background preloader

Test de Jeux

Facebook Twitter

Test de Catherine sur Xbox 360. Qui croit encore que les jeux vidéo sont réservés aux enfants ?

Test de Catherine sur Xbox 360

On sait bien par exemple que certains titres sont un peu trop violents pour être laissés entre les mains de nos chères têtes blondes. D'autres softs, un peu plus discrets, abordent tout simplement des thèmes qui passent loin au-dessus de la tête des plus jeunes. C'est le cas de Catherine, un soft vraiment atypique qui vise spécifiquement les joueurs approchant la trentaine... Attention, Catherine fait partie de ces rares jeux qui ne rentrent pas du tout dans les gentilles cases auxquelles l'industrie des jeux vidéo nous a habitués. Atlus accouche en effet ici d'un titre déjanté, dérangeant, difficile et plus profond qu'il n'y paraît. Vincent a le chic pour se mettre dans des situations délicates. Pour comprendre un peu mieux ce que vous réserve le soft, il faut d'abord préciser qu'il propose alternativement deux gameplays bien distincts.

Certains cubes s'effritent sous vos pas. Miniblob, le 06 février 2012. Test de The Elder Scrolls V : Skyrim sur Xbox 360. La sortie de chaque nouvel opus de la saga des Elder Scrolls est un événement, et c'est d'autant plus vrai pour Skyrim, qui a la lourde tâche de succéder au volet le plus controversé, Oblivion.

Test de The Elder Scrolls V : Skyrim sur Xbox 360

Réussir à contenter les fans les plus exigeants sans effrayer les nouveaux venus, inquiets de pouvoir rentrer facilement dans l'univers de Tamriel dont on leur a si souvent vanté les mérites : voilà un défi que Bethesda a relevé avec la bravoure d'un Nordique. Il se déroulera dans la région gelée de Bordeciel. Il y aura des dragons et de l'hydromel. Et ce pourrait bien être l'expérience de votre vie. Deux siècles après les événements qui ont secoué Cyrodiil, l'Empire de Tamriel est à nouveau dans la tourmente. Tests de jeux sortis. Assassin's creed 2. Test de Tom Clancy's Ghost Recon sur Wii. Voilà près de dix ans que la série des Ghost Recon nous enseigne les bases de la tactique sur un champ de bataille.

Test de Tom Clancy's Ghost Recon sur Wii

Vous pouvez oublier toutes vos leçons, ce nouvel épisode exclusif à la Wii emprunte une voie totalement différente de celle de ses aînés. Il s'agit en effet d'un rail-shooter peu conventionnel dans lequel on fait progresser ses personnages étape par étape. On reproche souvent au catalogue de la Wii de ne proposer que des party-games ou des logiciels de fitness mais il faut tout de même reconnaître que la console de Nintendo a su aussi redonner un second souffle à un genre très orienté arcade : le rail-shooter. Entre le dernier Sin and Punishment et les House of the Dead, des jeux de tir purs et durs, on peut profiter pleinement du gameplay particulier de cette console.

De grandes séries se sont même essayées à l'exercice en accouchant de spin-off orientés rail-shooters. Le but dans le mode Arcade est d'accumuler un maximum de points. Test de Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii. Portant bien haut l'étendard de la société vidéoludique la plus écolo de la planète, Capcom milite activement pour le recyclage de ses licences et ce depuis de nombreuses années.

Test de Resident Evil : The Darkside Chronicles sur Wii

De fait, si la série des Gun Survivor n'a jamais eu bonne presse, la société japonaise avait malgré tout réussi à faire évoluer le concept en misant sur le rail-shooter. Plus limité mais à même d'induire une action frénétique grâce à des déplacements automatiques, le genre nous avait offert The Umbrella Chronicles, chouette petit jeu mais bourré de défauts. The Darkside Chronicles lui emboîte donc le pas et c'est sans surprise qu'on se retrouve devant un produit formaté procurant cependant de bonnes sensations. Chronique des chroniques. Après nous avoir proposé une sorte de résumé de la saga avec The Umbrella Chronicles, Cavia et Capcom se sont cette fois intéressés aux deuxième et quatrième opus de la série Resident Evil. Comme dans The Umbrella Chronicles, le headshot vous rapportera davantage de points. Test de Resident Evil 4 sur Wii. Adulé sur GameCube puis sur PS2, Resident Evil 4 aura également surpris son monde sur PC mais pour des raisons différentes.

