background preloader

Suboceana

Facebook Twitter

Suboceana

Test interaction - réalité augmentée. Le nouveau Nausicaa. Date de publication Chez Suboceana, nous sommes heureux et fiers de faire partie de l'équipe de Jacques Rougerie qui a remporté ce projet incroyable : nous vous annonçons que Jacques Rougerie Architecte est lauréat du concours international du Grand Nausicaà à Boulogne-sur-Mer, le plus grand centre de la mer et aquarium d'europe. Le Grand Nausicaà se positionnera au cœur des grands enjeux planétaires de demain liés à l’océan : énergies renouvelables venant de la mer, biotechnologies marines, ressources vivantes et minérales… En mettant en exergue tous les bénéfices que l’océan peut apporter à la société via la Blue Economy / Blue Society. Nausicaa motivera les jeunes à développer des vocations permettant d’inventer un futur plus responsable, notamment en lien avec le milieu marin.

SeaOrbiter sera le vaisseau ambassadeur pour la compréhension des enjeux des hautes mers. SuboceanaProd : Portes ouvertes #suboceana ... Plus.google. Les News des Subocéanautes - Conférence nouvelles technologies et plongée. (1 ou 2 emails par mois, pour plus ou moins d'info, voir en bas de page) Festival "Les Océaniques" - Saint-Quay-Portrieux. Conférence le jeudi 29 mai à 19h - Palais des congrès. => Venez essayer par la même occasion le masque de plongée virtuelle Oculus Rift ! "Google Glass, Oculus Rift, Réalité Augmentée, réalité mixte, univers virtuels, mondes 3D, simulation en temps réel...

Philippe Carrez crée son premier simulateur de plongée en 1987… et 20 ans plus tard, après avoir développé le Computer Diving Simulator pour PADI®, il fonde Suboceana et se spécialise dans la veille technologique et les outils "immersifs". En 2014, Suboceana est partenaire technologique du projet SeaOrbiter® de Jacques Rougerie (qui donnera aussi une conférence durant les Océaniques) et du projet Digital Ocean d'Alain Dinis. Si vous souhaitez, vous pouvez vous desabonner de cette mailing-list et suivre l'actualité Suboceana à votre rythme sur : Les News des Subocéanautes - Conférence nouvelles technologies et plongée. SuboceanaProd : Plongée virtuelle. Oculus ... Plus.google. "La Planète Bleue, dernière frontière du Numérique" Philippe Carrez SUBOCEANA "Google Glass, Oculus Rift, Réalité Augmentée, réalité mixte, univers virtuels, mondes 3D, simulation en temps réel...

Pour s'y retrouver dans la prolifération d'outils immersifs qui s'offrent à nous pour faire découvrir les fonds marins, Philippe Carrez fondateur de Suboceana propose un tour d'horizon et un état de l'art en 2014". samedi 24 mai 16.30 Philippe Carrez , crée son premier simulateur de plongée en 1987… et 20 ans plus tard, après avoir développé le Computer Diving Simulator pour PADI®, il fonde Suboceana et se spécialise dans la veille technologique, et les outils "immersifs".

La société développe et teste des applications pour les appareils mobiles mais aussi pour les lunettes de réalité augmentée "Google Glass" ou le masque de réalité virtuelle "Oculus Rift", pour lequel l'équipe vient de développer une plongée à 120m avec le Coelacanthe, comme vu des yeux de Laurent Ballesta. Google Glass. Un des rares exemplaires en démo à la Matrice - Saint-Brieuc. / Arnaud Le Hir / Il n'en existe que 8.000 exemplaires à travers le monde.

Mais hier après-midi, à la Matrice, c'est bel et bien une paire de Google Glass que les gens ont pu tester. Nous y étions pour vous. Merci qui ? Merci la Matrice ! « OK, Glass » Alors les Google Glass ? En phase expérimentale Hier, il faut bien l'avouer, beaucoup ont été pas mal bluffés par cet objet qui vous place entre réel et virtuel. SuboceanaProd : #suboceana et ses #googleglass... Glass Explorer. Glass Explorer. Oculus Rift. Date de publication Il est toujours agréable de croiser le chemin de Subocéana et du créatif Philippe Carrez entouré de son équipe.

