background preloader

Sebastien Gendron

Facebook Twitter

Rayon Polar : Western déjanté sur autoroute. Portrait d’animateur : Sébastien Gendron. Écrivain, réalisateur et scénariste, Sébastien Gendron est l’auteur de neuf romans policiers dont « La revalorisation des déchets » paru chez Albin Michel en 2015.

Portrait d’animateur : Sébastien Gendron

Son premier roman jeunesse, « L’homme à la voiture bleue » (Syros, 2014), a reçu quatre prix de lecteurs dont le prix Margot de Pau en 2015. Il a réalisé trois court-métrages et des programmes courts pour France Télévision. L’Inventoire : Qu’est-ce qui vous a amené à conduire des ateliers d’écriture ? Sébastien Gendron : Au cours de mon cursus universitaire, j’avais des cours de créations littéraires avec un prof qui nous faisait travailler sur les exercices de l’Oulipo. La revalorisation des déchets - Sébastien Gendron. Sébastien Gendron - La revalorisation des déchets. Road Tripes - Sébastien Gendron. Il en est des voyages comme du reste : il y a ceux qu'on regrette ne n'avoir pas faits, et les autres… ceux qu'on n'aurait pas dû faire.Vincent est un quadra sans importance.

Road Tripes - Sébastien Gendron

Ni pour lui, ni pour personne. Pourtant, bien né, il aurait pu reprendre le cabinet de son père, suivre la voix royale : continuer dans la médecine, soigner des dents, et couler des jours tristes et heureux. Sébastien Gendron. Dix bonnes raisons de ne pas lire 'Road tripes' de Sébastien Gendron. A l'occasion de la publication de Road tripes, Sébastien Gendron lui-même s'est un peu lâché et propose dix bonnes raisons de ne pas lire son roman.

Dix bonnes raisons de ne pas lire 'Road tripes' de Sébastien Gendron

Accrochez-vous ! En termes purement numérologiques, ce roman compte 282 pages. Or, dans la culture Maya, les chefs mayas, à leur mort, étaient enterrés avec leur 282 épouses que l’on sacrifiait l’une après l’autre, et la tombe était systématiquement arrosé du sang des pauvresses. Sébastien Gendron - L'édition 2016 - Lire En Poche. Sébastien Gendron est réalisateur de courts métrages, de produits pour la télévision, et travaille aussi pour la communication audiovisuelle des entreprises.

Sébastien Gendron - L'édition 2016 - Lire En Poche

Fils d’un coiffeur devenu entre temps frappeur de monnaies et d’une secrétaire de direction qui lui transmettra sa passion pour la dactylographie, il passe son enfance et l’ensemble de sa scolarité dans la douceur du bassin aquitain. Là, il obtient un baccalauréat d’arts plastiques, puis une licence d’études cinématographiques. Tour à tour livreur de pizzas, manœuvre, télévendeur de listes de mariage, il devient assistant réalisateur à 26 ans, réalisateur à 32 avant de trouver un éditeur à 33 qui publie son premier roman, La Jeune Fille et le Cachalot. Suivront plusieurs romans noirs, dont récemment Road Tripes chez Albin Michel en 2013 et en jeunesse L'homme à la voiture bleue chez Syros en 2014. Son livre Le tri sélectif des ordures a été repris en Pocket en 2014. Le tri sélectif des ordures et autres cons. La revalorisation des déchets - Sébastien Gendron.

« Je m'appelle Dick Lapelouse et je suis tueur à gages pour les gens de peu.

La revalorisation des déchets - Sébastien Gendron

Ca signifie que pour éliminer les nuisibles des pauvres, j'applique des tarifs largement en deçà de ceux pratiqués pour les nantis ». Voilà, le ton est donné. Fils d'un gangster mort d'une balle dans la tête avant sa naissance et d'une honnête blanchisseuse, Dick, en digne fils de son père, prend le même chemin. Sébastien Gendron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sébastien Gendron

Sébastien Gendron, né le à Talence, est un écrivain français de romans policiers. Biographie[modifier | modifier le code] Après une quinzaine d’années passées à Paris, il vit aujourd’hui à Bayonne.