Serveur NAS

Facebook Twitter

Serveur de stockage sur réseau (NAS) Synology Inc. - Nouvelle expérience NAS. Ve-hotech Xtreme II: un Nas avec 8GO de RAM DDR3. Publié par Gil le Vendredi 18 février 2011 Ve-hotech continue de mettre à jour les caractéristiques techniques de ses NAS.

Ve-hotech Xtreme II: un Nas avec 8GO de RAM DDR3

Laissez-moi vous parler des performances de très haut niveau du Nas Ve-hotech Xtreme II. Comme son nom l’indique ce Nas Ve-hotech Xtreme II offre des caractéristiques extrêmes et s’adresse directement aux utilisateurs les plus exigeants. Le VHS-4 Xtreme II est proposé avec au choix avec un processeur AMD AthlonTM II X2 240e ou AMD AthlonTM II X4 610e, jusqu’à 8Go de mémoire vivre DD3 et 2 ports LAN permettant de transférer des données à une vitesse phénoménale. Quel est l’intérêt d’avoir ce type de configuration ? Cette configuration permet de tirer parti de la multi-virtualisation en exécutant plusieurs machines virtuelles sous le système d’exploitation de votre choix. Stockage en réseau NAS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stockage en réseau NAS

Pour les articles homonymes, voir NAS. Un NAS 4-baies, c'est-à-dire pouvant héberger jusqu'à quatre disques durs. Historique[modifier | modifier le code] Dès 1983, le serveur NetWare de Novell inclut le NCP. En 1984, Sun Microsystems développe NFS qui permet le partage de fichiers à travers un réseau. 3com (pour Windows) et Auspex Systems (en) (pour Unix) sont les premiers à commercialiser les NAS dédiés au début des années 1990.

Fonctionnement[modifier | modifier le code] Comme un serveur de fichiers, le stockage en réseau NAS fournit des services à travers un réseau IP avec un ou plusieurs des protocoles suivants : Parfois les fichiers sont disponibles via File Transfer Protocol (FTP), WebDAV et un gestionnaire de fichiers web. Présentation du ShareCenter de D-Link. Vue en direct DSM3.1 Serveur de stockage sur réseau (NAS) Synology Inc. Nouvelle expérience NAS. Vos données sont toujours à portée de main avec le service Synology QuickConnect.

Vue en direct DSM3.1 Serveur de stockage sur réseau (NAS) Synology Inc. Nouvelle expérience NAS

Ce service gratuit d'accès à distance est fourni à tous les utilisateurs Synology 5 grandes raisons d'aimer QuickConnect Synology QuickConnect vous permet d'apprécier encore plus d'applications qu'auparavant, sans la configuration compliquée de l'accès à distance. Maintenant, vous pouvez partager de jolies photos avec vos amis, écouter de la musique en utilisant votre propre liste de lecture, regarder des films n'importe où, synchroniser des fichiers de travail avec des collègues et surveiller des caméras pour assurer la sécurité.

Démo du DSM 3.2 Beta Serveur de stockage sur réseau (NAS) Synology Inc. Nouvelle expérience NAS. Le mot de passe administrateur n'est pas modifiable Les volumes et les dossiers partagés ne sont pas supprimables La plupart des paramètres ne prendront pas effet sur le site de démonstration Les fonctions suivantes sont désactivées: Web Station, FTP, et WebDAV La fonction "upload" de File Station La fonction "upload" de Photo Station L'arrêt et le redémarrage Mise à jour de DSM L'installation de paquets Download Station Sauvegarde réseau Only Android and iOS default browsers are supported on mobile devices.

Démo du DSM 3.2 Beta Serveur de stockage sur réseau (NAS) Synology Inc. Nouvelle expérience NAS

Matos

NasFr, le premier site dédié aux Nas : actualités, tests, tutoriel, comparatif. Serveur NAS, mieux qu’un disque dur externe pour sauvegarder et partager ses données. Qui d’un disque dur externe ou d’un serveur de stockage est la meilleure solution chez soi pour sauvegarder et partager des documents.

Serveur NAS, mieux qu’un disque dur externe pour sauvegarder et partager ses données

Au-delà de la simplicité d’usage, la sécurité et les fonctionnalités donnent l’avantage aux serveurs NAS. Un disque dur externe n’est-il pas la meilleure solution pour stocker et partager facilement des données à son domicile ? Non, un serveur NAS est conçu pour cela, vous répondrait sans doute un administrateur réseau.

En entreprise peut être, mais quand est-il des solutions proposées au grand public ? Un serveur NAS, cela fonctionne en général sous Linux et s’administre avec des utilitaires propres à chaque fabricant, pas forcément intuitifs, ni déclinés en français ! Justement, en parlant de stockage réseau, Microsoft débarque sur ce terrain avec sa propre solution grand public baptisée Windows Home Server. Voilà de quoi embrouiller davantage le grand public. Sécurité accrue sur serveur NAS Accès à distance un peu difficile dans tous les cas.