L'avocat de DSK dénonce «une campagne trash» et une «mise à mort» - Yahoo! L'avocat de DSK dénonce «une campagne trash» et une «mise à mort» - Yahoo! L'avocat de Dominique Strauss-Kahn, Me Henri Leclerc, a dénoncé mercredi "la mise à mort d'un homme déjà à terre" par une campagne de presse "trash" contre son client qu'il présente "dans une situation effroyable". Commentant sur France Inter des articles parus dans la presse sur le couple Strauss-Kahn, Me Leclerc a réitéré son intention de porter plainte contre Le Figaro pour atteinte à la vie privé et "plusieurs autres journaux". Il a dénoncé "une campagne nauséabonde, racoleuse, grotesque au nom de la vertu" menée par "un certain nombre de journalistes qui préfèrent faire une campagne graveleuse" en provoquant "la mise à mort d'un homme déjà à terre". Me Leclerc a à nouveau demandé que son client soit entendu par le juge dans l'affaire du Carlton de Lille où son nom a été cité à plusieurs reprises par des personnes mises en cause. Il n'y a eu "aucune nouvelle d'une convocation", a-t-il dit en répétant que M.
Beaucoup de choses ont été dites et écrites depuis plusieurs mois sur le couple DSK/Anne Sinclair. Mais l'épouse de l'ex-patron du FMI compte livrer sa version des faits très prochainement. Selon plusieurs sources de presse ( Le Figaro hier, Le Journal du dimanche aujourd'hui), Anne Sinclair prépare un ouvrage pour début 2012. "Elle s'est remise à l'écriture avec Dan Frank, pour donner sa vision des choses" explique une amie au JDD. "Certains risquent d'en prendre pour leur grade" croit savoir le journal. Anne Sinclair prépare un livre pour 2012 Anne Sinclair prépare un livre pour 2012
DSK et Sinclair vont "saisir la justice" contre les atteintes à leur "vie privée" Dominique Strauss-Kahn et son épouse, la journaliste Anne Sinclair, vont "saisir la justice" pour faire "cesser ou condamner" toute atteinte au "secret de l'instruction", à la "présomption d'innocence" et à leur "vie privée", ont annoncé lundi 14 novembre leurs avocats. Dans un communiqué transmis à l'AFP, Mes Henri Leclerc et Frédérique Baulieu dénoncent le "voyeurisme le plus détestable" et des "dérapages inquiétants quant au respect des principes élémentaires des droits de la personne". Désormais épaulés par leur confrère Richard Malka, spécialiste du droit de la presse, les avocats s'en prennent à ceux qui portent notamment atteinte à la vie privée "en fantasmant sur les prétendues intentions ou les états d'âme allégués" du couple "sous couvert d'hypothétiques déclarations de tiers courageusement dissimulés derrière un anonymat revendiqué". DSK et Sinclair vont "saisir la justice" contre les atteintes à leur "vie privée"
Jade dit avoir commencé à travailler dans un bar à hôtesse pour faire face à de «gros problèmes d’argent». C’était en 2007. L’établissement qui l’employait, situé dans la commune belge de Renaix, appartenait à Dominique Alderweireld, alias «Dodo la saumure» - actuellement emprisonné en Belgique pour des soupçons de proxénétisme. La jeune femme explique avoir rencontré le chargé des relations publiques de l’hôtel Carlton René Kojfer – aujourd’hui mis en examen pour proxénétisme aggravé – en 2007. Affaire du Carlton de Lille: Une des prostituées témoigne Affaire du Carlton de Lille: Une des prostituées témoigne
Affaire DSK

Les gagnants et les perdants de l'affaire DSK - L'Internaute Actualite Les gagnants et les perdants de l'affaire DSK - L'Internaute Actualite DSK est donc libre de rentrer en France. Mais l'affaire a déjà fait son lot de victimes tout comme elle est devenue un cadeau inespéré pour d'autres. Si l'affaire DSK n'avait pas eu lieu, un ex-judoka ne serait pas entré au gouvernement, un journaliste bavard n'aurait pas pris sa retraite et un ministre adepte de réflexologie n'aurait peut-être pas connu de tels déboires judiciaires... Accusateurs imprudents, défenseurs trop zélés, amis devenus orphelins, rivaux devenus rois ou simples opportunistes, qui sont les gagnants et les perdants de ce qu'on appelle aujourd'hui le "SofitelGate" ?
Les 5 plus grands perdants de l'affaire DSK Les 5 plus grands perdants de l'affaire DSK - Dominique Strauss-Kahn, lors de l'audience du 19 mai. REUTERS/Richard Drew - PERSONNE NE S'EST COUVERT DE GLOIRE lors de l’arrestation et de la procédure à rebondissements engagée contre Dominique Strauss-Kahn, mais certains s’en sortent plus mal que d’autres. publicité Il apparaît de plus en plus improbable que l’ancien Directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn écope d’une peine de prison pour la supposée tentative de viol d’une femme de chambre d’hôtel à New York le 14 mai.
C’est une intuition plus qu’une étude scientifique : mais avez-vous remarqué la différence de réactions entre hommes et femmes aux derniers développements de l’affaire DSK ? Les premiers, me semble-t-il, sont plus prompts à tourner la page en considérant d’ores et déjà le dossier comme clos, tandis que les secondes conservent un goût amer face à tout ce que cette affaire a fait remonter à la surface. Plutôt que d’interroger les Français selon le bon vieux critère droite-gauche, qui montre que les électeurs de gauche ont plus envie de voir DSK revenir dans le jeu politique que ceux de droite (60% contre 38%), belle découverte, Le Parisien aurait été bien inspiré de faire un sondage selon la ligne de fracture homme-femmes. Strauss-Kahn a-t-il perdu le vote des femmes ? Strauss-Kahn a-t-il perdu le vote des femmes ?
Scandale sexuel : Silvio Berlusconi n'a "pas honte" de son comportement Scandale sexuel : Silvio Berlusconi n'a "pas honte" de son comportement Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, impliqué dans plusieurs scandales sexuels, a affirmé vendredi 16 septembre ne pas avoir à rougir des faits qui lui sont reprochés. "Il est vrai (…) que mon comportement, tel qu'il a été décrit ces derniers jours par les journaux, apparaît scandaleux. Mais mon comportement n'a absolument pas été celui décrit et je vous confirme (…) que je n'ai jamais rien fait dont je devrais avoir honte", écrit le dirigeant dans une lettre à Giuliano Ferrara, directeur du quotidien Il Foglio et proche du chef du gouvernement. Silvio Berlusconi accuse une fois de plus la magistrature de gauche de le persécuter pour des raisons politiques.
Pourquoi la France aime tant le mariage de Kate et William Le futur mariage princier du 29 avril provoque un intérêt étonnant de la part des Français. Pour des républicains guéris du royalisme, nos compatriotes semblent frénétiques à l’idée que Catherine Elizabeth «Kate» Middleton épouse en grande pompe le Prince William de Galles le 29 avril prochain. Trois chaînes de télévision nationales, TF1, France 2 et M6 diffuseront la cérémonie nuptiale en direct, permettant aux Français de s’ajouter aux deux milliards de spectateurs de l’heureux événement. On imagine sans peine que le mariage de «Kate et William» aura ses détracteurs, mais il est plus utile de comprendre la nature de l’événement, et ce qu’il signifie pour nos sociétés dites modernes. publicité Pourquoi la France aime tant le mariage de Kate et William