background preloader

A voir a lire

Facebook Twitter

Qu'est ce que Cadrer. • Cadrer c'est.

Qu'est ce que Cadrer

. . . - délimiter une portion d'espace représenté ; - La double nature du hors-champ - représenter en 2 dimensions un espace à 3 dimensions ; - La profondeur de champ - La double réalité de l'image - Cadre et champ - choisir la taille du plan ; - choisir un point de vue ; - composer une esthétique de l'image ;• Sites complémentaires- partager Cadrer... “Cadrer” en photographie, cinéma ou vidéo... c’est choisir ce qui apparaîtra dans l’image que l’on construit. Cadrer c'est délimiter une portion d'espace représenté Cadrer c’est délimiter une portion de l’espace représenté que l’on appelle le champ. La double nature du hors-champ. How to Make Leaf Shaped Stepping Stones. The lush greenery and warm summer days provide you with a wonderful excuse to kick off your shoes and skip barefoot across your yard, garden or lawn.

How to Make Leaf Shaped Stepping Stones

The fancy and eye-catching Leaf -shaped Stepping Stones can provide you with a path that naturally merges with the landscape. Kern Vol.3 mixed by Objekt Details Following contributions by DJ Deep and DJ Hell, Tresor Records are proud to present the third instalment in their Kern mix-series, this time headed by Berlin based producer Objekt, his first release following his 2014 debut album Flatland for PAN.

In keeping with the series mission of showcasing a more personal approach to mixing Hertz describes his process as such; Kern Vol. 3 is made up of tracks that I know I will play and love for years to come. Some of these records have been in my bag for years; others are almost as new to me as they are to you. Clocking in at 75min across 36 tracks, Kern Vol. 3 delivers on Objekt's promise, stitching together everything from the playful breakbeats of Beatrice Dillon's "Halfway" to Kirk DiGiorgio's classic techno "Nebula Variation" and the lightspeed IDM of Aleksi Perälä and Ueno Masaaki without missing a beat. Kern Vol.3 releases on Tresor Records on July 8th. Entretiens, Jan Assmann, Religion, Égypte, Platon, Grèce Antique, Bible, Monothéisme, Islam, Arabie Saoudite, Croyance, État islamique, Shoah, Allemagne.

Meet Google Drive – One place for all your files. Anomalisa. Behance. Livre l'invisible. De l’éducation populaire à la domestication par la « culture », par Franck Lepage (Le Monde diplomatique, mai 2009) En France, quand on prononce le mot « culture », chacun comprend « art » et plus précisément « art contemporain ».

De l’éducation populaire à la domestication par la « culture », par Franck Lepage (Le Monde diplomatique, mai 2009)

Le mot Culture, avec son singulier et sa majuscule, suscite une religiosité appuyée sur ce nouveau sacré, l’art, essence supérieure incarnée par quelques individus eux-mêmes touchés par une grâce — les « vrais » artistes. La population, elle, est invitée à contempler le mystère. Entamée dès les années 1960 sous l’égide du ministère des affaires culturelles, la réduction de la culture à l’art représente une catastrophe intellectuelle pour tout homme ou toute femme de progrès. Si « culture » ne veut plus dire qu’« art », alors ni l’action syndicale, ni les luttes des minorités, ni le féminisme, ni l’histoire, ni les métiers, ni la paysannerie, ni l’explication économique, etc., ne font plus partie de la culture.

Entre cette dernière et la politique s’instaure un rapport d’exclusion. En 1944, un paquebot fait route tous feux éteints vers la France. Affinity - Des logiciels créatifs professionnels pour Mac. Les vertus scolaires (2/2) : Attention à l'attention. Aussi précieuse que difficile à obtenir, comment se cultive l'attention, qualité essentielle aux apprentissages ?

Les vertus scolaires (2/2) : Attention à l'attention

L’attention à l’honneur aujourd’hui dans Rue des écoles. Car c’est bien une vertu scolaire cardinale que cette attention qu’on sollicite – qui manque souvent et sans laquelle aucun apprentissage n’est possible. Une attention donc à la parole de l’enseignant, aux textes, au travail demandé… attention à soi et à sa propre réflexion, et c’est le plus difficile à obtenir peut-être. A ceci s’ajoute le contexte numérique qui distrait et donne le sentiment d’être assailli en permanence d’informations diverses – ce qui pose une sérieuse question éducative : Faut-il faire de l’école un sanctuaire de l’attention (pure et unilatérale) ou apprendre aux élèves à gérer les sollicitations multiples du monde connecté ?

Références des ouvrages (en anglais) cités par Yves Citton : Orthographe : le point de vue d’une professionnelle - Plaidoyer anarchiste pour le respect du vivant - La chaise pliante. Avertissement : il y a probablement des fautes dans ce texte.

Orthographe : le point de vue d’une professionnelle - Plaidoyer anarchiste pour le respect du vivant - La chaise pliante

Je n’aime pas me relire parce que je passe déjà mes journées à relire les trucs des autres. Merci de votre clémence. Quelle idée. Après avoir parlé de révolution, je parle d’orthographe. Mais ne croyez pas que le thème est anodin. Via GIPHY Parce que j’ai bac+5 en Lettres, parce que j’ai toujours adoré la linguistique, et surtout parce que je pratique aujourd’hui le métier ultime de correctrice, j’ai un statut privilégié par rapport à tout ça : on me prend souvent à témoin de la « bêtise » de ceux qui écrivent ou parlent mal le français. La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara. La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!).

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara

Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France.