Cette fois, ce sont les OCULUS RIFT que j’ai découvertes, ces lunettes qui vous embarquent pour une plongée virtuelle et ça vaut le détour ! Les OCULUS RIFT ce sont ces lunettes, enfin surtout ce masque qui permet d’évoluer dans un environnement totalement virtuel sortant de l’imagination et de la technicité de programmateurs de génie. D’abord assise, j’ajuste le masque, et me voici déjà en immersion, des images différentes sont envoyées sur chacun de mes yeux et, regroupées, elles me donnent l’impression d’avoir quitté le Festival pour me retrouver sous l’eau … du loin surgissent deux ombres, elles se rapprochent : ce sont des requins !

Suboceana développe actuellement des programmes dans le but de sensibilisation et éducation, en modélisant des sites réels. J’ai testé la plongée en réalité virtuelle. » Photo et Video sous-marines, Matériel, équipement, infrastructures Un article de Carole Matinaud ecrit le 1 novembre 2013 Il est toujours agréable de croiser le chemin de Subocéana et du créatif Philippe Carrez entouré de son équipe. Cette fois, ce sont les OCULUS RIFT que j’ai découvertes, ces lunettes qui vous embarquent pour une plongée virtuelle et ça vaut le détour ! Les OCULUS RIFT ce sont ces lunettes, enfin surtout ce masque qui permet d’évoluer dans un environnement totalement virtuel sortant de l’imagination et de la technicité de programmateurs de génie.

D’abord assise, j’ajuste le masque, et me voici déjà en immersion, des images différentes sont envoyées sur chacun de mes yeux et, regroupées, elles me donnent l’impression d’avoir quitté le Festival pour me retrouver sous l’eau … du loin surgissent deux ombres, elles se rapprochent : ce sont des requins ! Je me lève, regarde vers le bas … plus de carrelage mais du sable, vers le haut ?

Dév. Oculus Rift. Plonger en 3 D avec le coelacanthe !! Rencontre avec SubOceana sur le salon de la plongée sous-marine de Paris. L'équipe nous propose une plongée virtuelle avec le coelacanthe. Je m'assieds dans un fauteuil et c'est parti ! A peine le masque Oculus rift ajusté sur la tête et me voici littéralement projetée dans l'univers du fameux poisson fossile.

Loin du brouhaha assourdissant et des lumières du salon, j'évolue paisiblement à -120 mètres de profondeur à la recherche d'un des plus rares poissons du monde. Tout y est : l'ambiance sous-marine, le son de la respiration du plongeur, le chapelet de bulles qui remonte vers la surface, le mouvement de l'eau, le paysage mystérieux des fosses marines et bien sûr... la rencontre avec le coelacanthe !!

Un vrai moment d'émotion. Plongées virtuelles pour sensibiliser à la protection des océans A l'origine de ce concept, Philippe Carrez, plongeur amateur et informaticien éclairé qui cherche à marier ses deux passions au service des océans. 10 Innovators Who Changed the World in 2013. Editor's Note: On Thursday, October 17, Diamandis will be doing a Reddit AMA (ask me anything) at 1 pm Eastern. Find it here. Leadership Award Peter Diamandis For a man with such outsize influence, Peter Diamandis has a surprisingly small office.

Or maybe it just seems small because it's so filled with stuff—a treadmill desk, a regular desk, a coffee table, a couch, Star Trek memorabilia, model planes, astronaut action figures, toy UFOs, dozens of badges from conferences and speaking engagements, and a framed poster of 28 "Peter's Laws," including "The squeaky wheel gets replaced" and "The ratio of something to nothing is infinite. " That densely packed office, located in Playa Vista, Calif., seems symbolic of the breadth of Diamandis's ambitions, crammed into a single human life span. Through the X Prize Foundation, which he started in 1995, he uses competitions and cash prizes to jump-start innovation in the aerospace, automotive, environmental, technology, and life-science fields. Oceans. Plonger à 120m avec le Coelacanthe. Pour le 16ème Salon de la Plongée de Paris, Andromède et Suboceana® vous proposent une plongée à l’aide du masque de réalité virtuelle "Oculus Rift®" qui sortira fin 2014.

