background preloader

SEO

Facebook Twitter

Guide complet pour optimiser votre référencement sous WordPress - SEO.

Google analytics

Les défauts SEO de WordPress : permaliens, category, urls, duplicate content - Fashion Geektim. Depuis le temps que l’on nous rebat les oreilles à coup de “les blogs se réferencent bien et sans aucun effort“, on avait presque fini par le croire ^^ Alors certes, je me fais volontairement l’avocat du diable, et joue un tantinet de mauvaise foi. Oui, WordPress est une plateforme qui a tous les atouts pour bien se positionner. Mais ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas mettre la main à la pâte et penser que votre visibilité online se parfaira toute seule Ci-dessous, les principaux points qui peuvent pêcher dans une installation WordPress “de base”. La structure des permaliens La première chose à faire lorsqu’on installe un blog hébergé WordPress est de modifier la structure de ses permaliens. Cette structure est complètement inutile en terme de référencement puisque le nom des articles (et donc des mots-clés associés) ne sont pas visibles dans l’URL.

Solutions Un “category” dans les urls Pas de gestion native des metas et de la balise title. WordPress SEO pour optimiser le référencement SEO d'un blog WordPress. WordPress SEO est une extension vous permettant d’intégrer à votre blog, un pack complet d’optimisation SEO. Facile à utiliser, une fois activée, il vous suffit de vous rendre dans les pages d’options de l’extension pour vous rendre compte de sa puissance. Il y a huit sections d’optimisations avancées pour votre blog. Il vous est par exemple possible de gérer les titres et les méta données, d’avoir un aperçu du « snippet », qui est la description de la page dans les résultats des moteurs de recherches, la gestion des données robots, mais également le plan du site de votre blog WordPress.

L’optimisation des titres ! WordPress SEO facilite la modification des titres de vos articles et pages. L’optimisation de la visibilité d’indexation ! WordPress SEO permet de configurer, de façon optimisé et ciblé , de définir les pages à indexer et le statut d’accompagnement des moteurs de recherches. L’optimisation et le nettoyage des permaliens ! L’optimisation des plans de sites ! Améliorer votre référencement sur WordPress. Je me suis toujours posée la question, comment peut ont référencer notre blog WordPress correctement, alors aujourd’hui je vais vous donner quelques petites astuces faciles à mettre en place pour optimiser votre blog et améliorer un peu son référencement.

Vous êtes prêt ? Alors allons-y : Ce sont les méthodes basiques, mais nécessaires et surtout indispensables pour débuter… 1/ LES PERMALIENS (ou URLs permanentes) : Il servent à identifier un billet de blog. Pour ceux qui utilise ou souhaite utiliser Google Actu, d’aprés plusieurs source, il faudrai utiliser une structure : /%postname%/-%post_id% . Voici ma configuration personnelle 2/ LES PERMALIENS (au niveau des articles) : Il y a un autre endroit où on peux améliorer les permaliens pur vos articles, c’est au niveau des titre de chaque article (cf. image ci-dessous).

On oublie souvent d’optimiser ses images lorsqu’on publie un article dans son blog. (justemen grace à All in One Seo). SEOMix.