ALTER

Facebook Twitter

Les nouveaux chiens de garde : Accueil

par Henri Maler, fondateur et co-animateur d’Acrimed Depuis une quinzaine d’années, des livres (comme ceux de Pierre Bourdieu et Serge Halimi), des films (comme ceux de Pierre Carles), des journaux (comme PLPL , puis Le Plan B ) et l’association Acrimed (son site et désormais, Médiacrique(s) , son magazine) contribuent à une critique radicale et intransigeante des médias qui s’était assoupie pendant les décennies précédentes. Cette critique s’étend à la contestation en actes fomentée par des médias associatifs et alternatifs et à la résistance pratiquée par les soutiers de l’information avec le soutien des syndicats de journalistes. Elle se diffuse sur des sites indépendants et de nombreux blogs. > Lire la suite Les nouveaux chiens de garde : Accueil
ocpourvoir

Frédéric Lordon

Frédéric Lordon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Frédéric Lordon Frédéric Lordon en août 2011. Frédéric Lordon est un économiste et philosophe français d'inspiration spinoziste[1] né le 15 janvier 1962. Il est directeur de recherche au CNRS et chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE)[2].
Le temps des jacqueries ; nouvelle bataille du Pacifique autour d’un archipel ; dossier : au grand jeu des nationalités ; la France en Centrafrique ; jours d’après-guerre au Congo ; Irak-Syrie, mêmes combats ; le monde selon Téhéran ; le Paraguay dévoré par le soja ; tourisme chamanique en Amazonie péruvienne ; « Lune Lenvers », extrait d’une bande dessinée de Blutch ; le rendez-vous manqué de la gauche et de la politique locale ; comment l’obsession sécuritaire fait muter la démocratie ; partitions (ex-)yougoslaves ; l’énergie verte, voilà l’ennemi ; supplément couverture santé universelle.

Le Monde diplomatique

Le Monde diplomatique
Dessin de Mandfred Deix, caricaturiste autrichien Les Fralib chantent leur lutte... Depuis la fusion avec Lipton, l’Eléphant est infusé, rincé. Il aura fallu tout juste quarante ans pour qu’Unilever fasse de cette success story à la française une des luttes les plus longues de ces dernières années. Réécoutez les reportages de Là-bas sur les Fralib EN CLIQUANT ICI (par Gaylord Van Wymeersch)

www.la-bas.org

www.la-bas.org
Pierre Carles