UMP

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Le Figaro - Politique : Comment la droite veut perturber la semaine du PS

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/06/22/01002-20110622ARTFIG00614-comment-la-droite-veut-perturber-la-semaine-du-ps.php La primaire du Parti socialiste sera bel et bien perturbée par les trouble-fête de l'UMP, de Matignon et même de l'Élysée. Plusieurs élus de la majorité, et plusieurs proches du président, dont Henri Guaino, pensaient qu'il était plus sage de laisser les socialistes à leurs «cafouillages» pour ne pas être accusés d'antijeu, mais le chef de l'État a pris le parti d'occuper le terrain. Lundi, il devrait tenir, sauf surprise, une conférence de presse consacrée aux investissements d'avenir issus du grand emprunt qui avait été annoncé en juin 2008. Si cette conférence de presse est confirmée, ce sera évidemment une façon pour Nicolas Sarkozy de se montrer «en homme d'État, bâtisseur de la France d'après-demain», quand le PS défend le projet «d'avant-hier», fait valoir un proche du président. Ce socialisme «du siècle dernier» que Nicolas Sarkozy ridiculise en privé en se moquant de la position du PS sur la fin des heures supplémentaires ou le retour à la retraite à 60 ans.
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/06/22/01002-20110622ARTFIG00608-cope-accuse-ayrault-de-fichage.php

Le Figaro - Politique : Copé accuse Ayrault de «fichage»

Heu-reux! Jean-François Copé n'a pas caché sa joie, mercredi matin, en montrant sa trouvaille au bureau politique de l'UMP: une lettre de Jean-Marc Ayrault, datant de 2007, où le maire PS de Nantes demande à quelque 200 militants socialistes locaux de s'organiser dans la perspective des municipales de 2008. «J'ai besoin de votre participation, leur écrit-il, pour que la connaissance fine de votre quartier, de votre rue, de ses centres d'intérêts, de ses équipements et lieux de vie, de ses associations, de ses nouveaux réseaux ou nouveaux talents, de ses dysfonctionnements (…) puisse enrichir la connaissance collective et individuelle que nous avons de Nantes». Jusque-là, rien que de très banal.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/22/la-hausse-en-trompe-l-il-du-nombre-de-militants-ump_1539379_823448.html

La hausse en trompe-l'œil du nombre de militants UMP - LeMonde.fr

"Un frémissement", des chiffres "tout à fait encourageants"... Jean-François Copé a annoncé, mercredi 22 juin, que l' UMP comptait 171 000 militants à jour de cotisation. "On est pas encore dans une dynamique de début de levée en masse, mais tout de même..." , note M. Copé, qui renvoie aux chiffres de l'année dernière à la même date, qui était, selon lui, de 155 000 adhérents. "C'est sensiblement un peu meilleur ", assure le secrétaire général de l'UMP. Une critique à peine voilée adressée à son rival, Xavier Bertrand , qui dirigeait alors le parti présidentiel .
http://ht.ly/5cZ5y

tp://lekiosque.finances.gouv.fr/Appchiffre/nationales/revue/Chiffre_PDF.pdf

PierreDeruelle ~ 1 year ago from Tweet Share Top Tweets Rating: ( +1 )
Idées en tout genre

République irréprochable

Isabelle Balkany veut se placer au Sénat - LeMonde.fr

Après avoir quitté le conseil général des Hauts-de-Seine après sa défaite à Levallois-Perret aux dernières élections cantonales, la très sarkozyste Isabelle Balkany pourrait retrouver un mandat à la mesure de ses ambitions. Lundi 6 juin, la commission d'investiture de l' UMP a réservé à la première adjointe au maire de Levallois la quatrième place dans le département des Hauts-de-Seine sur la liste des sénatoriales. La liste sera conduite par un ténor du département, l'ancien secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi . http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/08/isabelle-balkany-veut-se-placer-au-senat_1533617_823448.html
http://ilslontdit.wordpress.com/ D’Alain Marleix, spécialiste de la carte électorale à l’UMP et député, à propos du 2eme vice-Président à la Région Ile-de-France. Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes et porte-voix de la Droite Populaire, sur M6. Par Frédéric Lefevre, Secrétaire d’Etat au commerce, lors d’un déplacement à Châlons-en-Champagne. Par Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat au Logement, en parlant du nombre de familles vivant dans la rue. Pourtant, une enquête de la Fnars (hors Ile-de-France) révèle que sur un simple échantillon de 1 701 demandes sur une seule journée, 1 105 ont reçu une réponse négative (soit 65%).

Ils l'ont dit

http://perdre-la-raison.blogspot.com/2011/05/best-of-des-declarations-de-claude.html

Best of des déclarations de Claude Guéant le magnifique ~ A perdre la raison

L'ex éminence grise de Nicolas Sarkozy est devenu ministre de l'intérieur par la grâce du prince du palais il y a à peine trois mois et depuis il n'a pas eu sa langue dans sa poche, allant de déclaration fracassante en déclaration stigmatisante portant bien souvent sur l'immigration. Cet homme droitier voir droitier extrême ne parle jamais pour ne rien dire mais plutôt pour satisfaire une partie de l'électorat de Nicolas Sarkozy et de celui du Front National. Voici donc un florilège de ses déclarations tonitruantes faites en 3 mois d'exercice de sa fonction dont certaines ont fait l'objet des plaintes en justice par SOS Racisme notamment. Autant dire que ça promet pour les douze mois qui viennent !

UMP

http://www.u-m-p.org/node/20 Dans la série "Quand on y réfléchit, c'est Sarkozy". Pour cette élection présidentielle vous préférez quoi ? L'expérience internationale, la vision du... Lire la suite publié le 25/04/2012 | Vie du parti
http://fr.scribd.com/doc/54680895/France9-Combattre-Le-PgmPS

France9-Combattre Le PgmPS

Le Premier ministre a qualié les mesures économiques et s cales du Parti Socialiste d’ « anesthésie nationale ». On peut aussi parler d’ « amnésie nationale » ! Créer un conglomérat nancier public, cela rappelle le vieux temps du…Crédit Lyonnais. Créer des « onds régionaux », c’est recréer les SDR (Sociétés de Développement Régionales, qui étaient des banques régionales).
Sarkozysme