Actualité

Facebook Twitter
Le Monde diplomatique

Le Monde diplomatique

Le temps des jacqueries ; nouvelle bataille du Pacifique autour d’un archipel ; dossier : au grand jeu des nationalités ; la France en Centrafrique ; jours d’après-guerre au Congo ; Irak-Syrie, mêmes combats ; le monde selon Téhéran ; le Paraguay dévoré par le soja ; tourisme chamanique en Amazonie péruvienne ; « Lune Lenvers », extrait d’une bande dessinée de Blutch ; le rendez-vous manqué de la gauche et de la politique locale ; comment l’obsession sécuritaire fait muter la démocratie ; partitions (ex-)yougoslaves ; l’énergie verte, voilà l’ennemi ; supplément couverture santé universelle.

La Une

La Une Le mystère de l’ermite photographe 17 janvier 2014 | Par Michel Puech Un squelette dans une grotte, deux villages de la France du Midi et les anciens de la rédaction des Nouvelles calédoniennes attristés de la macabre découverte. Le mystère de la vie d’un reporter photographe qui a vu « des choses trop dures » reste entier.
Actualité à la Une

Actualité à la Une

Huit candidats briguent la succession d'Hamid Karzaï lors d'un scrutin compromis par l’insécurité et la fraude. A Mantes-la-Ville, « ce n'est pas du racisme, mais du ras le bol » Dans cette commune de 20 000 habitants d'Ile-de-France, le conflit entre les deux candidats de gauche a permis au FN de l'emporter.
Marianne 2 Du même auteur La loi sur le financement des partis politiques et des campagnes électorales poursuit plusieurs objectifs. Le premier est d’assurer la transparence du financement de la vie démocratique de notre pays après des années plus qu’approximatives à ce sujet. Un autre est de permettre de vivifier cette vie démocratique en donnant aux partis politiques les moyens de leur expression. Marianne 2
Rubrique: FRANCE | Slate.fr
Le Grand Soir journal militant d'information alternative

Le Grand Soir journal militant d'information alternative

Les révélations d’Edward Snowden, le "lanceur d’alerte" américain, sur l’ampleur des opérations d’espionnage et de surveillance des télécommunications de la National Security Agency (NSA), ont incité de nombreux journalistes à me demander si cela pouvait aussi concerner des Français. En l’espèce, votre papa, votre maman, vos grands-parents, vos enfants, collègues, amis, tous ceux avec qui vous êtes en contact peuvent effectivement être espionnés, ou l’ont peut-être même déjà été. L’explication figure noir sur blanc dans un rapport top secret de l’inspecteur général de la NSA révélé par le Guardian.
Site officiel du Canard Enchainé

Site officiel du Canard Enchainé

Non, en dépit des apparences, « Le Canard » ne vient pas barboter sur le Net. Ce n’est pas faute d’y avoir été invité par des opérateurs plus ou moins bien intentionnés, et parfois par des lecteurs qui aimeraient bien lire en ligne leur hebdomadaire préféré. Et surtout, par les canetons expatriés, qui ne reçoivent parfois leur journal, à l’autre bout du monde, que plusieurs jours après la parution. Mais notre métier, c’est d’informer et de distraire nos lecteurs, avec du papier journal et de l’encre. C’est un beau métier qui suffit à occuper notre équipe. Ce site officiel du « Canard » se limite donc, pour l’heure, à donner quelques informations pratiques, et aussi à occuper les adresses que des escrocs ont parfois tenté de détourner, en se faisant passer pour nous.