Venez observer le cœlacanthe sur le stand Suboceana en vous plongeant directement par 120m de fond comme vu des yeux de Laurent Ballesta. Une grande première ! A partir des images tournées par l'expédition Gombessa (Laurent Ballesta - Andromède Océanologie) avec des moyens vidéo lourds, Suboceana® a reconstitué l'environnement naturel du Coelacanthe en 3D.

Avec le masque de plongée virtuelle Oculus Rift® l'équipe vous propose stand C49 une plongée que la plupart d'entre nous ne pourront jamais faire, sans risque et sans palier de décompression... Venez observer le cœlacanthe sur le stand Suboceana en vous plongeant directement par 120m de fond comme vu des yeux de Laurent Ballesta. Suboceana® est une société spécialisée dans la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la simulation de plongée. Salon nautique. Avec SubOceana, la mer se dévoile en 3D. Salon nautique. Avec SubOceana, la mer se dévoile en 3D. Plongez à 120m avec le Coelacanthe. Réalité Augmentée - Savoir Faire (video) Premiers tests Réalité Augmentée. Vidéo des premiers tests sous ANDROID de Réalité Augmentée pour présenter une maquette 3D de l'ilot de la Gabinière (Parc Marin de Port-Cros) au Salon de la Plongée de Paris (11 au 13 janvier 2013) Développeur : Sébastien galindo - Suboceana Relevés Bathymétriques : Semantic pour le Projet Digital Ocean Vous pouvez télécharger l'application Android en cliquant ou flashant le QR Code suivant (télécharger le fichier APK, puis cliquez dessus pour l'installer) : Il vous suffit ensuite d'imprimer le marqueur (cliquer dessus pour obtenir le PDF) et de le viser avec la caméra de votre Smartphone une fois l'application lancée.

(vos retours sur support@suboceana.frCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Marqueur : Le principe sera d'installer un dispositif permettant de faire apparaitre lma maquette à l'aide d'un Smartphone ou de Tablet PC. RA’pro et Suboceana vous donnent RDV le 26 février à Cap Entreprises Trégueux !Réalité Augmentée.

Meta: The Most Advanced Augmented Reality Interface by meta. Marqueurs DEMO Ma Cité Augmentée. Numérique ou «Ma cité augmentée» Flashez pour charger l'application Androïd La Contremarche, la Matrice, la Société Subocéana et le festival Photo Reporter de Saint-Brieuc se sont associés et réfléchissent depuis plusieurs mois sur le développement d’une application pour smart phone et tablette permettant la conception de parcours numériques dédiés au Street Art. Ce Work In Progress (Chantier en cours) a pour objet de vous présenter l'approche qui nous a animé, mais aussi le prototype de ce qui pourrait devenir une application libre à disposition de l’ensemble des acteurs du territoire, permettant à chacun de développer des parcours numériques associant réalité et réalité augmentée.

Voici les marqueurs pour une démonstration de réalité augmentée par tracking d'image et ajout d'objets 3D. Sur l'affiche de Cité RAP, vous pouvez toucher l'écran de votre smartphone ou tablette pour faire apparaitre les immeubles. Application ici : Y_Leduc : @CITERAP @LaMatrice_SB... Google Glass - Une application de réalité augmentée impressionnante des français AMA/Suboceana. Réalisation Suboceana. Imprimer. Rendez-vous incontournable en Europe, l’Open Blue Green de golf débute le mercredi 4 septembre à Pléneuf Val André.

