background preloader

Veille concurrentielle

Facebook Twitter

MMC Paris spécialisée relocation assistance mobilité internationale salariés groupes multinationaux. Management Mobility Consulting (MMC), Paris, est spécialisée dans la relocation et l'assistance à la mobilité internationale des salariés de groupes multinationaux.

MMC Paris spécialisée relocation assistance mobilité internationale salariés groupes multinationaux

Fondée en 1996 comme entreprise individuelle avant d'être transformée en SARL au capital de 100 000 euros en 2005, MMC a ouvert un bureau à Paris (notre siège social) pour mieux servir le marché français, et une succursale à Metz en Lorraine l'année suivante. La fondatrice allemande, diplômée de Reims Management School, a vécu et travaillé dans plusieurs pays différents avant de venir s'installer en France avec sa famille. Management Mobility Consulting travaille avec une équipe d'experts polyglottes forts de nombreuses expériences dans le domaine de la relocation et de services destinés aux expatriés. Tous nos collaborateurs ont vécu à l'étranger et sont bilingues ou trilingues. Représentant exclusif du Groupe GRS (Global Relocation Services) pour la France, nous sommes en mesure de coordonner la mobilité vers 90 pays.

Relocation / Mobilité - Expat Agency Lyon. LYON EXPAT SERVICES est une agence de relocation lyonnaise qui travaille dans le domaine de la mobilité nationale et internationale.

Relocation / Mobilité - Expat Agency Lyon

Nous travaillons avec les responsables de la mobilité au sein des entreprises (RH) ou directement avec les particuliers. Nos services sont dédiés aux expatriés et leur famille, aux particuliers, aux étudiants, en optimisant tous les aspects de la mobilité et en garantissant la tranquillité d’esprit. LYON EXPAT SERVICES travaille en synergie avec le réseau Welcome-City, réseau d’agences de relocation, de services aux entreprises et aux expatriés présent en France et dans 60 villes à travers le monde. Le réseau Welcome-City est présent sur le secteur de la mobilité nationale et internationale et de l’expatriation depuis 1990. Nous vous proposons un service de qualité dans tous les domaines suivants : Que vous veniez seul, en famille, pour quelques jours ou plusieurs années, Que vous soyez muté par votre entreprise ou que vous arriviez à Lyon par vous-même,

Définition Veille stratégique (ou veille concurrentielle) - Le glossaire Emarketing.fr. Collecte d'informations permanente sur les avancées et les orientations stratégiques de la concurrence en matière de produits, de techniques de production, de modes de commercialisation ou encore de communication.

Définition Veille stratégique (ou veille concurrentielle) - Le glossaire Emarketing.fr

Lorsqu'elle est efficace, elle doit permettre à l'entreprise de s'adapter avant l'entrée en application de la réorientation stratégique de son concurrent ou la sortie de ses nouveaux produits. « Si nous ajoutons le mot intelligence à celui de veille, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un bon observatoire de veille stratégique, il faut ensuite interpréter judicieusement les informations qu'il apporte, et enfin en déduire les bonnes conséquences pour la stratégie de l'entreprise » précise Jacques Antoine.

La veille stratégique doit permettre de fournir à l'entreprise un éclairage permanent sur son environnement concurrentiel. Comment mettre en place une veille concurrentielle ? Voici déjà le 1er participant de notre concours de conseils en Marketing (450 € à gagner) !

Comment mettre en place une veille concurrentielle ?

En effet Laurent Granger de www.manager-go.com a été dans les premiers à nos faire parvenir ses meilleurs conseils. Laurent a d’ailleurs été très productif, car il a écrit un article entier sur la veille concurrentielle. Comment améliorer la démarche d’intelligence économique dans une entreprise : Cet article s’adresse à de petites structures mais concerne également des départements d’entreprises plus importantes désirant améliorer leur démarche d’intelligence économique. Il est rare qu’une entreprise ne pratique pas l’intelligence économique (n’est-ce pas monsieur Jourdain ?

…). Comment s’y prendre pour améliorer cette démarche ? Cette méthode se focalise principalement sur les parties recueil des besoins, collecte, mise en forme et diffusion de l’information du cycle de l’IE. Une méthode qui se conduit en 4 étapes : Veille concurrentielle. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Distribution / Marché | Etudes / Consommateur La veille concurrentielle est un état ou dispositif de surveillance continue des actions et produits des concurrents actuels ou potentiels.

La veille concurrentielle consiste généralement à surveiller : – l’actualité produits des concurrents (innovations, lancements, prix..) – les actions marketing et publicitaires des concurrents (prospectus, newsletter, campagnes publicitaires..) – leurs pratiques commerciales – les évènements de la concurrence – les données publiques relatives aux performances économiques et commerciales des concurrents. – les informations remontant de la force de vente – … La veille concurrentielle peut se faire par le biais de services ou outils spécifiques (piges, veille média, veille Internet et social intelligence) et par une mobilisation des salariés.

Voir aussi : veille tarifaire, veille média / plurimédia et veille commerciale.