background preloader

10. S'entretenir

Facebook Twitter

Recette de dentifrice naturel. 5 gommages nature à faire soi-même. Vos recettes pour un gommage fait maison. Ma recette de gommage 100% naturelle et fait maison ! En tant que blogueuse beauté, j'ai choisi de vous montrer comment réaliser vous-mêmes un exfoliant multi-usages 100% naturel et aux nombreuses propriétés.

Ma recette de gommage 100% naturelle et fait maison !

Let's go ! Un exfoliant (ou gommage visage) est très utile pour prendre soin de notre peau : il la débarrasse des peaux mortes et permet donc une meilleur absorption des crèmes et autres soins, lisse les traits et empêche la repousse de poils sous-cutanée, par exemple. Mais celui-ci vous permettra, en plus de ça, d'accélérer la cicatrisation et de carrément repulper votre peau ! L'ingrédient clé, tout comme dans mon masque magique pour éclaircir ses cheveux (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), c'est le miel.

Si vous n'en connaissez pas encore toutes les propriétés, allez donc faire un tour sur le net et vous risquez d'être bien surprise. On peut l'utiliser de bien des manières, et entre autres, en masque visage pour un teint lumineux, ou en eau de rinçage pour les cheveux. Le matériel À savoir La recette. Une astuce naturelle pour une épilation définitive. Une simple pâte “magique” pour épiler le visage (et pas que) de manière définitive ?!

Une astuce naturelle pour une épilation définitive

Nous les femmes (quoique les hommes aussi maintenant, c’est la mode il paraît), sommes toutes à la recherche du saint graâl des produits cosmétiques maison pour épiler de manière définitive, alors si en plus c’est naturel, cela semble presque incroyable et pourtant. Cette recette de crème dépilatoire définitive entièrement naturelle, je l’ai trouvée carrément sur topsanté, un site plutôt sérieux ! Elle me paraît trop belle pour être vraie, aussi je n’ai pas pris le temps de l’essayer et je vous la livre telle quelle. Si cela marche pour vous, faites-moi signe 😉 Débarrassez-vous définitivement des poils du visage et du corps avec cette simple recette ! Imaginez une sorte de pâte qui à première vue, vous paraitra destinée à en faire une sorte de gâteau alors que son usage sera plutôt destiné à la pilosité galopante de votre visage. Ingrédients Préparation Application.

Epilation : fabriquez votre cire maison ! La cire au sucre faite maison est une solution 100 % naturelle pour une épilation délicatement parfumée.

Epilation : fabriquez votre cire maison !

Elle est aussi financièrement avantageuse et très efficace. En effet, elle vous garantit au minimum trois semaines de douceur ! Pourquoi choisir l’épilation à la cire naturelle ? Il est difficile de trouver une technique d’épilation moins nocive pour l’environnement. La pince à épiler ? La recette de la cire maison Les ingrédients La cire maison nécessite des ingrédients naturels et comestibles, notamment le citron pour ses vertus désinfectantes et le miel pour ses facultés adoucissantes. Il vous faut : • 2 verres de sucre en poudre (environ 500g) • 1/2 verre d’eau (environ 15cl) • le jus d’une moitié de citron • 2 cuillères à soupe de miel La préparation Dans une casserole, versez le sucre et ajoutez-y progressivement l’eau, tout en remuant.

Lorsque le tout blondit et devient doré, le moment est venu faire le test de la goutte : déposez une goutte de ce mélange sur une surface froide. Faire un écran solaire non toxique avec de l’huile de coco. Les écrans solaires disponibles sur le marché sont les produits les plus toxiques que nous nous appliquons directement sur la peau.

Faire un écran solaire non toxique avec de l’huile de coco

Essayez cette méthode astucieuse simple comme alternative naturelle. Beaucoup d’huiles de support utilisées dans les traitements holistiques et naturelles contiennent de l’huile de noix de coco qui est un élément intrinsèque de FPS (facteur de protection solaire). L’huile de noix de coco est l’une des nombreuses huiles de support qui peut être utilisée pour un écran solaire. Le FPS d’un produit mesure le niveau de protection solaire contre les rayons UVB, connu sous le nom rayons brûlants du soleil. Typiquement la gamme FPS est élevée d’une intensité très faible de 1 à une intensité très forte de 50. Comment faire sa crème solaire maison! Les beaux jours arrivent, les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, et après un hiver d’hibernation (enfin pas pour moi ), on a juste envie de prendre son bain de chaleur.

Comment faire sa crème solaire maison!

Oui mais attention! Qui dit soleil dit protection… mais la crème solaire a des impacts dangereux pour la santé et l’environnement (et oui, elle aussi!). Alors pourquoi pas tenter de la faire soi même? *2 Recettes Inside* Pourquoi faire attention au soleil? Chez nous occidentaux, bronzage rime avec beauté. Aujourd’hui, on le sait: les rayons UV peuvent être dangereux pour la peau.

On ne s’en rend pas toujours compte car nous ne sommes pas tous concernés par les coups de soleils, il y a certains types de peau, plus clairs, qui sont plus sensibles que d’autres et qu’il faut plus protéger. Il y a quelques temps, cette vidéo tournait sur les réseaux sociaux pour montrer les conséquences du soleil sur la peau, invisibles à l’œil nu. En revanche, ne diabolisons pas le soleil pour autant! Les quoi? Notes: