background preloader

Hadopi / Loppsi / MachinLi LOL

Facebook Twitter

Hadopi : Marais et le salaire d'Eric Walter (capture Marc Rees/PCINpact) La Hadopi serait diluée pour faire croire à sa disparition. Hadopi rime avec taxis et téléphonie. La Hadopi vient de lancer deux nouveaux marchés publics.

Hadopi rime avec taxis et téléphonie

Montant cumulé ? 400 000 euros HT (maximum). Le premier marché vise les prestations de centre d’appels. Pour un montant maximum de 200 000 euros, la Hadopi cherche un prestataire capable de traiter « 200 à 300 appels par jour en moyenne avec un taux de décrochage souhaité de 90 % minimum ». La prestation doit débuter le 25 novembre prochain pour s’achever un an plus tard. Le top 25 des sites de streaming gratuits fourni par Hadopi. Procès demain du salarié viré par TF1 pour son opinion contre Hadopi. Mise à jour 7 avril 2012Jérôme Bourreau-Guggenheim (@J_BG) a indiqué sur son compte twitter que la décision sera rendue le 1er juin.

Procès demain du salarié viré par TF1 pour son opinion contre Hadopi

"Je garde confiance dans la Justice pour résister aux pressions politiques et corporatistes" ajoute-t-il. Première diffusion jeudi 5 avril 2012 C’est demain au Conseil de Prud’hommes de Boulogne Billancourt qu’aura lieu le procès intenté par ce salarié de TF1, licencié pour ses critiques contre Hadopi. L’affaire avait éclaté à proximité des débats Hadopi, début 2009. Jérôme Bourreau-Guggenheim (JBG) est alors responsable du pôle innovation web de TF1. Que vive la copie privée ! C’est sur la base de cette disposition du code de la propriété intellectuelle que la bibliothèque du Pôle universitaire yonnais, à La-Roche-sur-Yon, organise demain le 7 mars la , une invitation à venir sur place reproduire librement les documents conservés à la bibliothèque. C’est une bonne occasion de préciser les contours de cette fameuse exception de copie privée, qui s’applique toujours et partout, même hors copy party…

Mais pourquoi donc les auteurs devraient-ils avoir des droits ? Un photographe accuse Hadopi de contrefaçon. Qui a réécrit la proposition 45 du projet de François Hollande ? Ajouté après écriture : cette réécriture a été détectée par la députée UMP Laure de la Raudière et signalée par OWNI avant mon post.

Qui a réécrit la proposition 45 du projet de François Hollande ?

La proposition 45 du projet de François Hollande a fait l’objet d’une réécriture discrète mais qui ne va pas le rester longtemps. On lit ce qui suit dans la version originale, encore en ligne sur le site du Monde et distribuée sous forme imprimée : Je remplacerai la loi Hadopi par une grande loi signant l’acte 2 de l’exception culturelle française, qui conciliera la défense des droits des créateurs et un accès aux œuvres par internet facilité et sécurisé. L'après-Hadopi socialiste : et maintenant, les tribunaux spéciaux... [vlog] mais pourquoi tu t’obstines? #alternance. Hadopi pris à nouveau la main dans l'sac! MegaUpload fermé par le FBI, ses hommes clé arrêtés ! Mise à jour : Voir notre analyse de l'acte d'accusation Est-ce un hasard de calendrier ?

MegaUpload fermé par le FBI, ses hommes clé arrêtés !

Au lendemain du blackout contre la loi SOPA, le Département de la Justice américain a procédé à la fermeture inattendue du site MegaUpload.com, et mis en examen sept individus et deux sociétés accusées d'avoir "mis en œuvre une entreprise internationale de crime organisé prétendûment responsable du piratage massif à l'échelle mondiale d'un grand nombre de types d'œuvres protégées, à travers MegaUpload.com et d'autres sites en relation".

Selon le communiqué commun du Département de la Justice et du FBI, le réseau Mega (MegaUpload, MegaVideo...) aurait généré 175 millions de dollars de recettes et causé la perte de plus d'un demi milliard de dollars à l'industrie. Allostreaming est mort (ou presque) Mise à jour 23/01/12 : Allostreaming.com, Alloshowtv.com, Alloshare.com et Allomovies.com sont désormais fermés définitivement.

Allostreaming est mort (ou presque)

En pleine affaire Megaupload, l'ordonnance de blocage, attendue du TGI de Paris devrait ainsi devenir sans objet. Première diffusion 18/01/12 : Allostreaming annonce sur son site la fermeture de son service. « Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de nos services (Films et séries en Streaming). Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches google, yahoo, bing) ».

Ciblé par une procédure depuis août 2011, le site de référencement de films a préféré baisser pavillon. Comme nous le soulignions, contrairement à Orange, Google, Yahoo! SOPA/Blackoutpage. Thank you.

SOPA/Blackoutpage

The Wikipedia blackout is over — and you have spoken. More than 162 million people saw our message asking if you could imagine a world without free knowledge. You said no. You shut down Congress’s switchboards. You melted their servers. Musique : d'où viennent les chiffres de Pascal Nègre ? - FTVi. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager Pascal Nègre n'en serait pas à sa première approximation.

