background preloader

Google+

Facebook Twitter

5 raisons de vous créer un compte sur Google+ Google+ réunit chaque mois plus de 540 millions d’utilisateurs actifs et ce sont plus d’un milliard de photos qui sont partagées sur la plateforme chaque semaine. Il n’a plus rien d’un vaisseau fantôme et il s’impose de plus en plus comme une alternative solide aux autres réseaux sociaux présents sur le marché. Si vous hésitez encore à vous créer un compte, voici cinq raisons de vous lancer. Google cherche depuis longtemps à s’imposer sur le marché des réseaux sociaux mais ses précédentes initiatives se sont toutes soldées par un échec. On se souviendra notamment de Wave ou de Buzz qui n’ont pas rencontré le succès escompté. Ils ont finalement laissé la place à un Google+ qui s’impose de plus en plus comme un outil incontournable pour les communicants, bien sûr, mais également pour les internautes. Mais faut-il pour autant suivre la mouvance et se créer un compte sur Google+ ?

Google+ s’impose comme la clef de voûte de l’écosystème Google Google+ marque l’avènement de l’AuthorRank. Comment Optimiser Votre Page Google+ Pour Le Référencement ? Vous avez déjà créé une page Google Plus pour votre entreprise. Que diriez-vous maintenant d’optimiser votre page G+ pour le référencement ? Si vous optez pour cette solution, vous devez considérer plusieurs facteurs importants afin d’apporter plus de visibilité à votre page G+ – et votre entreprise – sur Google Plus mais aussi sur les résultats de la recherche de Google.fr.

Comment optimiser votre page Google+ pour le référencement ? 1. Le titre de votre page Google+. Le titre de votre page Google Plus correspond à la balise <title>. Vous pouvez y indiquer par exemple : Le nom de votre entreprise.Le nom de votre site Internet.Le nom de votre produit ou de votre marque.etc … Le centre d’aide de Google Plus ne précise pas s’il est possible d’employer des mots-clés dans le titre d’une page Google Plus. Enfin, pensez à bien vérifier l’orthographe du titre de votre page G+. 2. La balise meta description de votre page G+ comprend : Le sous-titre se situe en-dessous du titre de votre page G+. 3. Le logo Google+ d'une entreprise affiché dans les SERP Google. Par Olivier Duffez, Vendredi 28 juin 2013 Jusqu'à présent, le seul moyen de faire apparaître une vignette photo à côté des résultats était de déclarer un auteur et de le relier à Google+ (authorship).

On vient de trouver des exemples où c'est le logo de l'entreprise qui s'affiche... Je pensais que c'était impossible, mais j'ai trouvé cet exemple pendant la formation Ranking Metrics où on explique le mécanisme Google Authorship : Ce n'est pas un profil perso mais bien celui d'une page Google+ qui sort dans les résultats Google Edit du 05/07/2013 : aujourd'hui, le logo a disparu des SERP...

La page de l'article sort avec une vignette correspondant à l'image du profil de la page Google+ de Marie-Claire France. Un test des rich snippets montre qu'il n'y a pas de balisage d'auteur. Par contre, la page Google+ et le site web sont correctement reliés (rel=publisher). Pour l'instant, je ne sais pas avec quels critères Google choisit d'afficher cela, en tout cas pour l'instant ça reste l'exception. Comment configurer le snippet pour le partage dans Google+ Par Olivier Duffez, Vendredi 26 août 2011 Depuis le 24 août 2011, le bouton +1 permet aux internautes de partager sur Google+ la page sur laquelle il est affiché.

Quel titre va être sélectionné par défaut ? Quel descriptif et quelle image ? Voici comment régler tout ça. Paramétrage du snippet pour partage dans Google+ Impact du bouton +1 (rappel) Avant de commencer, un petit rappel... Il recommande cette page à ses contacts : si ceux-ci font une requête Google en rapport avec la page, non seulement ils verront le +1 en bleu foncé, ce qui attire leur attention, mais cette page pourra être mieux positionnéeil peut ensuite décider de partager également cette page dans Google+, ce qui va générer une entrée dans son flux (son "mur", sa "timeline") Pour que la publicité qu'il vous fait sur son réseau soit la plus efficace possible, entendez par-là la plus "virale" possible, vous avez intérêt à ce que l'encart généré par Google+ représentant votre page soit attractif.

