background preloader

CULTURE/ VALEURS DANS L'ENTREPRISE

Facebook Twitter

TAF. La culture d'entreprise, interview de Laurent Tylski. La culture d’entreprise : à quoi ça sert ? Si Carrefour peut être comparé à Auchan, H&M à Zara, ou encore la Macif à la Matmut, ces entreprises sont pourtant différentes et uniques par leur culture, et ce principe s’applique à toutes les organisations quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.

La culture d’entreprise : à quoi ça sert ?

Qu’appelle-t-on culture d’entreprise ? En quoi est-elle si importante ? Eléments de réponse. Zoom sur les composantes de la culture d’entreprise La culture de l’entreprise, aussi appelée culture organisationnelle, se résume en un ensemble d’éléments qui définissent son fonctionnement, son identité, son esprit unique par rapport à ses concurrents. Intérêt de la culture d’entreprise La culture d’entreprise est primordiale pour permettre à l’organisation de se différencier.

En termes d’image d’une part, elle présente des atouts que ce soit en interne ou à l’externe auprès des consommateurs. En termes de compétitivité d’autre part, en favorisant l’appartenance, la culture augmente les performances des salariés. 3 conseils pour ... instaurer une culture d'entreprise. Une forte culture d'entreprise. Elles sont inscrites sur tous les badges d'accès aux bureaux parisien de la société.

Une forte culture d'entreprise

Et pour cause, les valeurs de Yahoo constituent le fondement de l'entreprise. "Il s'agit surtout de principes articulés autour de la notion de respect", explique la directrice des ressources humaines de Yahoo pour l'Europe du Sud, Blandine Kouyaté. Afin de s'assurer de la diffusion de cette culture, le siège européen du groupe a nommé une série d'ambassadeurs culturels. Recrutés parmi les leaders d'opinions quelle que soit leur position hiérarchique, les ambassadeurs inculquent la culture Yahoo aux nouveaux arrivants et veillent au respect des valeurs maison. Ils sont également chargés de faire remonter au siège européen les problèmes et mécontentements des salariés.

Afin de rester au contact des préoccupations de ses salariés, l'entreprise favorise la création de commissions de salariés. Comment développer sa culture d'entreprise ? Culture Système U, Magasins U, Grande Distribution. L'Enseigne U est une structure coopérative.

Culture Système U, Magasins U, Grande Distribution

Ce mode d’organisation permet de concilier au mieux la puissance à travers le regroupement (centrales d’achat U et de services), et la proximité grâce à la nature même des Nouveaux Commerçants, qui sont des chefs d’entreprise indépendants. Vous avez élu l'enseigne Super U, supermarché préféré des français depuis de nombreuses années(1).

Le développement des enseignes (Hyper U, Super U, U express et Utile) passe par la qualité de nos produits, notre volonté de satisfaire nos clients dans le respect des collaborateurs qui bénéficient d'opportunités professionnelles à travers la formation et de nombreux métiers qui sont proposés dans les Magasins U et en centrale d’achats. Nous vous proposons de retrouver dans cette rubrique toutes les informations sur l'Enseigne U :présentation de nos enseignes, valeurs, chiffres-clés. Consulter notre carte Trouver un emploi en magasin U Trouver un emploi dans l'enseigne U. Ces marques dont les clients sont accros. Les 7 secrets des sacs Eastpak... [PHOTOS]

Posté le 19 Aout 2015 à 10h45, par Aurelien Que ce soit au lycée ou au collège, impossible d'échapper à la déferlante de ces sacs à dos aux mille couleurs.

Les 7 secrets des sacs Eastpak... [PHOTOS]

Il faut dire qu'Eastpak fait partie de ces rares marques qui ont su impreigner le quotidien de leur empreinte grâce à une identité forte et sans jamais renier les valeurs qui ont fait leur succès. Pourtant il se pourrait bien que cette success story qui dure depuis plus de 60 ans maintenant recèle encore quelques petits secrets. En voilà sept. 1. L’aventure débute lorsque l’entreprise Eastern Canvas Product fondée en 1952 par Monte Goldman commence à produire des sacs pour le Pentagone. 2. En 1983 le français Kostia Belkin, séduit par le look et l’aspect fonctionnel des sacs, devient le distributeur exclusif de la marque. 3.

La marque propose pas moins de deux collections par an avec une série de couleurs, de modèles, de motifs et de formes à chaque fois renouvelés.