background preloader

Isa 9

Facebook Twitter

Boutique

Deguisement. Comme c'est mignon à cet âge là. ParisAvant.com. Une étude sur les habitudes des lecteurs de blogs. Je viens de découvrir une étude publiée en Mars 2007 (quel retard...honte à moi...) ayant pour objet l'analyse des comportements des lecteurs de blogs. Généralement je ne suis pas un grand fan de toutes ces statistiques et études qui ont surtout pour but de promouvoir un service, mais dans certains cas le contenu vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil et c'est le cas ici: En effet, de la même manière qu'il est utile (nécessaire) de connaître ses futurs clients quand on prépare un business model, il me semble assez intéressant de connaître les habitudes en matière de lecture de blogs afin d'éviter certaines gaffes du bloggeur débutant.

Vizu, un service web 2.0 qui permet de gérer tout type de sondages, s'est donc lancé dans une étude (à base de...sondages...évidemment...pas folle la guêpe !) Afin de savoir par exemple: choisissez-vous les blogs que vous lisez ? Quels sont les facteurs de qualité d’un blog ? La fameuse étude est à télécharger en PDF. (via Blog d'iirsys)

Emergency and Disaster Information Service. Mer d'Aral : comment inverser une catastrophe écologique. Carte de la région superposée à une image satellite (2004). Crédit NASA. Mer d'Aral : comment inverser une catastrophe écologique - 3 Photos Alors que la région entourant la mer d'Aral jouissait d'une certaine richesse, sorte d'oasis dans le désert animé par le port d'Aralsk vers lequel convergeaient quantité de bateaux de pêche, les eaux ont commencé à se retirer dans les années 1970. En cause, une irrigation exagérée et irréfléchie des plaines longeant le Syr Daria et l'Amou Daria, les deux grands fleuves alimentant la mer, afin d'intensifier la culture du coton et du riz.

La mer d'Aral en 1985, vue depuis une navette spatiale. Et ce qu'il en restait début 2005. Mais aujourd'hui, en de nombreux endroits autrefois désolés et conquis par l'herbe folle, le clapotis des vagues se fait à nouveau entendre. A quoi cela est-il dû ? Les travaux reprennent et s'achèvent enfin en 1996. La deuxième phase de l'opération peut maintenant débuter. A voir aussi sur Internet Sur le même sujet. Du pur Jean-Claude Van Damme ! Doc confidentiel EDF / risques sismiques. Piéger des publicitaires à leur propre jeu. Chassé croisé entre Dailymotion et Matignon. Biocarburants - Algues et biocarburants chez GreenFuel et Algate. Flux RSS: Visualiser ou imprimer: Date de création : 10/04/2007 à 09h18 Catégorie : Biocarburants Huile carburant à partir des algues: gros développement industriel aux Etats-Unis. par David Lefebvre, journaliste dans el groupe de presse de la France-Agricole.

La presse nationale vient de se faire l’écho des projets de recherche en France d’élaboration d’huile carburant à partir d’algues qui recyclent les déchets carbonés comme le CO2. Mais des pays comme les Etats-Unis en sont déjà au stade du développement industriel. Alors qu’en France, la recherche commence à s’intéresser à la fabrication d’huile carburant à partir des algues, Israël et les Etats-Unis en sont déjà au stade du développement industriel de ce procédé.Toutes les surfaces agricoles françaises ne suffiraient pas à produire suffisamment d’huile carburant pour subvenir aux besoins du pays.

Depuis les années 50, l’université du Massachusetts Institute of Technology travaille sur la question. 1 300 m2 de panneaux Illustrations. Vers le web implicite. Par Hubert Guillaud le 06/07/07 | 7 commentaires | 7,057 lectures | Impression “Le concept du web implicite est simple”, explique Alex Iskold de Read/Write Web. “Quand nous touchons l’information, nous votons pour elle. Quand nous venons sur un billet depuis un article qu’on a apprécié, nous passons du temps à le lire. Quand on aime un film, nous le recommandons à nos amis et à notre famille. Le web nous donne justement l’occasion de capturer ce sur quoi nous portons de l’attention.

Le lien hypertexte a-t-il encore du sens ? Nos liens vont devenir instables. Bien sûr, il a toujours été possible d’interfacer une base de donnée et un tableau, mais faire que cette base de donnée soit en prise directe avec un résultat de requête en ligne, en temps réel, est un pas de plus – sans compter le degré de simplicité et de complémentarité atteint qui semble mettre encore un peu plus le web en interaction avec lui-même.

Hubert Guillaud. La participation des internautes selon l’usage et l’âge. Interdiction de photographier à New York. Nous avions évoqué récemment les problèmes qui se posent aux photographes aux Etats-Unis, où certaines villes et quartiers sont purement et simplement interdits aux photographes. L'article est toujours disponible ici. (Interdiction de photographier en ville ?) Aujourd'hui, un bureau de la mairie de New York annonce qu'il souhaite restreindre le droit de photographier et de filmer dans les espaces publics uniquement aux personnes détenant un permis de photographier, ainsi qu'une assurance les couvrant à hauteur de 1 million de dollars.

Ces restrictions s'appliqueront pour le moment aux groupes de plus de 5 personnes, et aux utilisateurs de trépieds, ainsi qu'aux groupes de 2 personnes restant plus de 30 minutes sur le même lieu à des fins photographiques. Lire l'annonce sur le site de la mairie de New York (en anglais). Un document PDF récapitule également les nouvelles règles. La mairie de New York note qu'à son avis, ce type de cas est extrêmement rare pour les photographes amateurs. Éducation 2.0: la fin des écoles ?

Par Florence Meichel Oser écrire "éducation 2.0" c'est prendre le risque de se voir taxer de visées marketing fumeuses. Dommage car le monde de l'éducation est aujourd'hui secoué par une véritable lame de fond qui tire beaucoup des concepts pratiques et des outils de web2.0. La multiplication de communautés à visées formatives différentes viennent heurter les systèmes établis. Wiziq , Sutree , Helpfulvideo , Sclipo et Tutorom , pour n'en citer que quelques unes ont en commun des points qui méritent réflexion: Les services sont généralement ouverts et gratuits. L’accès aux savoirs n’est plus le monopole des institutions ou organismes accrédités.

Dans la mise en œuvre de ces pratiques, les acteurs utilisent de façon presque systématique les outils de web 2.0 pour: Ces réseaux deviennent des systèmes fluides d’apprenance, ancrés dans la vie, centrés sur leurs acteurs et leurs contextes. Il a besoin de saisir tout ce qui l’entoure dans un milieu qui ne soit pas dépourvu de sens. [...] Un film qui donne envie de tuer des gens. Un film qui donne envie de tuer des gens : We feed the world Qui raconte, en gros, qu'on fait nimporte quoi avec la terre, l'agriculture, le bétail etc.

Bon ok, c'est pas nouveau, mais c'est ça qui est dramatique. J'ai un peu l'impression que tout le monde s'en tape finalement. Oui bien sûr, on parle beaucoup de l'écologie, blabla, c'est chouette, ça donne une bonne image aux politiques, on va réduire les émissions de 50% en 2050, blabla super, on vous promet ça va changer blabla. Sauf que bon on sera peut-être tous déjà cramés d'un cancer d'ici-là. "Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'elle pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné. " Pas mal de gens croient que ceux qui nous gouvernent, les patrons, les chefs d'entreprise etc, ce sont eux qui sauveront le monde avec des idées géniales et qui feront que tout sera propre et tout.