PART 01 | Fukushima | ARTICLES

Facebook Twitter

6400 Bq/Kg dans les champignons shimeji à Koriyama Fukushima, et du césium dans 91 % des échantillons ! Un amas d’étoiles fonce vers nous à 1 000 km par seconde admin1 Astronomie.

6400 Bq/Kg dans les champignons shimeji à Koriyama Fukushima, et du césium dans 91 % des échantillons !

« Japon : terres souillées » : la vie des paysans après Fukushima. Partir ou rester ?

« Japon : terres souillées » : la vie des paysans après Fukushima

Depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima, en mars 2011, c’est la question qui hante les agriculteurs. Pour le reportage « Japon : terres souillées », qui sera diffusé sur Arte ce samedi 1er décembre, la journaliste Marie-Monique Robin est allée à la rencontre de trois familles paysannes pratiquant l’agriculture biologique à Nihonmatsu, une ville entre montagne et champs, à trente kilomètres de la zone interdite. Fukushima: liquéfaction du terrain, Tepco publie une photo. Accueil » Écologie, environnement et animaux » Fukushima: liquéfaction du terrain, Tepco publie une photo Attention, cet article date du 05 septembre, soit trois mois avant le séisme.

Fukushima: liquéfaction du terrain, Tepco publie une photo

Reste à connaître les conséquences de celui-ci sur le terrain déjà endommagé. Liquéfaction et glissement de terrain suite au séisme publiée le 12/09/2012 Nous évoquions dans un précédent billet les dangers d’une liquéfaction des sols au niveau de la centrale de Fukushima .Lorsqu’on lui demande pourquoi TEPCO a refusé les images jusqu’à présent, Junichi Matsumoto, directeur général par intérim de l’énergie nucléaire de l’entreprise et de la Division des végétaux implantation, a déclaré que les enregistrements avaient eu besoin de tri….Ce phénomène de liquéfaction des sols meubles , est décrit comme le fait que le sol se comporte pendant un court instant à la manière d’un fluide visqueux.

Rapport alarmant de la CRIIRAD sur Fukushima Daiichi. Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité Ce rapport a été communiqué le 5 décembre 2012 par mail pour le site "le nouveau paradigme" Conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima Daiichi Au Japon, l’irradiation externe entraîne toujours des risques sanitaires inacceptables pour.

Rapport alarmant de la CRIIRAD sur Fukushima Daiichi

High levels of radiation found in Fukushima’s fish. TEPCO video shows tensions as Fukushima crisis unfurls. Dans les coulisses du pire accident nucléaire, Fukushima. Le 5 octobre 2012, TEPCO publiait un extrait de 6 heures des vidéoconférence entre le siège et les divers sites, enregistrées lors de l'accident nucléaire de Fukushima Daiichi.

Dans les coulisses du pire accident nucléaire, Fukushima

Leur justification pour avoir tant tardé à publier une partie de ces enregistrements est qu'ils veulent « préserver des informations personnelles ». On peut d'ailleurs constater que des passages de la bande audio sont « bipés » ou carrément absents, et que de nombreuses parties des vidéos sont floutées.[1] On notera également que TEPCO semble en premier lieu se soucier davantage de préserver ses investissements et la possibilité de remettre si possible ses réacteurs en exploitation par la suite que de la sécurité des êtres humains, employés et population. « Bien que le Japon soit un pays de haute technologie, plutôt que les cartes de crédit, l'argent liquide est toujours très populaire, même lors d'achats et de ventes par correspondance.

Fukushima s’enfonce-t-il ? L’expert nucléaire Arnie Gundersen vient, avec d’autres, de sonner l’alerte : le bâtiment n°4 de Fukushima s’enfoncerait dans le sol de façon inégale. lien Information inquiétante si l’on veut bien se souvenir que c’est dans la piscine de refroidissement de ce bâtiment que se trouvent un très grand nombre d’assemblages nucléaires.

Fukushima s’enfonce-t-il ?

