background preloader

Environnement

Facebook Twitter

Les Métiers environnement et DD. Les métiers de la Biodiversité. Métiers de la Forêt et du Bois : métiers, formations, établissements. Les personnels de l'ONCFS et leurs métiers. L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage emploie près de 1600 agents permanents et accueille également des agents de façon temporaire. 80% des agents permanents sont des fonctionnaires de l’environnement, chargés d’accomplir les missions de l’établissement sur le terrain, dans tout le territoire national. 20% des autres agents permanents sont affectés à des missions de recherche et de développement, d’encadrement et de gestion administrative et technique.

Les personnels de l'ONCFS et leurs métiers

En vue de communiquer plus largement sur la vie interne de l’ONCFS, la Direction des Ressources Humaines a réalisé un dépliant qui synthétise les données contenues dans le Bilan social 2016. Ce document sera établi chaque année. Ce dépliant permet d’assurer une meilleure lisibilité et de veiller à une meilleure connaissance des données sociales de l’ONCFS. Métiers. Nos métiers. Production, soutien, management… L’ONF s’appuie sur des métiers divers et complémentaires pour mettre en œuvre une gestion durable et préserver les espaces naturels de demain.

Nos métiers

De nombreux métiers De l’ouvrier forestier au directeur, l’ONF compte de nombreux métiers, aussi divers que complémentaires. Certains sont spécifiques aux missions de l’Office alors que d’autres relèvent d’activités plus transverses qui se retrouvent classiquement dans toute entreprise. Annuaire métier Environnement et Développement Durable. Les métiers de l'environnement - DIFED. Zoom sur les métiers de la biodiversité.

A la suite des 2 rapports remis en 2009 et 2010 par le comité de domaine "Biodiversité et Services écologiques" du plan national de mobilisation pour les métiers de l’économie verte présidé par Mme Sylvie BENARD, et à l’occasion de l’année internationale de la biodiversité en 2010, une action de fond est menée sur la structuration d’une filière des métiers de la biodiversité et des services écologiques.

Zoom sur les métiers de la biodiversité

Poursuite des travaux du comité de domaine "métiers de la biodiversité" Le comité de domaine "Biodiversité et Services écologiques" du plan national de mobilisation pour les métiers de l’économie verte présidé par Mme Sylvie BENARD (directrice développement durable de LVMH) poursuit ses travaux en entamant une troisième phase ouverte par la lettre de mission du ministère en date du 27 septembre 2011 Création d’un site Internet dédié aux métiers de la biodiversité Des éléments très riches sont ainsi disponibles depuis l’été 2011 sur le nouveau site "les métiers de la biodiversité" ECOLE DE LA MER. Introduction. Comment limiter les conséquences des crues ou des tremblements de terre ou prévoir les éruptions volcaniques ?

Introduction

Quelles poussées les massifs rocheux exercent-ils sur les parois des tunnels creusés sous les Alpes ? Les terrains peuvent-ils subir sans déformations importantes ou sans rupture les efforts provoqués par les bâtiments ou les ouvrages d’art ? Quelles seront les sources d’énergie disponibles en 2020 ? Quels rôles les êtres vivants ont-ils joué dans l’évolution de la Terre ? Que faire des déchets ménagers et industriels ? Toutes ces questions, la Société se les pose et, au premier chef, les géologues.