PART 01 | Fukushima | ARTICLES

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

6400 Bq/Kg dans les champignons shimeji à Koriyama Fukushima, et du césium dans 91 % des échantillons ! – ActuWiki

http://actuwiki.fr/nucleaire/8503#.UMTi_CXzVHY.facebook Selon le gouvernement de ville de Koriyama à Fukushima, 6 400 Bq/Kg de césium a été mesurée à partir de champignons Shimeji en novembre prochain.
Partir ou rester ? Depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima, en mars 2011, c’est la question qui hante les agriculteurs. Pour le reportage « Japon : terres souillées » , qui sera diffusé sur Arte ce samedi 1er décembre, la journaliste Marie-Monique Robin est allée à la rencontre de trois familles paysannes pratiquant l’agriculture biologique à Nihonmatsu, une ville entre montagne et champs, à trente kilomètres de la zone interdite.

« Japon : terres souillées » : la vie des paysans après Fukushima

http://www.terraeco.net/Japon-terres-souillees-la-vie-des,47156.html
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-rapport-alarmant-de-la-criirad-sur-fukushima-daiichi-113160061.html Commission de Recherche et d’Information Indépendantes

Rapport alarmant de la CRIIRAD sur Fukushima Daiichi

TEPCO video shows tensions as Fukushima crisis unfurls

http://www.terradaily.com/reports/TEPCO_video_shows_tensions_as_Fukushima_crisis_unfurls_999.html Video footage released Monday shows the head of the Fukushima nuclear power plant shouting "We have a big problem, a big problem!"
BistroBarBlog lun., 12 nov. 2012 00:00 CST Le 5 octobre 2012, TEPCO publiait un extrait de 6 heures des vidéoconférence entre le siège et les divers sites, enregistrées lors de l'accident nucléaire de Fukushima Daiichi.

Dans les coulisses du pire accident nucléaire, Fukushima -- Enfant de la Société

http://fr.sott.net/article/11258-Dans-les-coulisses-du-pire-accident-nucleaire-Fukushima
L’expert nucléaire Arnie Gundersen vient, avec d’autres, de sonner l’alerte : le bâtiment n°4 de Fukushima s’enfoncerait dans le sol de façon inégale. lien

Fukushima s’enfonce-t-il ?

http://www.wikistrike.com/article-fukushima-s-enfonce-t-il-111899897.html

Nouveau scandale à Fukushima: des compteurs de radiation sont truqués !

Mardi 24 juillet 2012 2 24 / 07 / Juil / 2012 22:16 Nouveau scandale à Fukushima: des compteurs de radiation sont truqués ! http://www.wikistrike.com/article-nouveau-scandale-a-fukushima-des-compteurs-de-radiation-sont-truques-108481923.html
Last Updated on Friday, 18 March 2011 12:56 Friday, 18 March 2011 10:30

Séisme au JAPON : Course contre la montre pour refroidir les réacteurs de Fukushima

http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=2611
http://www.veteranstoday.com/2012/07/29/fukushimas-melted-reactors-500-days-on/ <img class="aligncenter size-large wp-image-217387" src="http://www.veteranstoday.com/wp-content/uploads/2012/07/fukushima-e1343599848755-640x280.jpg" alt="" width="640" height="280" /> Radioactive Inventory Numbers

Fukushima’s Melted Reactors 500 Days On

Lundi 23 juillet 2012 1 23 / 07 / Juil / 2012 12:30 « Le problème principal provient du fait que les compagnies d'électricité, dont Tepco, et le gouvernement n'ont pas perçu la réalité du danger, car ils croyaient au mythe de la sécurité nucléaire au nom duquel un accident grave ne peut se produire dans notre pays », expliquent les membres d'une commission d'enquête désignée par le gouvernement. Le rapport était attendu et plus d'un an après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le verdict est abrupt et sans concessions.

Fukushima : le rapport final accable Tepco et le gouvernement

Fukushima : des ouvriers contraints de mentir sur la radioactivité

Dimanche 22 juillet 2012 7 22 / 07 / Juil / 2012 11:47 Un sous-traitant intervenu sur le site uucléaire accidenté de Fukushima au Japon aurait poussé ses ouvriers à sous-déclarer le niveau de radiations auquel ils étaient soumis, vraisemblablement pour ne pas perdre son contrat, ont rapporté samedi plusieurs médias japonais.

Des assemblages de combustible seraient endommagés dans la piscine n°. 3 d’Onagawa ?

Décidément, il semble que les secousses de 2011 aient induit bien plus de dégâts que ce qui avait été annoncé initialement : aujourd’hui, c’est l’opérateur Tohoku Electric qui informe avoir repéré des « anomalies » au niveau de plusieurs assemblages de combustible irradié entreposés dans la piscine de désactivation de l’unité n°. 3 de la centrale d’Onagawa, située à environ 120 Km au Nord de celle de Fukushima-Daiichi. Onagawa et Fukushima-Daiichi ne sont distantes que de 120 Km Après avoir longtemps nié des problèmes sur ses propres installations, Tohoku Electric s’adonne donc à la mode du « un an après » en déclarant aujourd’hui qu’au moins un des assemblages de combustible présente des « anomalies ».
Où irez-vous si Fukushima explose ? Tandis que le club des journalistes parisiens nous bombarde de gros titres sur le dernier tweet de Valérie Trierweiler (passionnant !)

Où irez-vous si Fukushima explose ?

Help

NUCLEAIRE

Photos Tsunami Japon 2011

Fukushima | MOVIES