background preloader

House

Facebook Twitter

C'est bon de rire parfois. Hessa, étudiante koweitienne à Paris, 8 660 euros par mois. Hessa, parisienne depuis quatre ans, a un train de vie de princesse mais considère qu’elle a les pieds sur terre.

Hessa, étudiante koweitienne à Paris, 8 660 euros par mois

Elle dévoile son budget (démesuré) à Rue89. Les mains de Hessa dans un café du XVIe arrondissement de Paris en mai 2012 (Nolwenn Le Blevennec/Rue89) Hessa (son prénom a été modifié) est si riche, c’est assommant. Cette jeune Koweitienne vit à Paris, dans le XVIe arrondissement. Elle parle arabe dans le Golfe, un mélange de français et d’anglais à Paris. Petite brune, jolie, Hessa est habillée de façon décontractée, en T-shirt et jean. Elle est arrivée à Paris il y a quatre ans. . « On l’appelle, entre nous, l’American university of Arabs. Le jour de notre rencontre, elle vient d’être diplômée. Le restaurant de Kanye West Pour la rentrée prochaine, Hessa a abandonné l’idée de monter une agence de pub à l’occidentale au Koweit. . « Tu connais pas ? Son père va financer le projet. Elle a hâte de rentrer au Koweit, le confort de son pays lui manque. La burqa, « concept intéressant »

Enduit en terre. Autoconstruction d’un petit bâtiment en paille. Tester une terre construction. Build yurt. Moins de chaînes, plus de liens : entretien avec Sens et Autonomie. C’est le slogan trouvé par les jeunes de la formation "Sens et Autonomie" qui se tient toute l’année à Eourres, petit village des Alpes.

Moins de chaînes, plus de liens : entretien avec Sens et Autonomie

L’idée de cette formation ? Développer de manière progressive un apprentissage à l’autonomie pratique. Ateliers de jardinage biologique à partir de variétés anciennes ; construction sans ciment ; mécanique alternative ; énergies renouvelables ; reconnaissance et utilisation des plantes sauvages ; transformation de produits alimentaires... Mais aussi des ateliers intellectuels sur des sujets concernant l’autonomie et le sens (lectures collectives et documentaires suivis de débats, café politique et philosophique, animation d’émissions radio en partenariat avec radio Zinzine - en lien avec la communauté de Longo Maï), rédaction d’articles... Sur la question du sens, un atelier de réflexions sur nos valeurs personnelles et sur la société est également organisé. Quelle fut votre envie en créant ces formations ? (1) Le S. Enduits en chaux. Contenu et pédagogie « sens et autonomie.

1.

Contenu et pédagogie « sens et autonomie

Les objectifs de la formation sont: - être capable de formuler, de créer et de construire un projet socioprofessionnel - être capable de maîtriser des compétences techniques dans une démarche "découverte de métiers". Ces compétences sont énumérées au point 2.Contenu. - être capable d’identifier l’état actuel de ses connaissances et compétences dans la réalisation du projet socioprofessionnel - être capable d’évaluer les compétences nécessaires à acquérir afin de mener son projet socioprofessionnel à terme - être capable d’intégrer les compétences techniques proposées durant la formation dans son projet socioprofessionnel - être capable de réorienter son projet socioprofessionnel en fonction des "découvertes métiers" - être capable de calculer l’empreinte écologique de son projet socioprofessionnel 2. 2.1 Les 310 heures de formation 2.1.1.

Montée en graines de la coriandre avant de les récolter pour reproduire ses semences. Four à pain en terre.