background preloader

Isa 5

Facebook Twitter

Ces alarmistes qui ont vu juste. Ce texte est un « article presslib’ » (*) On ne m’a pas donc vu sur Arte dans l’émission consacrée à la chute de Lehman Brothers, en vue de laquelle on m’avait interrogé pendant 90 minutes. J’entends dire que le matériel sera utilisé dans un programme au lendemain des élections présidentielles américaines. Qui vivra verra ! Certains d’entre vous s’interrogent – comme moi – pourquoi ne pas avoir utilisé cet entretien ? Ce que j’ai déclaré vous est connu : c’est du même ordre que ce que vous me voyez écrire tous les jours.

Depuis le début de l’année on a commencé à dire un peu partout : « Comme en 1929 ! Faisons un pas de plus. Il est vrai que tous ceux « qui ont vu juste » ne sont pas aussi présents sur le front des remèdes. Passer de la catégorie « alarmiste » à celle de « ceux qui ont vu juste », constitue la première étape. (*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite.

Pollution : Sarkozy émet autant de CO2 que 1000 Français - Scien. Blogalaxie/10-Pourquoi bloguer? - Transnets - Blog LeMonde.fr. Andrew Sullivan , un des blogueurs les plus connus, vient d’écrire pour Atlantic Monthly un long article sous le titre «Pourquoi je blogue ». C’est une pièce indispensable à toute réflexion sur l’état et l’évolution de la blogalaxie. Prises à la volée, voici quelques unes de ses formules ou de ses réflexions les moins évidentes. Elles concernent autant les passionnés que les sceptiques de l’art de bloguer vu, essentiellement du point de vue des journalistes. «For bloggers, the deadline is always now.» Le deadline est l’heure de bouclage mais la métaphore anglophone est intraduisible deadline = ligne de mort.

C’est l’instant qui commande et nous sommes toujours en retard. Bloguer est comme un sport extrême: plus libre et plus ouvert aux accidents.La liberté - face à ses supérieurs hiérarchiques - gagnée par le journaliste-blogueur s’accompagne d’une «insurrection» venue du dessous, celle des lecteurs qui commentent, critiquent, corrigent, contribuent. Mon petit Grenelle à moi. OS X: 4 Secret Uses for the Eject Key! — Tekzilla Daily Tip — Re. Calculer les économies d’argent et d’énergie à faire grâce à Goo. Calculer les économies d’argent et d’énergie à faire grâce à Google Google a mis en ligne une page spécial halloween qui permet de calculer combien d'argent et de CO2 vous économiseriez si vous éteignez les vampires (appareils avec des veilles), si vous tuez les fantomes (mauvaise isolation), si vous stoppez les Zombies (ordinateurs qui consommes trop d'energie)...etc Original et les conseils sont simples à appliquer par tous.

Calculer les économies d'énergie avec Google Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous : Vidéo "Sarkozy et "l'agité du bocal"au salon. Planète Terre : la courbe de tout ce qui v. Sociétés : Eolien, un placement anticrise. Alors que le Cac 40 a perdu près d'un quart de sa valeur depuis le début de l'année, le segment de l'éolien offre de belles opportunités.

S'il existe des placements réputés pour leur caractère défensif, comme les pharmaceutiques ou la distribution, il y en a un qui peut surprendre : les valeurs éoliennes. Aidées par les politiques fiscales accommodantes, et la flambée de l'or noir, elles ont le vent en poupe depuis quelques années, avec des parcours boursiers étonnant.

Miser sur ces valeurs, permet, en plus de faire un geste pour la planète, de protèger son portefeuille contre les aléas du marché et on peut même encaisser des plus values. Du pain béni en temps de crise. Pour le particulier, malgré l'engouement pour l'énergie verte, il existe peu des produits permettant d'investir directement sur le vent. Deux solutions s'offrent à l'investisseur. La Financière de Champlain propose également ce type de produit avec le fonds Performance Environnement (FR0010086520). Vestas Gamesa Repower. Monbiot : l’effondrement des bourses n’est rien comparativement. Monbiot : l’effondrement des bourses n’est rien comparativement à celui des écosystèmes (VO) « Cet effondrement du crédit est tout petit lorsqu’on le compare à celui que subit la nature.

