background preloader

Stouu

Facebook Twitter

Corpus web controverse

114000695. Bachelot opposée aux assistants sexuels pour les handicapés. La ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, s’est déclarée jeudi «rigoureusement opposée» au recours à des assistants sexuels pour les personnes handicapées.

Bachelot opposée aux assistants sexuels pour les handicapés

Interrogée lors d’une conférence de presse pour savoir si elle soutiendrait une proposition de loi qui devrait être déposée en 2011 pour rendre possible le recours à des assistants sexuel pour des personnes handicapées, Mme Bachelot a répondu: «J’y suis rigoureusement, formellement, totalement opposée». «Vous pensez que la ministre en charge du droit des femmes va soutenir un truc pareil?» Conférence : Accompagnement affectif et sexuel des personnes en situation de handicap : CeRHeS. Vie affective et sexuelle des personnes handicapées. Question de l’assistance sexuelle. Avis ndeg118. Accompagnement sexuel en France:la formation qui fait débat! - En ce moment (7537)

Une formation à l'accompagnement sexuel "pour les personnes qui pratiquent, souhaitent pratiquer cette activité ou tout simplement s'informer sur cette thématique".

Accompagnement sexuel en France:la formation qui fait débat! - En ce moment (7537)

Près de Strasbourg, du 12 au 15 mars 2015. Une première dans notre pays ! Elle est organisée par l'APPAS (Association pour la promotion de l'accompagnement sexuel), présidée par Marcel Nuss, fervent militant sur cette question qui fait largement débat depuis des années en France sans que les choses n'avancent vraiment. Cette association se donne pour mission "de faire entendre la voix des personnes handicapées souffrant d'isolement et de misère affectifs et sexuels et de leur permettre d'accéder à l'expérience de l'exploration et de la découverte de leur corporéité à travers l'écoute, le toucher, les massages, les caresses et, si c'est leur choix et leur demande, par le truchement de l'accompagnement sexuel. " "Pas un progrès, une régression" Moi, Nadine, accompagnante sexuelle: « les handicapés ont aussi des besoins affectifs et sexuels » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Moi, Nadine, accompagnante sexuelle: « les handicapés ont aussi des besoins affectifs et sexuels »

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Podcasts Emissions.