Test de Resident Evil 4 sur Wii

La mouture Wii, qui reprend le contenu des deux dernières versions en date, était donc attendue au tournant, ne serait-ce que pour vérifier si elle apporte du sang neuf, nécessaire pour alimenter les veines d'un monstre mythique ayant déjà subjugué des millions de joueurs de par le monde. Si l'autopsie démontre aisément que ce n'est pas vraiment le cas, une question reste en suspens : Resident Evil a-t'il sa place sur la nouvelle console de Nintendo ?

Commençons par la fin voulez-vous en répondant directement à l'interrogation clôturant le préambule de ce test. Test de Resident Evil 0 sur Wii. Poursuivant sa grande opération "gagnons des thunes sans dépenser un yen", Capcom nous refourgue le plus mauvais épisode de la saga Resident Evil sept années après la sortie originale.

Test de Resident Evil 0 sur Wii

Comme d'hab., hormis un type de maniabilité supplémentaire, le résultat est exactement le même. Peu surprenant, un peu énervant mais passons sur ces détails pour voir de quoi il en retourne. Test de Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins sur Wii. Le vacarme assourdissant de la vie quotidienne commence à vous porter sérieusement sur les nerfs ?

Test de Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins sur Wii

Vous cherchez un petit îlot de calme pour évacuer tranquillement tout le stress que vous accumulez doucement mais sûrement ? Votre Wii pourrait bien répondre à vos prières en accueillant un second épisode d'Endless Ocean. Cette simulation de plongée vous permettra en effet de goûter enfin au calme des profondeurs. La simulation de plongée est un genre qui se fait malheureusement particulièrement rare sur nos consoles. Le studio Arika est d'ailleurs l'un des rares développeurs à se pencher sur ce marché si particulier. Ce second épisode vous emmène aux quatre coins de la planète. Ceux qui ne sont pas familiers de la série seront peut-être surpris d'apprendre que les Endless Ocean ne se limitent pas à une exploration bête et méchante de différents fonds marins : votre progression est toujours soutenue par une trame principale.

Test de Disaster : Day of Crisis sur Wii. Un tremblement de terre peut causer des dégâts monstrueux, mais la catastrophe prend encore plus d'ampleur lorsqu'il est suivi d'un raz-de-marée.

Test de Disaster : Day of Crisis sur Wii

La situation n'est pas assez dangereuse à votre goût ? Ajoutez-y une menace nucléaire, une éruption volcanique et un ouragan. Vous comprendrez alors sans mal que Disaster sur Wii porte très bien son nom. Test de Divinity II : The Dragon Knight Saga sur PC. Sorti fin 2009, Divinity II : Ego Draconis s'était retrouvé en position d'outsider face à deux concurrents de taille, Dragon Age : Origins et Risen.

Test de Divinity II : The Dragon Knight Saga sur PC

Le jeu de rôle de Larian Studios a pourtant enchanté tous ceux qui s'y sont adonnés, tant ses petits défauts ne pesaient pas bien lourd à côté de ses qualités d'écriture et de son gameplay dynamique. Seule la conclusion, d'une magnifique audace, en a laissé certains sur leur faim. Ceux-là vont pouvoir évacuer leur frustration dans Divinity II : The Dragon Knight Saga. Ce pack regroupe le jeu de base et son extension Flames of Vengeance, qui clôt magistralement cette saga épique. Avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de préciser que vous pouvez vous procurer Flames of Vengeance par deux biais différents. Vous pouvez créer un tout nouveau personnage de niveau 35. Test de Atlantica Online sur PC. Lorsque l'on observe les sorties de MMORPG, on se rend vite compte que l'on est noyé sous le nombre effroyable de free to play asiatiques qui débarquent chaque mois, tous clones les uns des autres.