Musique : d'où viennent les chiffres de Pascal Nègre ? - FTVi

Dans une interview accordée aux Echos lundi 16 janvier, le PDG d'Universal avance que "grosso modo, 2,2 millions de visiteurs uniques ont quitté le 'peer-to-peer'" grâce à l'Hadopi. Un chiffre non sourcé, à prendre avec méfiance de la part de Pascal Nègre, déjà coupable d'approximations pro-Hadopi en 2010, selon le site spécialisé Numerama. . • "En 2011, en France, le marché de la musique va encore connaître une baisse, mais elle sera limitée à -3%, -3,5 %. On est certes loin des 15 %, mais le recul est plus important que celui annoncé par Pascal Nègre. . • Aux Etats-Unis, "la grande majorité des ventes se fait maintenant par internet". La majorité des ventes, oui, mais pas vraiment une "grande majorité"

. . . • En France, "des ventes par téléchargement en progression d'environ 15 % en 2011". Bruxelles veut revoir la procédure de retrait des contenus en ligne. La Commission européenne a publié mercredi une communication (.pdf) sur le développement du Marché unique numérique, qui présente une série de "16 actions concrètes visant à doubler à l'horizon 2015 la part du commerce électronique dans les ventes de détail".

Bruxelles veut revoir la procédure de retrait des contenus en ligne

L'objectif est que l'e-commerce représente 7 % des ventes aux consommateurs, et 6 % du PIB européen. Loin d'être aussi concrètes qu'annoncées, les actions sont surtout des pistes de réflexion ouvertes par la Commission européenne pour modifier la réglementation. Il s'agit par exemple de rendre les systèmes de paiement interopérables, de baisser le coût et les risques liés au transport des produits achetés, de créer un marché unique des offres légales de contenus culturels, ou encore de mettre en place une reconnaissance mutuelle des systèmes d'identification électronique. "Ceci mine la confiance des citoyens et des entreprises dans l'Internet, ce qui rejaillit sur des services en ligne tels que les plateformes de ventes".

Lobbying et activisme contre la SOPA, l'industrie du web et les hackers font front. Après la menace d’un blackout, l’industrie du web US et les hackers font plus que jamais front face au projet de loi anti-piratage SOPA (Stop Online Piracy Act) actuellement en discussion au parlement américain.

Lobbying et activisme contre la SOPA, l'industrie du web et les hackers font front

Après la menace d’un blackout, l’industrie du web US et les hackers font plus que jamais front face au projet de loi anti-piratage SOPA (Stop Online Piracy Act) actuellement en discussion au parlement américain. Pour rappel, la proposition tiendrait notamment pour responsable les hébergeurs en cas de diffusion de contenus enfreignant les droits d’auteur. Défendre Internet ou… créer un réseau alternatif libre. Les peuples d'abord. Hadopi Song III: Vivre ou survivre.

Hadopi, ou la théorie confrontée à la pratique. Scoop : l'Hadopi est morte le 24 décembre ! C'est une situation incongrue, qui visiblement embarrasse le gouvernement.

Scoop : l'Hadopi est morte le 24 décembre !

Depuis le 24 décembre 2011, l'Hadopi n'a plus d'existence juridique ; ou cette dernière est en tout cas entachée d'irrégularité. En effet, alors que la loi prévoit que le collège de l'Hadopi est composé de neuf membres, parmi lesquels figure le président (en l'espèce la présidente) de l'autorité administrative, trois des membres n'ont plus de mandat depuis la veille de Noël. Et ils n'ont pas été remplacés. C'est par un décret du 23 décembre 2009 que les neuf membres du collège de la Haute Autorité avaient été désignés.

Par principe, la loi prévoit que ces membres sont nommés pour six ans. Christine Mauguë, nommée par le CSPLA ; Patrick Bouquet, nommé par la Cour des comptes ; Michel Thiollière, nommé par le président du Sénat. Hadopi censura-t-elle le W3C ? Hadopi censura-t-elle le W3C ? Nos amis experts "INDEPENDANTS-LOL" des labs Hadopi pour qui j'ai beaucoup de respect parce que, même si c'est pour l'argent, s'associer avec des guignols pareils c'est quand même prendre un risque pour leur santé mentale, viennent de publier un joli torchon sur leur wiki qui aurait pu s'intituler : "COMMENT QU'ON VA FAIRE POUR LEUR CENSURER LE NET A TOUS CES BOUSEUX ? " Hadopi n'est pas morte. Des pirates à l'Elysée ? L’Elysée admet officiellement et publiquement la non-fiabilité d’Hadopi. Les pirates du Ministère de la Culture. L’affaire prête à sourire, révélée par Nikopik il y a quelques jours, des adresses IP d’institutions publiques sont mises en cause dans une sombre affaire de téléchargements illégaux.

Hadopi : la CNIL pourrait sanctionner les ayants droit pour TMG.