L’événement s'appuie sur les entreprises locales. À l’heure où plusieurs grands clubs de football français meurent d’endettement et de gestions financières approximatives, force est de constater que le sport professionnel et le monde économique n’ont jamais été aussi interdépendants. Si le golf peine encore à se départir d’une image élitiste et argentée, il demeure, lui aussi, tributaire de l’intéressement et la générosité d’un certain nombre de donateurs. Une nouvelle dynamique Un constat que ne contredira pas Laurent Jouanno, le directeur du golf Blue Green de Pléneuf-Val-André. Depuis 2007, ses greens accueillent, chaque année, une étape du circuit Challenge Tour. Pour l’édition 2013 qui se tient du 5 au 8 septembre, Laurent Jouanno a pu compter sur le soutien des collectivités territoriales de la fédération et de l’European Tour. Untitled.

Augmented Reality

Application SeaOrbiter Réalité Augmentée. Date de publication Flasher le QR Code ou bien cliquer sur le lienpour charger l'application qui correspond à votre système d'exploitation.NB : Si depuis votre tablette ou votre compte Google ou Apple le lien pointe vers une page inexistante, c'est que votre appareil n'est pas compatible avec l'application. Cette application vous permet de manipuler une maquette de SeaOrbiter® en réalité augmentée. Procédure : 1. 2. 3. 4. 5. . © 2013 Suboceana® pour SeaOrbiter® - tous droits réservés - v1.0.2 NB : Vous trouverez aussi une description de l'anatomie de Seaorbiter® sur cette autre application par artCODE : Accueil. Exposition photos en Réalité Augmentée. Site officiel du salon dela plongée sous-marine. Suboceana Mention spéciale du Jury à Marseille. Écrit par Carole Matinaud - Félicitation aux photographes de Déclic Bleu Méditerranée et à l’équipe de Subocéana qui ont vu leur créativité et leur ingéniosité primées sur le FMISM 2014.Philippe Carrez dirigeant de Subocéana, Sébastien Galindo développeur et Stéphane Urbinati chargé de “Serious Game”, ainsi que Cédric Gour modélisateur 3D ont vu leur travail récompensé par la Mention Spéciale du Jury.

Chez plongeur.com on est enthousiastes depuis le départ au sujet de cette petite pépite qui allie technicité et ouvrage de biologie sous-marine (lire notre article : Les poissons autrement : “comme en vrai” )… on est donc ravis pour Philippe est ses équipes ! "Découvrir Autrement" : Primé ! Teaser 2 - Découvrir Autrement. Partenaire SeaOrbiter® Jacques Rougerie presents The Eye of SeaOrbiter. Et vous, êtes vous prêt à devenir un Merien? Rendez vous à Paris pour de nouvelles démos et la nouvelle année !

SuboceanaProd : Nous (Suboceana) avons accueilli... Invitation. Avec SubOceana, la mer se dévoile en 3D. Modélisation des 3 Pierres - Erquy (France, 22) Le site 3D est en ligne ! Un salon virtuel pour créer une entreprise bien réelle. Samedi 28 à Montpellier et sur OpenSIM : Atelier et conférence Suboceana au mois de la plongée - Hérault Submarine.

Metavers

Imprimez vos créations 3D OpenSIM. Salon Virtuel. Conférence : à propos du WEB 3D. Applications dédiées au tourisme et aux entreprises. Plongée dans les espaces virtuels. Brest 2012 - Démos à bord. Theblu. Conférence au Salon de la Plongée - Paris. Digital Ocean - Mai 2011. Retour sur Seagital. Interview durant Futur en Seine. Suboceana - Philippe CARREZ S.A.S. - Accueil. Interview pour France-Info. Philippe Carrez. Une réussite bien... réelle - Bretagne. L'Expansion - Mars 2014.

SuboceanaProd : Suboceana. L'Expansion mars... Article dans Les Echos. Chaîne de HepsScubaDiving. Philippe CARREZ. Reportage Suboceana sur Armor TV - Nautic' de Paris. Ingress - La quête planétaire pour contrôler la Matière Exotique ! Le requin et le plongeur. Facebook. Philippe Carrez (@SuboceanaProd) sur Twitter. Www.dive-simulation.com.

DIve Simulation

The PADI Computer Diving Simulator™ John Kinsella. Vous plongez Zen ?? Hommage à Albert falco.