En effet, ce bâtiment se détériore rapidement, et si la piscine, laquelle se trouve perchée à 30 mètres de hauteur, (photo) venait à basculer, les 264 tonnes, représentant 1535 assemblages nucléaires,monteraient en température provoquant une situation quasi ingérable. lien Ce qu’a confirmé Robert Alvarez, ancien haut responsable du département de l’énergie sous Bill Clinton : « si un tremblement de terre ou tout autre évènement venait à affecter cette piscine, il pourrait en résulter un incendie radiologique catastrophique, avec près de 10 fois la quantité de césium 137 qui s’est propagée à la suite de l’accident de Tchernobyl ». Fukushima I Nuclear Power Plant - cloud spread - air parcel trajectories. Nouveau scandale à Fukushima: des compteurs de radiation sont truqués ! Mardi 24 juillet 2012 2 24 /07 /Juil /2012 22:16 Nouveau scandale à Fukushima: des compteurs de radiation sont truqués !

Nouveau scandale à Fukushima: des compteurs de radiation sont truqués !

Ceux qui travaillent sur le site de Fukushima ont-ils été bien plus exposés aux radiations qu'ils ne le pensaient ? La ministre du Travail annonce l'ouverture d'une enquête, après la publication, dans la presse japonaise, d'articles sur un sous-traitant qui aurait menti. Des ouvriers, en tenus spéciale, travaillent sur le réacteur de Fukushima à l'arrêt © Reuters Tokyo Electric Power Co "Si c'était vrai, c'est l'ensemble du système de contrôle de l'exposition des travailleurs aux radiations qui serait remis en cause", dit Yoko Komiyama, la ministre du Travail. Séisme au JAPON : Course contre la montre pour refroidir les réacteurs de Fukushima. Last Updated on Friday, 18 March 2011 12:56 Friday, 18 March 2011 10:30 Le Japon luttait hier par tous les moyens pour tenter de refroidir les réacteurs de la centrale de Fukushima, mais le pessimisme ne cessait de se renforcer dans le monde, provoquant une fuite en nombre des étrangers de Tokyo.

Séisme au JAPON : Course contre la montre pour refroidir les réacteurs de Fukushima

Six jours après le séisme le plus fort jamais enregistré au Japon et l'énorme tsunami qui l'a suivi, le nombre de morts confirmés a dépassé 5.500. Les recherches se poursuivaient, dans la neige et le froid, pour retrouver des milliers de disparus. Les autorités devaient également faire face à l'impatience grandissante des 500.000 personnes sinistrées, confrontées à des pénuries d'eau potable et de vivres malgré la mobilisation sans précédent de 80.000 soldats, policiers et secouristes dans le Nord-est dévasté.

Fukushima’s Melted Reactors 500 Days On. Document choc: Les faits prouvant que le 3/11 était le 9/11 japonais (in english) 02 - Fukushima - L'homme au centre du désastre. Fukushima : le rapport final accable Tepco et le gouvernement. Lundi 23 juillet 2012 1 23 /07 /Juil /2012 12:30 « Le problème principal provient du fait que les compagnies d'électricité, dont Tepco, et le gouvernement n'ont pas perçu la réalité du danger, car ils croyaient au mythe de la sécurité nucléaire au nom duquel un accident grave ne peut se produire dans notre pays », expliquent les membres d'une commission d'enquête désignée par le gouvernement.Le rapport était attendu et plus d'un an après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le verdict est abrupt et sans concessions.

Fukushima : le rapport final accable Tepco et le gouvernement

Le rapport final sur la catastrophe, un volumineux texte de 450 pages, qui a été rendu public ce lundi est en effet sans ambiguïtés : selon ses auteurs en effet, le gouvernement japonais et la compagnie d'électricité Tepco (Tokyo Electric Powe qui gérait la centrâle) ont ignoré le danger lié à l'énergie nucléaire, ce qui a rendu possible l'accident à la centrale Fukushima Daiichi en mars 2011. Fukushima : des ouvriers contraints de mentir sur la radioactivité. Dimanche 22 juillet 2012 7 22 /07 /Juil /2012 11:47 Un sous-traitant intervenu sur le site uucléaire accidenté de Fukushima au Japon aurait poussé ses ouvriers à sous-déclarer le niveau de radiations auquel ils étaient soumis, vraisemblablement pour ne pas perdre son contrat, ont rapporté samedi plusieurs médias japonais.