Ces deux crises ont la même cause. Dans les deux cas, ceux qui exploitent les ressources ont exigé des taux de rendement impossibles à tenir, et utilisé des crédits qui ne pourront jamais être remboursés. Dans les deux cas nous avons choisi d’ignorer les conséquences vraisemblables. Je croyais que ce déni collectif de réalité était spécifique au changement climatique. Je sais désormais que c’est la première réponse devant chaque catastrophe à venir. » Par George Monbiot, The Guardian, 14 octobre 2008 This is nothing. As we goggle at the fluttering financial figures, a different set of numbers passes us by. The two crises have the same cause. Gordon Brown, for instance, was as much in denial about financial realities as any toxic debt trader.

The two crises feed each other. Le systme de controle arien americain obsolete fait perdre 5 mil. Partager sur Viadeo Droit / Finance, Energie, Environnement Par : Cyril Fussy - Lundi 13 octobre 2008 à 12:34 Les Etats-Unis font dépenser des milliards de dollars en carburant aux compagnies aériennes par leur refus de passer à un système de navigation par satellite.Le système américain de contrôle par radar date de la 2e guerre mondiale, obligeant les avions à emprunter des routes en zig-zag.

Mais il ne sera pas mis à jour pour un système GPS à 35 milliards de dollars. Si le plan NextGen était appliqué, il permettrait de tripler la capacité du trafic aérien, de réduire les retards au moins de moitié, d’améliorer la sécurité et de réduire les émissions de CO2. D’après l’agence de presse AP, l’étude des données de l’industrie démontre que si le nouveau système était déjà en place, les compagnies aériennes pourraient économiser 5 milliards en kérosène rien que cette année. Le financement est un problème moindre devant la complexité d’une mise à jour.

L’InqAP. Le stockage par air comprimé pour remplacer les batteries au plo. Super Contribuable. Actualité > Dans l'océan mondial, les zones mortes s’éte. Cette photo de la Baie de San-Antonio (Texas), prise depuis la Station spatiale internationale, montre un estuaire particulièrement propice à la formation d’une zone morte par phénomène d’hypoxie, ainsi qu’en témoigne la turbidité de l’eau.

Crédit Nasa Dans l'océan mondial, les zones mortes s’étendent étonnamment rapidement - 2 Photos Observées depuis la fin des années 1990 par les Etats-Unis et en mer Baltique notamment, les « zones mortes, » ou OMZ (open-ocean oxygen-minimum zones, ou Zones de Minimum d’Oxygène) font l'objet d'une attention particulière. Ce terme désigne de vastes régions dites hypoxiques, c’est-à-dire déficitaires en oxygène dissous. Certaines d’entre elles sont d’origine naturelle, notamment en Mer Noire où la carence en oxygène perdure depuis des millions d’années, ou encore dans les grandes profondeurs marines.

En 2004 déjà, le nombre de zones mortes avait été estimé à 150 dans le monde, alors que leur nombre était négligeable en 1970. A voir aussi sur Internet. Samsung takes eco-friendly to the desktop with MV100 and MZ100 - Les apprentis huent le nom de Nicolas Sarkozy, une vidéo de lemo. Enquête sur l'Apartame (2eme partie) - monmoulins.com. Enquête sur l'Apartame (1re partie) , un poison dans de trè. Où est Charlie ? - Le film ! The short - but eventful - life of Ike - The Big Picture - Bosto. Brèves de prétoire - Chroniques judiciaires - Blog LeMonde.fr. Reçu au courrier le deuxième volume des Brèves de prétoire (1) collectées par Emmanuel Pierrat, avocat spécialisé dans le droit de la propriété intellectuelle - défenseur, entre autres de Michel Houellebecq - auteur prolifique et personnalité singulièrement drôle.

