Habitat

Facebook Twitter

Logement social : ce que la loi devrait changer - Immobilier. Dix maisons incroyables à travers le monde - Insolite. Suivant >> Des maisons extraordinaires (©DR) Voici quelques exemples d’habitations étonnantes, hors du commun, surprenantes... Bref, tout bonnement extraordinaires, que LaVieImmo.com vous a compilé , histoire de sortir un peu de la routine.

(LaVieImmo.com) - Si de nombreuses personnes se targuent de posséder un logement « original » ou « pas comme les autres », très peu d’individus ont la chance de vivre ou de passer chaque jour devant des maisons d’exception. Oublions un instant les logements somptueux de 60 millions d'euros à Paris ou l'île flottante et intéressons-nous un instant à des habitats qui changent réellement notre façon de concevoir la maison. En plus d’être hors du commun et d’offrir des propositions « déco » étonnantes et intéressantes, toutes ces maisons laissent une véritable marque dans l’histoire, un souvenir d’une époque désormais passée. Retrouvez les dix maisons les plus extraordinaires : cliquez ici . 10 - La "Crooked House", Pologne >> Immobilier : A quoi ressembleront nos habitats du futur. Rien ne se perd, tout se recycle !

Ce n'est pas parce qu'un objet ne sert plus qu'il n'a plus aucune utilité.

Rien ne se perd, tout se recycle !

Avec un peu de volonté et d‘inspiration, vous pourrez facilement retaper ou transformer un meuble ou un objet pour lui donner une seconde vie. Voici quelques idées pour vous lancer. Chinez ! Pour redonner une seconde vie aux objets devenus obsolètes, ce ne sont pas les idées qui manquent. Avec un peu d’imagination, vous deviendrez vite les rois de la récup’. Jamais sans mon marteau ! Les plus courageux tenteront de transformer les vieux objets en les détournant de leur fonction d’origine. L’alu, classique mais so chic La boîte de conserve à l’état brut (ou même repeinte) reste un grand classique du « recyclage ».

Ne jetez plus…donnez ! Une vision du futur, par Microsoft. Faites le ménage sans produits ménagers ! De véritables laboratoires de petits chimistes ont pris place sous les éviers de nos cuisines.

Faites le ménage sans produits ménagers !

Difficile de s’y retrouver dans ces produits ménagers aux listes de composants interminables. Et si on optait pour un peu de naturel ? Petit panorama des produits miracles pour entretenir votre intérieur. Le vinaigre blancMission : Détartrer, faire briller les vitres Tout le monde connait les vertus du vinaigre blanc : il ne laisse aucune chance au tartre, ainsi qu’aux traces sur les vitres et le carrelage.

Le jus de citron Mission : Nettoyer les robinets, désodoriser L’acidité du jus de citron lui confère une action d’agent nettoyant efficace. Le savon noirMission : Nettoyer les carrelages et autres surfaces Le savon noir existe sous une forme liquide, une forme molle ou en pâte dure. Le savon au fiel de bœufMission : Eliminer les tâches grasses à sec Le bicarbonate de soudeMission : Récurer et décaper Le bicarbonate de soude est devenu un must have de la ménagère.

Léa Fanny © Pampa Presse. Des îles artificielles pour contrer la montée des eaux. Face à la montée des eaux qui menace leur survie, les petits Etats insulaires du Pacifique envisagent très sérieusement… de migrer vers des îles artificielles. Jeudi dernier, les seize pays du Forum des îles du Pacifique ont ainsi désigné le changement climatique comme la plus grande menace qui pèse sur leur région et demandé l'étude des possibilités de déménagement des populations. Aux îles Kiribati, où les conséquences de la montée des eaux se sont déjà faites sentir avec acuité, le président Anote Tong a annoncé que son pays étudiait comment déplacer ses 100 000 habitants sur des îles flottantes construites sur le modèle de plateformes pétrolières géantes. Cette idée radicale "sonne comme de la science-fiction", concède-t-il, "mais nous envisageons tout parce que nous sommes à court d'options". "Il ne s’agit plus de s’adapter à un environnement changeant mais de survivre.

Selon Anote Tong, de telles îles flottantes coûteraient quelque 2 milliards de dollars (1,42 milliard d'euros). Peinture qui transforme les murs en interrupteur magique. Disponible cet été, la peinture coûtera entre 30 et 40 euros le litre auquel il faudra ajouter 50 euros pour un boîtier électronique. © Nicolas Triboulot Une peinture qui transforme les murs en interrupteur magique - 3 Photos Il n’y pas que les téléphones et les ordinateurs qui se convertissent aux joies du tactile.

Peinture qui transforme les murs en interrupteur magique

Imaginée par le designer français Nicolas Triboulot de l’agence Quarks, la peinture On/off transforme les murs sur lesquels on l’applique en interrupteur magique. Il devient ainsi possible d’allumer la lumière, d’éteindre la télé ou encore de monter le son de la chaîne Hi-fi simplement en posant sa main sur le mur. Comment ça marche ? Conductrice, la peinture agit comme la couche capacitive qui recouvre un écran tactile. © Nicolas Triboulot Un principe identique à celui des écrans tactiles capacitifs Conductrice, la peinture agit comme la couche capacitive transparente qui recouvre un écran tactile.

La peinture sera proposée avec trois types de boîtiers. Sur le même sujet.