Fukushima : des ouvriers contraints de mentir sur la radioactivité

Selon le quotidien Asahi Shimbun et d'autres médias japonais, un responsable de la société de construction Build-Up aurait demandé en décembre à une dizaine de ses ouvriers de recouvrir de plomb les dosimètres qu'ils portaient pour évaluer le cumul de radiations auxquelles ils étaient exposés, lorsqu'ils intervenaient dans les zones les plus radioactives de la centrale accidentée. Cette demande visait apparemment à sous-déclarer leur exposition afin que la société puisse continuer à travailler sur le site, rapportent ces médias. Des assemblages de combustible seraient endommagés dans la piscine n°. 3 d’Onagawa ? Décidément, il semble que les secousses de 2011 aient induit bien plus de dégâts que ce qui avait été annoncé initialement : aujourd’hui, c’est l’opérateur Tohoku Electric qui informe avoir repéré des « anomalies » au niveau de plusieurs assemblages de combustible irradié entreposés dans la piscine de désactivation de l’unité n°. 3 de la centrale d’Onagawa, située à environ 120 Km au Nord de celle de Fukushima-Daiichi.

Onagawa et Fukushima-Daiichi ne sont distantes que de 120 Km Après avoir longtemps nié des problèmes sur ses propres installations, Tohoku Electric s’adonne donc à la mode du « un an après » en déclarant aujourd’hui qu’au moins un des assemblages de combustible présente des « anomalies ». Où irez-vous si Fukushima explose ? Où irez-vous si Fukushima explose ? Tandis que le club des journalistes parisiens nous bombarde de gros titres sur le dernier tweet de Valérie Trierweiler (passionnant !) , les mésaventures de Ségolène (navrant !) , le départ de Laurence Ferrari (émouvant !) Ou encore les déclarations des (ir)responsables Européens sur la crise des dettes publiques, la situation à Fukushima tourne à la catastrophesans que cela ne mérite une ligne dans nos journaux ni même quelques secondes d'antenne.

Et pourtant, si l'objectif des journalistes officiels est de « vendre du papier » ou « faire de l'audience », puisque beaucoup d'entre eux ne s'en cachent même plus, parler de ce qui se passe réellement à Fukushima leur permettrait d'exciter les foules, à juste titre pour une fois. Urgent Warning: Fukushima Estimate of Situation. Alerte des experts contre une nouvelle catastrophe à Fukushima 25.06.2012. Samedi 30 juin 2012 6 30 / 06 / Juin / 2012 13:26 Alerte des experts contre une nouvelle catastrophe à Fukushima 25.06.2012. Fukushima et l’avenir du monde. Les inquiétudes au sujet du risque d’effondrement de la piscine de l’unité 4 de la centrale de Fukushima Daiichi sont-elles fondées ? Au Japon, tout le monde parle de ce danger et, pour répondre à cette question, des journalistes d’investigation de l’émission « Hodo Station », sur la chaîne de télévision TV Asahi, ont réalisé une enquête dont les résultats ont été diffusés le 25 mai 2012.

Cet article présente les principales informations tirées de cette recherche puis une extrapolation sur ce qui pourrait advenir si Tepco ne réussissait pas son pari de récupérer les barres de combustibles d’ici trois ans. Avant toute chose, je tiens à remercier Kna qui nous permet d’avoir accès, par son travail de traduction, de sous-titrage et de diffusion de vidéos, à des informations qui, jusqu’à présent, restent taboues en France dans les grands médias. Une émission remarquable : une problématique, des témoignages d’experts, des expériences, des conclusions.

Des tonnes d'eau radioactive ont fui de la centrale de Fukushima. Jeudi, la compagnie Tepco, opérateur de la centrale accidentée de Fukushima, a annoncé que quelque 12 tonnes d'eau avaient fui de l'installation. Une partie du liquide pourrait s'être écoulée dans l'océan. Alors que l'accident débuté en mars 2011 est aujourd'hui considéré comme terminé, les difficultés sont loin d'avoir totalement disparues à la centrale de Fukushima Daiichi.