Test de Atlantica Online sur PC

Du coup, il y avait de quoi voir d'un mauvais oeil cet Atlantica Online. Cela serait pourtant dommage car ce titre est très différents des autres jeux du genre, comme nous allons le voir dans ces lignes. Commençons par nous défaire d'un point important. L'atout principal d'Atlantica Online n'est pas ses graphismes. Certes, le jeu se démarque des autres free-to-play en ne proposant pas un univers kawaï à outrance avec des chocobos et autres lapins sautillants, et il faut bien avouer que ça fait du bien de changer un peu.

Test de TrackMania sur PC. Allez mon petit Jihem, éteins le jeu et mets toi au travail. C'est ce que je me répète depuis deux bonnes heures maintenant. Mais impossible de lâcher Trackmania qui est pourtant le jeu le plus bête et le plus simplet que j'ai pu voir depuis longtemps. Faut croire que Nadéo a trouvé la bonne formule pour nous rendre complètement accro à son titre. Des voitures et des circuits. Test de Disney Epic Mickey sur Wii. Depuis sa première apparition dans Plane Crazy en 1928, mais surtout depuis Steamboat Willie la même année, Mickey Mouse est devenu l'icône incontournable de Disney. Plus de 80 ans à faire rêver les gamins du monde entier avec des dessins animés entrés dans la légende grâce à leur univers enfantin et coloré.

Pourtant, la souris la plus connue de la planète revient aujourd'hui dans Disney Epic Mickey, un titre interdit aux moins de sept ans et au style graphique et scénaristique plutôt sombre... Test de A Shadow's Tale sur Wii. Tapi dans l'ombre des grosses sorties de fin d'année, A Shadow's Tale n'a pas pour ambition de ressembler aux grosses productions pleines d'images chocs et de scènes d'actions à couper le souffle. Au contraire, c'est en s'inspirant de l'onirisme d'un Ico qu'Hudson Soft compte bien toucher un public sensible à la poésie et à l'enchantement.

Pari plus que réussi ! Ne croyez pas pour autant que A Shadow's Tale ne fait que singer le chef-d'oeuvre de Fumito Ueda. Test de Sin and Punishment : Successor of the Skies sur Wii. Alors que le premier Sin and Punishment, jamais sorti en France, est souvent considéré comme le meilleur shoot de la N64, cette suite sous-titrée Successor of the Skies nous arrive dans un certain anonymat. Même si ce genre de silence avant la sortie d'un jeu n'est jamais bon signe, voyons si Sin & Punishment 2 est le digne successeur du premier opus. Lorsque l'on sort de sa boîte la galette d'un jeu concocté par Treasure, on sait déjà qu'on s'attaque à un produit de qualité. La boîte japonaise est tout simplement responsable des meilleurs shoot'em up de ces dernières années. Radiant Silvergun ? Ikaruga ? Et encore, on en est qu'au tutoriel... Que vous preniez Isa ou Kachi (un garçon et une fille respectivement, oui c'est troublant au début), la maniabilité est la même. Test de Monster Hunter 3 sur Wii.

Voila des années que la série Monster Hunter fait un malheur sur Playstation 2 et PSP. Pourtant, c'est bien sur la très conviviale Wii de Nintendo que nous accueillons aujourd'hui Monster Hunter 3 et son mode online gratuit. Capcom aurait-il cédé aux sirènes du casual gaming ? Test de Okami Den sur Nintendo DS. Test de Okami sur Wii. Fermez les yeux un instant et imaginez-vous devant un tableau.

Posez votre main sur sa surface et faites-la glisser sur la toile afin d'en saisir toutes les subtilités. Test de Le Seigneur des Anneaux : La Quête d'Aragorn sur Wii. Attendue au tournant par les fans du Monde entier, la trilogie cinématographique de Peter Jackson aura tenu ses promesses, tant auprès de la critique que des spectateurs. Du coup, l'engouement autour du Seigneur des Anneaux, qui ne s'était d'ailleurs jamais éteint, a pu reprendre de plus belle, notamment dans le milieu du jeu vidéo.

