luisantes à s’en rendre phosphorescentes dans l’obscurité ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter. Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Croyez-moi, les résultats sont épatants. Comment procéder ? Et, tout de suite, la recette magique… Ma pousse de cheveux depuis 2009: Comment fortifier ses cheveux ? Cheveux fins, qui s'affinent..

Quel grand dilemme que d'avoir des cheveux qui s'affinent mais qui pourtant ne s'abîment pas, c'est aussi mon cas et je combat naturellement ce problème avec divers produits dont je vais vous parler en détails ! Sachez que ce n'est pas une calamité et que cela peut s'arranger en ayant une routine particulière et régulière pendant quelques mois. Les ciseaux... Couper peu mais régulièrement peut arranger la situation, par exemple 1 ou 2 centimètres tous les 3 mois. Il vaut mieux sacrifier un peu de longueur tout de suite que de devoir couper 15 centimètres dans 6 mois. Avez-vous un dégradé ou les cheveux effilés ? Le problème peut venir de là car parfois la nature de cheveux + la longueur ne s'accordent plus avec un dégradé ou une coupe trop effilée, je l'ai constaté moi-même et je vous explique pourquoi ici.

Le henné neutre... ______________'_______________Les poudres de soins... La poudre de shikakai... La poudre de spiruline... Le conditioner Biotin B-complex... Le Jardin d'Isa et No. UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal !

J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium. Et les déo bio ?