Jeudi, la compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) qui gère l'installation a indiqué qu'une fuite avait été découverte sur un tuyau et que celle-ci avait laissé échapper environ 12 tonnes d'eau radioactive. La centrale de Fukushima menacée par un typhon. Tokyo doit être évacuée ! Préface syndrome de toxicité nucléaire. Le rapport gouvernemental dit que l'emballement dévastateur de la fusion du cœur des réacteurs survenu à la centrale Fukushima pourrait rendre le Japon inhabitable. Situation à Fukushima le 16 juin 2011. Fukushima au 11 Juin 2011. Japon : le réacteur 2 de la centrale de Fukushima investi par des ouvriers. Fukushima au 10 Juin 2011. Ça fume à Fukushima ! Attention Mars Quake Mega émises Pour des États-Unis. Fukushima. Le combustible pourrait avoir percé les cuves des réacteurs.

Ishiro Osawa: « Un jour il est possible que nous ne puissions ne plus être en mesure de vivre au Japon . Fukushima au 08 Juin 2011. Fukushima au 05 Juin 2011. Fukushima : la fin du monde à nos portes. Fukushima : Tepco commence à avouer l’ampleur du désastre. Fukushima au 04 Juin 2011. Help. L'évacuation de Tokyo se précise. Usine Japon pas prêts pour le typhon. 28 mai 2011 - Quoi de neuf N°65. NUCLEAIRE. Fukushima au 01 Juin 2011. Le Japon confirme une catastrophe nucléaire et des nouvelles séquences vidéo de l’incendie à la centrale nucléaire de Fukushima. Index of /~flexpart/fpinteractive/plots. Trois des quatre cœurs des réacteurs de Fukushima ont fondu, admet finalement Tepco. Fukushima au 30 Mai 2011. Mise à jour sur les radiations nucléaires: une catastrophe mondiale se joue en ce moment même dans le plus grand silence des médias! Fukushima : Tepco évoque la piste d'une erreur humaine sur le réacteur 1.

Photos Tsunami Japon 2011. Fukushima, le mensonge organisé. Fukushima au 03 Juin 2011. Fukushima | MOVIES. TOKYO - Japon: début de l'arrêt de la centrale nucléaire de Hamaoka. Fukushima au 31 Mai 2011. Fukushima au 02 Juin. OSAKA (Japon) - Japon: le tsunami mesurait au moins 23 mètres de haut. Particules de mort dans les vallées de Fukushima.

Un programme d’armement secret au coeur de la centrale de Fukushima ??? Looyd's: les catastrophes au Japon, Australie et NZ coûteront 3,8 mrd USD. Japon:liquéfaction et si le pire arrivait. Japon: nouvelle secousse aux alentours de Fukushima. Japon: le nombre de victimes du séisme et du tsunami a dépassé 14,9 mille personnes. Fukushima au 07Juin 2011. Le Japon est officiellement entré en récession. Fukushima au 06 Juin 2011. Japon: A Koriyama le péril invisible. Radiations prises au Japon le 7 juin. Fukushima au 09 Juin 2011. Japon/tsunami: les déchets vont errer dans le Pacifique Nord durant 10 ans. Appel à l’aide des mères de Fukushima. Fukushima au 12 Juin 2011. Les preuves que Fukushima s'amuse avec notre biodiversité. Fukushima : des informations essentielles sur la radioactivité ont été tues par les autorités japonaises. Catch Fishy: ailettes Fukushima repéré sur les côtes américaines. Révélation Fukushima: c'était un méga attentat !

La catastrophe de Fukushima : des nouvelles en août 2012. Fukushima: Les populations exposées à treize fois la limite autorisée. Le Dr. Helen Caldicott estime que la moitié du territoire Japonais est contaminée. Risques du téléphone portable: une eurodéputée veut avertir les utilisateurs. High thyroid radiation doses in 178 Fukushima workers.