background preloader

Fukushima

Facebook Twitter

La carte du nucléaire. Indian Fukushima. New Delhi, Nov 7, (PTI) : As protests over the Koodankulam nuclear plant refuse to die down, former West Bengal governor Gopal Krishna Gandhi today said an ''Indian Fukushima'' cannot be ruled out and government needs to convince people about safety aspects of the proejct. "There have been over 20 earthquakes in September alone in different parts of the country. Safety of a nuclear reactor can never be proved or disproved as nature is unpredictable. "Whatever measures we take, we can't say for sure what happened in Japan would not happen in India," the former governor said delivering a lecture on 'India 2021- Hazarding Guesses, Guessing Hazards' here. Before continuing with the Koodankulam project, the government needs to first convince the people that the human factor has been taken into consideration, he said.

"Nature is not the only factor we need to take into consideration. "Youngsters are disillusioned. Go to Top. Greenpeace : A lire avant... Au Japon, le génocide de la population se poursuit : Les effets de la catastrophe de Fukushima sur la santé -- Santé et Bien-être. Les mères de Fukushima avaient alerté le monde dès le mois de juin : les enfants avaient des saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées, etc. Elles n'ont eu cesse d'informer et d'agir pour que tous les enfants soient évacués de la région de Fukushima. Encore dernièrement, elles se sont mobilisées à Tokyo pour sensibiliser la population, mais en vain pour l'instant. Pourtant, l'actualité semble leur donner raison. Un grand nombre d'informations convergentes indiquent que, suite à la catastrophe nucléaire, l'état général de la santé des Japonais vivant dans une vaste région correspondant au moins à 8% du Japon est en train de se dégrader.

Tweet d'un habitant d'Ibaraki : "Je travaille dans un hôpital d'Ibaraki. Il y a eu des patients avec des saignements de nez perpétuels en avril. Il y en a eu sans raison avec de la diarrhée et de la fièvre en juillet. On avait déjà remarqué chez les enfants de Fukushima que leur thyroïde avait été affectée. Japan Before and After Tsunami. Les effets de la catastrophe de Fukushima sur la santé. 25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 17:41 Les mères de Fukushima avaient alerté le monde dès le mois de juin : les enfants avaient des saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées, etc. Elles n’ont eu cesse d’informer et d’agir pour que tous les enfants soient évacués de la région de Fukushima. Encore dernièrement, elles se sont mobilisées à Tokyo pour sensibiliser la population, mais en vain pour l’instant.

Pourtant, l’actualité semble leur donner raison. Un grand nombre d’informations convergentes indiquent que, suite à la catastrophe nucléaire, l’état général de la santé des Japonais vivant dans une vaste région correspondant au moins à 8% du Japon est en train de se dégrader. Tweet d'un habitant d'Ibaraki : "Je travaille dans un hôpital d'Ibaraki. Pneumonies Conjonctivites Maladies "Hand-foot-mouth" Et pourtant, cette nourriture contaminée, on la vante et on en fait la promotion pour ne pas laisser tomber la région de Fukushima et son économie agricole. Voir Fukushima (29) Photos - Les vraies dimensions des bâtiments réacteurs Quand on regarde les images fournies par la webcam TBS, on a l’habitude de voir des bâtiments qui semblent écrasés, mais en fait une colline empêche de les voir entièrement. L’image ci-dessous restitue la véritable hauteur des bâtiments, avec en bonus l’emplacement des enceintes de confinement (en jaune) et des cuves (en rouge) des réacteurs 2, 3 et 4, et une visualisation de la hauteur du sous-sol en pointillé. - Les neiges de Fukushima - A l’arrière de la centrale Vue rare offerte par NHK, de l’espace situé à l’ouest de la centrale.

. - Cheminée très chaude ? Dans la vidéo infrarouge réalisée le soir de la catastrophe le 11 mars 2011, on remarque que la cheminée de ventilation située entre les unités 1 et 2 est blanche, contrairement aux deux autres cheminées, à peine visibles car grises. Cartes - Comparaison des cartes de contamination des sols à Tchernobyl et à Fukushima The Fukushima Timeline Project J. Webcam Documents Tepco Vidéos Photos.