Je ne résiste pas au plaisir de vous en livrer quelques unes pour le week-end. " La cour entend la déposition d'une victime de braquage. Celle-ci déclare, en voyant le prévenu dans le box: - Celui-là, c'est certain. Il était là. Je le reconnais, je l'ai vu. L'intéressé: - Ce n'est pas possible qu'il me reconnaisse, on portait tous des cagoules!

". "Le président: - Vous l'avez violée, très bien. "Le président s'adresse à l'accusé, dont l'entêtement commence à l'énerver: - On ne vous demande pas si vous êtes innocent, on vous demande si vous êtes coupable! ". "L'accusé: "Mais, Monsieur le président, vous voyez bien que c'était un crétin! Le président: "Ce n'était pas une raison pour le frapper. . - Mon client est un cérébral... Le président: Google pourrait se réfugier en mer | The Inquirer - Pour taper s. Partager sur Viadeo Energie, Environnement, Internet, Les Potins, Réseaux, Serveurs, Web 2.0 Par : Cyril Fussy - Lundi 15 septembre 2008 à 15:17 Google examinerait la possibilité de se doter de plusieurs centres de données en mer. Si l’on en croit un dépôt de brevet signé Google, les « centres informatiques sont situés sur un ou des bateaux, ancrés à des structures maritimes fournissant naturellement l’énergie nécessaire à leur fonctionnement par le mouvement des vagues qui se transforme en électricité avec des pompes à refroidisement qui se chargent d’évacuer la chaleur. » L’invicible armada, qui serait ancrée à 11 km du rivage, permettrait au géant de Mountain View d’éviter en plus de payer des taxes foncières.

Les centres de données sont extrêmement gourmands en consommation pour refroidir les machines. Microsoft a pensé se réfugier dans les vastes plaines gelées de Sibérie. L’InqANI Traduction et adaptation d’un article d’Aharon Etengoff pour INQ. Lire aussi: Esquire devient le premier magazine en papier électronique | Kor. Les outils libres pour la création audiovisuelle - Forums du Rep. FESTIVAL SILHOUETTE 2008 - Paris, Buttes Chaumont, Bellevilloise. La météo en 2027. Les Plaisirs de Kimitsu.org (Powered by Invision Power Board) Terrasses à NYC. Test d’intelligence. Nicolas Sarkozy dîne avec la reine d’Angleterre. Soudain, il lui demande: ‘Votre Majesté, vous m’impressionnez, vous êtes toujours entourée de gens intelligents, comment faites-vous ?’

La reine lui répond: ‘C’est très simple. Je les tiens constamment en Alerte. Nicolas est stupéfait: ‘Ah oui ? La reine s’empare du téléphone: ‘C’est très simple. Elle appelle Tony Blair: - Bonjour Tony ! - Bonjour Votre Majesté ! « Tony, j’ai un petit test d’intelligence pour vous. - C’est l’enfant de votre père et de votre mère mais ce n’est ni votre frère ni votre soeur. -C’est moi ! - Bravo, c’est juste ! La reine raccroche. De retour à Paris, Nico décide de mettre en pratique la technique de la Reine d’Angleterre.Il téléphone à Carla Bruni: « Bonjour Carla, c’est Nicolas !

- O.K. . - C’est l’enfant de ton père et de ta mère mais ce n’est ni ton frère,ni ta soeur. . - Oh! - Pas de problème ! Carla Bruni s’empresse alors d’appeler Rachida Dati : - Bonjour Rachida, c’est Carla. . - C’est moi ! - Aaah, Ok, merci ! . Photo. Extrêmophiles. La République à l'épreuve du raci. Coup de colère suite à l'agression du jeune juif hier soir dans le 19e arrondissement de Paris. Cinq jeunes en garde à vue...

