background preloader

Windows

Facebook Twitter

Windows 10 ne sauvera pas Windows Phone. La conférence de presse de Microsoft, prévue à 18 heures, heure française, ce mercredi 21 janvier, va porter sur l’écosystème Windows 10.

Windows 10 ne sauvera pas Windows Phone

Microsoft met fin au support standard de Windows 7. Le 21 janvier s'approche rapidement, or le 21 janvier est le jour choisi par Microsoft pour dévoiler dans de plus amples détails Windows 10.

Microsoft met fin au support standard de Windows 7

Et si tout le monde attend la version pour PC, Microsoft devrait aussi présenter la déclinaison pour smartphones. Les plus curieux peuvent d'ores et déjà installer sur leur Lumia une nouvelle application publiée par Microsoft lundi : Phone Insider. Windows 10 : une nouvelle version preview avec des gestes tactiles. 01net le 13/11/14 à 15h10 Microsoft vient de publier une nouvelle version test de Windows 10.

Windows 10 : une nouvelle version preview avec des gestes tactiles

Dénommé « Build 9879 », cette mouture est téléchargeable sur le site de l’éditeur et apporte toute une série de nouveautés. La plus spectaculaire est peut-être l’ajout de nouveaux gestes pour le pavé tactile. En utilisant trois doigts, ils permettent de faire disparaître ou réapparaître toutes les fenêtres ouvertes, d’accéder à la fonction Task View, de switcher entre les applications ou de lancer une recherche. Autre nouveauté : la possibilité de faire disparaître les boutons « Recherche » et « Task View » de la barre des tâches. Plus important, Microsoft a modifié la synchronisation avec OneDrive, son offre de stockage en ligne.

Enfin, signalons que cette nouvelle mouture intègre le support du format MKV (Matroska Video), qui permet d’empaqueter dans un seul fichier vidéo, son et sous-titres. Lire aussi: Windows 7 SP1 : la fin du support standard est prévue pour aujourd'hui. Windows 10 en direct live le 21 janvier à 18h00. Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9? 01net.

Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9?

Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9? Microsoft se serait offert un stylet à 200 millions de dollars. OS : Windows XP ne cède toujours pas face à Windows 8. 1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10. Quelques images indiscrètes donnent un premier aperçu de Spartan.

1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10

(crédit : ITHome.com) eDiscovery : Microsoft fait l’acquisition d’Equivio. Microsoft a officialisé hier l’acquisition d’Equivio, une entreprise israélienne spécialisée dans le domaine de l’eDiscovery (archivage systématique de tous les documents et communications électroniques d’une entreprise ou institution en vue de pouvoir répondre à des demandes juridiques) et de la gouvernance de l’information.

eDiscovery : Microsoft fait l’acquisition d’Equivio

La solution logicielle proposée par Equivio nommée Zoom est un outil analytique basé sur l’apprentissage automatique. Grâce à lui, les entreprises ou administrations peuvent explorer la masse de leurs données et retrouver plus aisément des documents afin de répondre à une demande légale ou une procédure de conformité. Microsoft prévoit d’intégrer la technologie d’Equivio dans les mois qui viennent afin d’améliorer les solutions eDiscovery d’Office 365. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais le Wall Street Journal avait révélé l’affaire en octobre et évoqué la somme de 200 millions de dollars. (Eureka Presse) Microsoft officialise son Windows 10 pour smartphones.

Microsoft Office 2016, pour le bureau classique, sera disponible cette année. Windows 10 : retrouvez toutes les annonces Microsoft minute par minute. 01net le 21/01/15 à 11h44 C'est le grand jour.

Windows 10 : retrouvez toutes les annonces Microsoft minute par minute

Ce soir, à partir de 18 heures, Microsoft va dévoiler de nouvelles fonctions et sans doute proposer au téléchargement une nouvellepreviewde son prochain OS, Windows 10. Vous pourrez suivre toutes les informations en direct ici-même. Attaque de Charlie Hebdo : Microsoft a livré des données au FBI. Windows 10 TP build 9926 est disponible en téléchargement et en français. Microsoft l’avait annoncé et c’est désormais officiel, une nouvelle « Build » de Windows 10 Technical Preview est disponible en téléchargement.

Windows 10 TP build 9926 est disponible en téléchargement et en français.

Elle peut être installée via le programme de mises à jour de l’OS où accessible au travers de fichiers ISO pour une installation « propre ». Microsoft vient de publié une nouvelle version de Windows 10 Technical Preview. Cette « Buil » 9926 s’accompagne d’un tas d’améliorations, dont certains ont fait l’objet d’une présentation lors de la conférence de presse du géant du 21 janvier 2015.

Windows 10 Technical Preview Build 9926, les nouveautés. L’utilisateur profite désormais de la version PC de Cortana avec l’arrivée de l’assistance vocale, d’un accès rapide à la lecture de musique, à la recherche de fichiers, à l’affichage des albums photo ou encore à l’envoi de mails. Le menu Démarrer subit aussi quelques changements avec la possibilité d’organiser les tuiles par catégories ou encore de « scroller » dans certaines zones du menu.

Microsoft va investir 70 millions dans… Cyanogen ! Microsoft va investir 70 millions dans… Cyanogen !

Microsoft va investir 70 millions dans… Cyanogen !

Après avoir refusé un rachat par Google, Cyanogen vient de finaliser un nouveau tour de table auprès de plusieurs investisseurs. Et surprise, la starup qui souhaite libérer Android de l’emprise de Google, devrait recevoir un investissement de 70 millions de dollars de la part de Microsoft ! Le géant américain qui a pourtant son propre OS, Windows Phone, ne semble pas vouloir mettre ses oeufs dans le même panier, et ainsi investir dans un futur OS.

En effet, selon les dernières rumeurs Cyanogen pourrait développer et proposer son propre OS mobile à la place d’une simple ROM. Pour rappel, sa ROM CyanogenMod serait installée sur prés de 50 millions de terminaux Android. Source Les autres vidéos Business. Windows 10 sera gratuit mais pas pour tout le monde, explications. Le 21 janvier 2015 a annoncé un changement important dans sa stratégie.

Windows 10 sera gratuit mais pas pour tout le monde, explications