background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

Conseils clés pour lancer son premier site e-commerce. Alors que Paris vient de s’allier avec Alibaba, le premier groupe Internet chinois expert dans la vente en ligne, vous êtes toujours en train de vous demander comment on crée un site e-commerce et pourquoi il est nécessaire aujourd’hui de passer par le e-commerce.

Conseils clés pour lancer son premier site e-commerce

Le monde internet avance sans vous à grand pas, mais ne vous inquiétez pas, sur La Ruche Victoria vous explique comment maîtriser le e-commerce. E-commerce ou la stratégie imparable Avec l’avancée technologique imminente vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des informations se divulguent essentiellement via Internet. Grâce au e-commerce, les plus grandes marques ont connu le succès. Autrement appelé commerce en ligne, celui-ci a permis aux entreprises d’élargir leurs capacités de ventes tout en donnant au consommateur la possibilité de consulter les produits en ligne et surtout de les acheter ! Étape 1 : créer son espace e-commerce. Les salaires de l'e-commerce en 2014. Comment bien gérer son site e-commerce : Les check-lists indispensables.

Nous sommes nombreux à être dépassés par les tâches qui s’accumulent, pourtant une simple chek-list pourrait nous aider à mieux organiser notre temps.

Comment bien gérer son site e-commerce : Les check-lists indispensables

Les marchands sont particulièrement exposés tant leurs missions sont diverses et variées. C’est pourquoi nous avons établi trois check-lists pour vous aider à prioriser vos tâches quotidiennes pour une meilleure gestion de votre activité. Simplifiez-vous la vie et maximisez votre productivité en téléchargeant les check-lists incontournables pour gérer efficacement votre boutique en ligne. Les check-lists sont divisées par les fréquences des tâches : quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Pour aller encore plus loin nous avons organisé ces listes par grands thèmes. La checklist quotidienne d'un Inbound Marketeur. Vous avez fait du bon boulot.

La checklist quotidienne d'un Inbound Marketeur

Votre stratégie inbound marketing est déployée. Vous avez optimisé votre site web et vous avez créé un blog d'entreprise. Vous faites la promotion de vos contenus et vos processus de conversion et de nurturing de vos leads sont en place.Regarder, écouter, commenter, répondre, poster, mettre à jour, analyser et partager sont des actions qui font parties de votre quotidien. Vous aimez ce que vous faites et vous y prenez du plaisir chaque jour. Et par dessus le marché, vous atteignez vos objectifs ! Ces premières tâches vous demandent de manipuler un certain nombre d'outils. LinkDetox : identifier et diagnostiquer rapidement les mauvais backlinks.

5inShareinShare5 Vous avez subi une chute de positionnement sur Google, depuis la mise à jour du filtre Penguin 1 (24 avril 2012) ou tout dernièrement Penguin 2 (le 23 mai 2013).

LinkDetox : identifier et diagnostiquer rapidement les mauvais backlinks

Il est impératif de prendre du recul sur la stratégie de netlinking de votre site web et de vérifier le profil de l’ensemble de vos backlinks. Le nouveau Penguin recherche les spammeurs ! Si votre site possède des centaines ou des milliers de backlinks, il vous sera très fastidieux de les analyser afin d’identifier tous les « mauvais » backlinks. L’outil LinkDetox promet de nous aider à localiser et supprimer les liens toxiques pour obtenir un bon référencement. Présentation de la solution LinkDetox. Photos produits : 5 erreurs à éviter sur votre boutique en ligne. Acheter en ligne est désormais une action habituelle que les consommateurs effectuent naturellement.

Photos produits : 5 erreurs à éviter sur votre boutique en ligne

Cependant cela ne les empêchent pas d’être exigeants et de pouvoir s’imaginer du mieux qu’ils peuvent les produits qu’ils sont sur le point d’acheter. Comme ils ne peuvent pas voir et toucher les produits, les photos doivent refléter le plus possible la réalité. Voici 5 erreurs à ne pas commettre sur les visuels de vos produits !

1. Pas de zoom et une mauvaise qualité d’image Peu importe les produits physiques que vous vendez, pensez à permettre le zoom sur vos photos. 2. Pensez à mettre en scène vos produits afin de rendre réelle leur utilisation : faites porter vos vêtements à des mannequins, positionnez vos meubles dans un environnement concret… Cela donne de l’action à vos produits, les rend dynamiques et permet de montrer au mieux à vos clients leurs utilisations ! Voici un exemple d’American Vintage, une boutique PrestaShop, qui présente ses vêtements de manière concrète. Planifier les Dates Clés de Votre Site E-Commerce – Calendrier 2013.

Les marchands e-commerce doivent planifier au plus tôt les dates commerciales clés de leur boutique en ligne.

Planifier les Dates Clés de Votre Site E-Commerce – Calendrier 2013

En effet, les consommateurs recherchent des mois à l’avance le cadeau parfait pour des occasions comme la Saint Valentin, la Fête des Mères ou Noël. Le meilleur moyen de savoir à partir de quand les gens commencent à rechercher des produits spécifiques est d’utiliser Google Trends. Cet outil gratuit vous indiquera combien de fois un terme particulier a été mentionné par rapport au volume total de recherche. Voici un exemple pour la recherche de “cadeau saint valentin” en 2012 : Vous remarquerez que les gens ont commencé à chercher “cadeau saint valentin” dans Google dès le mois de Janvier. Ces données montrent bien que si vous prévoyez de vendre des produits pour la Saint Valentin, vous avez intérêt à lancer une campagne marketing le plus tôt possible (en l’occurrence au début du mois de Janvier), vos clients auront déjà débuté leur chasse aux cadeaux en ligne.

Version Imprimable.