Communiqué du CRIF et la machine va sans doute s'emballer. Alors, histoire de compléter le tableau, le témoignage d'un riverain, en l'occurence moi-même. Hier après-midi, il y eu une bagarre avenue Laumière qui mettait face à face une demi douzaine "renois" - de jeunes africains - et des dizaines de jeunes juifs, dont certains manifestement très assidus aux salles de krav-maga. Bien sûr, les passants, adultes, n'interviennent pas, jamais. Et l'on voit bien ce qu'il peut y avoir derrière. Les autorités devraient prendre leurs responsabilités et cesser de se faire peur à cause des gros yeux des gens qu'elles perçoivent comme des électeurs quand ça les arrange. Quand les journalistes apprennent aux blogueurs à devenir des mé. Tandis qu'en France, crise oblige, les journalistes continuent de regarder d'un oeil méfiant les blogueurs, ces "médias amateurs", aux Etats-Unis, la société des journalistes professionnels (society of professional journalists) organise des sessions à 25$ la journée pour former les blogueurs aux bases... de leur métier!

L'objectif est avant tout de les aider à se protéger légalement: s'ils ne sont pas professionnels, ils n'en sont pas moins des "publishers", des médias. Ces trois dernières années, plus de 100 jugements ont été rendus contre des blogueurs pour un total de 17 millions de dollars, rapporte Robert Cox, president de la "Media Bloggers Association". 60% pour diffamation, 25% pour des infractions aux droits d'auteur, et 10% pour des atteintes à la vie privée. L'autre objectif est également de les sensibiliser sur leurs droits, sur la liberté d'informer, mais aussi de leur apprendre les techniques de base du métier de journaliste. Cinq sessions au programme donc: Strip_forest.jpg (Image JPEG, 620x3644 pixels) Mort et résurrection du cheval. - le blog d'Évelyne Louvre- YouTube - BESANCENOT ET ROUMANOFF 11 MAI 08. Meuble - Bureau - Bureau, Meuble informatique - Bureau Marco Pol.

Meuble - Bureau - Bureau, Meuble informatique - Bureau teinté bl. Meuble - Bureau - Bureau, Meuble informatique - Bureau 1 tiroir. Transnets » Blog Archive » Quand l’actu ne vaut rien. En trois jours, Google News a indexé près de 3.000 articles se rapportant à la rupture des négociations entre Microsoft et Yahoo. 3.000 articles «sur la même chose» remarque Scott Karp de Publishing 2.0. Et cela sans compter les blogs. Même les médias qui ne s’intéressent guère à la technologie, se sont crus obligés d’en parler. Quitte, pour l’essentiel, à reprendre des articles ou des dépêches publiés ailleurs.

C’est une des raisons pour laquelle nous assistons à ce qu’on appelle en anglais «the commoditization of news » le fait que la valeur des articles d’actualités, plus encore que celle des produits de consommation courante, tend vers zéro. Conscient de ne rien avoir à dire «de plus» ou «de mieux» je n’ai rien écrit sur le sujet. Karp s’est abstenu pour ne pas faire encore baisser la valeur des articles publiés: «Si j’ajoute ma version au cocktail, chaque fois qu’elle est lue une autre ne l’est pas. Pourquoi ne pas étendre les fameuses revues de presse à tout ce qui bouge sur le web? Bientôt les Data Center pollueront plus que les compagnies aérie.

Partager sur Viadeo | ShareThis | Envoyer à un ami Par : Cyril Fussy - Lundi 5 mai 2008 à 10:25 dans le monde pollueront plus que toutes les compagnies aériennes réunies d’ici 2020, d’après une récente étude du cabinet McKinsey & Co., nous apprend le . L’ étude , publiée mercredi dernier au d’Orlando, en Floride, met en lumière deux points importants: le premier étant que l’impact de la consommation des Centres de données n’est pas suffisamment pris en compte dans l’augmentation du volume des gaz à effet de serre, le deuxième, que les Centres de données sont terriblement inefficaces.

Seule 6% de la capacité des serveurs mondiaux serait utilisée, d’après l’étude, et 56% des performances de pointe des Centres de données seraient atteintes. Le NYT met en lumière que les anciennes architectures n’offraient pas de flexibilité mais étaient bien plus efficaces que les équipements modernes qui offrent plus de potentiel mais ne sont pas contrôlés. Accueil Imprimer.