background preloader

SPORT

Facebook Twitter

Photos de sports

Sports. Les règles du Rugby. Top 14 en direct : Résultats, classement calendrier du TOP 14 - Rugbyrama. Stade Français. Virtual Regatta - Pirates des Caraïbes, Australia Record, Velux 5 Oceans, Jules Verne, Banque populaire. Le point sur les records de vitesse à la voile sur l’eau | Voile pour tous. Dernière nouvelle : Loïck Peyron nouveau vainqueur du Trophée Jules Verne.

Record de vitesse de pointe non homologué*(malheureusement, suivi d’un chavirage), de tous les temps pour un voilier : 61 noeuds. Exploit donc mitigé pour l’Hydroptère réalisé à la fin 2008. Depuis, l’Hydroptère fort de cette leçon d’humilité et ragaillardi s’est attelé à battre de nouveaux records de vitesse moyenne, homologués eux, sur 500 mètres à 51,36 noeuds et, deux mois plus tard environ, sur un mille nautique à près de 49 noeuds.

En mars 2010, il se hissait – c’est le cas de le dire - au premier rang des multicoques en tenant une moyenne frôlant tout juste les 51 noeuds sur une distance d’un mille nautique. (*Les records de vitesse de pointe à la voile sur l’eau ne font pas l’objet d’une procédure d’homologation officielle.) Alors là, on s’approche de la cadence d’un mille à la minute. Il existe différents types de records de vitesse à la voile homologués et non homologués. Hydroptere: record du monde 51.36 noeuds. Crash voile et voilier, dessalage.