Vous devriez lire aussi : Configurer son blogue/site pour Google Authorship. Depuis quelques mois, on voit de plus en plus souvent dans les résultats de recherche de Google la photo des auteurs s’afficher. Au premier coup d’œil, on a l’impression que Google réserve ce traitement de faveur aux gros blogues qui génèrent beaucoup de contenu et dont les auteurs sont dans plusieurs milliers de cercles Google+. Bien au contraire, c’est une fonctionnalité appelée Google Authorship offerte à tous ceux qui prennent la peine configurer leur blogue suivant les conseils de Google. Chez Kryzalid, toujours en quête des dernières innovations, nous avons aussi voulu avoir nos photos à côté de nos articles dans les résultats de recherche. Après quelques manipulations, ajout de tag et plusieurs jours d’attente, nos efforts ont été récompensés comme en témoigne cette capture d’image.

Voici donc la marche à suivre pour voir son visage apparaître sur Google : 1. Une fois connecté à son compte Google+: 1. 2. 1. Auteur: <a href=’ 2. Le tour est joué! Comment être plus efficace sur Google+ Pour ceux qui y sont déjà, Google+ reste un réseau social facile à utiliser. Mais, qu'en est-il des nouveaux, voire de ceux qui hésitent encore ? Pour ces derniers, le commentaire maintes fois entendu, c'est que "c'est trop compliqué". Et ce, malgré les conseils et aides fournis par les aficionados de Google+ sur leurs différents blogs. Il y a donc comme une barrière à surmonter pour ceux qui y sont sans jamais trouver leurs marques. D'où cette initiative intéressante du site copperfoxmarketing.com qui a demandé à 3 experts SEO reconnus de prodiguer quelques conseils aux nouveaux venus sur Google+.

Conseils de Mark Traphagen L'un des grands obstacles pour les débutants sur Google+ dont j'entends toujours parler, c'est "mes amis (ou mes clients) ne sont pas ici". Google+ est un endroit de découverte et nous sommes nombreux à avoir trouvé que c'est un endroit propice à la rencontre de nouveaux profils. Conseils de Martin Shervington Mais, comment faire ?

Conseils de Kara Wood. AuthorRank Google : comment s’afficher en tant qu’auteur dans les résultats de Google. Vous avez sûrement déjà vu à coté de certains résultats sur Google l’auteur de la page s’afficher avec un lien vers son profil Google+. Cela est possible grâce à la mise en place de la balise “author” et à liaison avec un profil. Une telle identification de l’auteur du contenu permet de crédibiliser la page aux yeux de Google.

Cette identification associée à un profil Google Plus possédant une forte influence (ou AuthorRank) dans son domaine d’activité permettra à termes d’améliorer ses résultats en référencement. Nous avons mis récemment en place la balise “Author” sur Webmarketing & co’m, voici comment la mettre en place sur votre site… Authorship, Authorrank : quelle différence ? L’authorship est le service de Google permettant d’associer un profil Google+ à un contenu. En plus des informations classiques fournies par Google, on obtient des informations sur l’auteur : Comment associer un auteur Google+ au contenu d’une page ? Voilà c’est tout Conclusion. Comment tirer profit des Communautés Google+

Les communautés Google+ ont des fonctions équivalentes à celles des groupes Facebook. Mais, la bonne nouvelle, c'est que les marques et les entreprises peuvent maintenant créer leur Communauté Google+ pour fédérer des internautes autour de leur marque. Ce qui veut dire que chaque page Google Plus Entreprise peut avoir sa propre Communauté. Une opportunité pour plus de visibilité sur Google+ Cette possibilité de créer une Communauté sur Google+ pour les pages Pro est une réelle opportunité pour les entreprises pour atteindre leur marché-cible et accroître leur influence sur Google. Il faut rappeler que dorénavant, et ce depuis le début de cette année 2013, les pages Google+ sont autorisées à communiquer avec des profils Google+ qui ne les suivent pas.

Une initiative prise par Google afin de faciliter le recrutement de suiveurs par les pages Google+ qui ont surtout du mal à interagir avec les profils. Moyens de tirer avantage des Communautés Google+