background preloader

Articles web

Facebook Twitter

Étienne Chouard - L'arnaque de l'impôt sur le revenu.mp4. Pierre Desproges se fout de la gueule de B.H.L.(B à chier) French Deconnection. Une guerre quotidienne au cœur de Marseille où des jeunes branleurs enrichis par les trafiquants ouvrent des kebabs partout pour blanchir leur fric (tout en imposant une junk-food orientale à nos obèses à nous, les Français) où les zones de non droit (les zones interdites) s'étendent toujours plus ne laissant plus comme ultime solution que "la guerre contre la drogue" pour sortir de cette merde marseillaise.

French Deconnection

M6 nous a servi du bon gros cliché aux relents Sarkozistes (sinon racistes) dimanche soir, une mise en images subtile (si! Si!) Et si les ripoux de Marseille avaient des circonstances atténuantes ? Quand survient un fait divers en zone dite sensible, ils se trouve toujours un expert (journaliste, sociologue, voire magistrat) pour incriminer la responsabilité de la Société, qui c’est bien connu est toujours la vraie coupable.

Et si les ripoux de Marseille avaient des circonstances atténuantes ?

Si des « jeunes » sont devenus des dealers, c’est parce qu’ « elle » les a placé dans de telles conditions de vie et de pauvreté qu’il ne leur restait que la transgression de la loi pour survivre. Et les sociologues, politiques ou médias soutiennent souvent que cet aspect des choses est déterminant. Admettons. Mais où sont ces avocats, sociologues, politiques, médias pour avoir les mêmes réflexes non pas avec les policiers de la BAC qui sont devenus des ripoux à Marseille, mais avec ces hommes qui étaient ces policiers de la BAC ?

Toute empathie aurait-elle disparue ?