background preloader

On ze web again, again ...

Facebook Twitter

La rébellion des usagers fait reculer Facebook - Transnets - Blo. Quand le contenu est généré par les utilisateurs il est difficile d’ignorer leurs sentiments. Telle est une des lois les moins connues et les plus importantes du web participatif. Elle vient d’être confirmée une fois de plus. Facebook a commencé par modifier les «Termes de services», le contrat que nous acceptons tous en nous connectant à ce site de réseaux sociaux. Dimanche le blog Consumerist (de la Consumers Union ) a dénoncé le changement en particulier le fait que Facebook restait s’adjugeait la propriété de nos données même quand on retirait son profil. Lundi Mark Zuckerberg, le CEO et fondateur s’est vu obligé de publier une première série d’explications sur son blog assurant que les utilisateurs «possèdent et contrôlent leurs informations». Pas suffisant. En quelques heures les protestations se sont multipliées . Mercredi Facebook décidait de revenir aux termes de service antérieurs «pour le moment» et promettait de prendre son temps pour aborder la modification envisagée.

Pourquoi l'iPad n'est pas un objet geek (et pourquoi c'est tant. Immédiatement, d'ailleurs, on n'a pas échappé à ce passage instantané de l'amour à la haine qui caractérise les passions violentes. L'objet de vénération est devenu objet de détestation. Les mêmes qui promettaient qu'Apple allait nous faire accéder à un nouveau stade dans l'évolution humaine se sont mis à compiler des listes interminables de manques et de raisons pour lesquelles ce truc ne marcherait jamais, pas une chance, à la limite pour servir de planche à découper, et encore, l'alu abîmerait le fil des couteaux, etc. On trouve d'ailleurs, c'est rigolo les mêmes images d'iPad-bashing que celles déjà utilisées pour l'iPhone : Le pire, c'est qu'après avoir constaté que j'étais déçu, je me suis dit la même chose.

Un temps. Avant de réfléchir un peu, deux secondes. Pourquoi l'IPad ne séduit pas les geeks En l'état, hors de question que moi, bon gros geek moyen, j'achète un iPad, même si c'est bien moins cher que prévu. . - Mieux que la Wii : là, tu te muscles vraiment les bras. Ben oui. InternetActu.net. Réseau des Pirates /-) 5 journalistes immergés dans Twitter et Facebook - Huis clos sur. Identité numérique : 10 règles simples pour contrôler son image.

Nous l’avons vu récemment, la gestion de l’identité numérique commence au berceau, et les récents déboires d’un internaute ayant constaté à ses dépends que sur le web tout est public, sont là pour nous le rappeler une fois encore. L’identité numérique reste un concept assez flou pour la plupart des internautes, or il est seulement Nous l’avons vu récemment, la gestion de l’identité numérique commence au berceau, et les récents déboires d’un internaute ayant constaté à ses dépends que sur le web tout est public, sont là pour nous le rappeler une fois encore. L’identité numérique reste un concept assez flou pour la plupart des internautes, or il est seulement question de contrôle de l’image et de la réputation, selon les mêmes règles que celles que nous appliquons dans notre vie courante, celle que l’on appelle la vraie vie.

Pas besoin d’être un expert, donc, pour observer ces 10 règles simples qui devraient normalement vous aider à mieux maîtriser votre image sur internet : OpenID kezako ? Cyber Tribunal II.