C'est pour cela que nous arrivent des titres comme La Quête d'Aragorn, censés entretenir la flamme... Si dans votre tête luit encore les images des trois films comme si vous les aviez vus hier, vous allez être heureux : La Quête d'Aragorn suit l'histoire de la trilogie. Le but avoué des développeurs est donc de vous faire vibrer à nouveau avec les scènes mythiques chères à votre coeur. En l'occurrence, comme le titre du jeu l'indique si bien, on suit l'histoire d'Aragorn, contée à ses enfants par Sam Gamegie.

Test de GoldenEye 007 sur Wii. S'il y avait bien une annonce pour faire vibrer toute une communauté, c'était bien celle de ce GoldenEye 007 sur Wii, présenté comme un hommage au magnifique opus Nintendo 64 développé par Rare Software en 1997. Depuis, il faut bien avouer que l'on se posait des questions... Test de Heavy Rain sur Playstation 3. Fils légitime de Fahrenheit, Heavy Rain mise, tout comme son paternel, sur une implication totale du joueur. Test de Sin and Punishment sur Wii. Sorti au Japon en décembre 2000, Sin and Punishment n'a malheureusement jamais vu le jour en Europe sur Nintendo 64 et très peu d'entre nous ont eu la chance de tester cette merveille du studio Treasure.

Test de Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace sur Wii. La saison 2 de Sam & Max a fait les beaux jours des amateurs de cet improbable duo de détectives sur PC il y a plus d'un an déjà. C'est le temps qu'il aura fallut au titre pour arriver sur Wii dans une version catastrophique à éviter absolument. Les détails de ce portage sont à découvrir dans le dernier paragraphe et le pavé de notes. Faut-il encore présenter Sam & Max ? Test de Metroid Prime Trilogy sur Wii. Test de Wii Fit Plus sur Wii. Nintendo a incontestablement réalisé une bonne opération en lançant Wii Fit. Le programme de remise en forme commercialisé avec la Balance Board s'est en effet vendu comme des petits pains et certains sont même allés jusqu'à s'offrir la Wii pour ce titre en particulier.

Dans ces conditions, on peut se demander pourquoi la firme japonaise se risque aujourd'hui à commercialiser une version améliorée du fameux titre. Mirror's Edge. Test de Resident Evil : The Umbrella Chronicles sur Wii. Désirant profiter une fois encore de sa série phare, Capcom nous pond un nouveau Resident Evil, sur Wii, en attendant le "cinquième" opus sur Xbox 360 et PS3. Test de Sin and Punishment : Successor of the Skies sur Wii. Test de Star Wars : Le Pouvoir de la Force II sur Wii. Test de Deadly Creatures sur Wii. Test de Dead Space Extraction sur Wii. Test de Resident Evil sur Wii. Test de No More Heroes 2 : Desperate Struggle sur Wii. Test de Star Wars : Le Pouvoir de la Force sur Wii.

Test de MadWorld sur Wii. Test de Dead Rising : Chop Till you Drop sur Wii. Test de Cursed Mountain sur Wii. Test de Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon sur Wii. Test de F1 2009 sur Wii. Test de Call of Duty : Modern Warfare sur Wii. Test de Bully : Scholarship Edition sur Wii. Test de World of Goo sur Wii. Deus Ex : Human Revolution - PC - Deus Ex 3. Test de Deus Ex : Invisible War sur PC. Test de No More Heroes sur Wii. Test de Muramasa : The Demon Blade sur Wii. Test de Deus Ex sur PC. Test de Spider-Man Dimensions sur Wii. Test de Dead Space Extraction sur Wii. Test de The House of the Dead : Overkill sur Wii. Pokémon Version Noire - DS - Nintendo DS. Test de Sam & Max : Saison 1 sur Wii. Test de Sakura Wars : So Long, My Love sur Wii. Test de Outcast sur PC. Assassin's Creed. Test de The Conduit sur Wii. Test de The House of the Dead 2&3 Return sur Wii.

Test de Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros sur Wii.