background preloader

Communication par les médias

Facebook Twitter

Retour d’expérience : la Grande Récré... - Loisirs, culture. On le sait, un bon schéma vaut mieux qu’une longue explication.

Retour d’expérience : la Grande Récré... - Loisirs, culture

"Mais une vidéo, c’est souvent encore plus efficace qu’un schéma pour démontrer et expliquer un produit", rétorque Franck Mathais, porte-parole de la Grande Récré. Un exercice auquel se prête l’enseigne du groupe Ludendo depuis bientôt cinq ans via sa chaîne sur YouTube. Levier de ventes et de notoriété Pas facile cependant pour un distributeur de trouver le ton juste : "contrairement aux marques qui communiquent sur leurs propres produits, les enseignes doivent davantage développer un discours de « sélectionneur » : nous avons repéré tel nouveau produit intéressant… et il est vendu chez nous", résume Franck Mathais. Chaque mois, l’enseigne publie une nouvelle vidéo sur YouTube, notamment des démonstrations de produits et autres loisirs créatifs, tels les bracelets à élastiques Rainbow Loom dont le tutoriel, réalisé au moment de l’arrivée de ces produits en France début 2014, a totalisé près de 100 000 vues.

Samsung. Top 50 des budgets communication des marques en France en 2013 Découvrez la liste des 50 plus gros investissements publicitaires de grandes marques en France en 2013.

Samsung

Le magazine Stratégies et l’agence Kantar Media viennent de dresser le palmarès des 100 plus gros budgets communication dépensés en France en 2013. En voici sur llllitl.fr le top 50 et les principaux chiffres clés. En 2013, le marché... Cristal Festival 2013 : le palmarès des agences françaises. M6 Publicité présente les résultats de son étude Tendances :" Consommation, Comportement, Télévision : quelles sont les tendances émergentes de 2014 ? " Cette étude, réalisée par les équipes marketing du Groupe M6 (programmes, veille internationale...), en partenariat avec le cabinet Peclers Paris, est un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société.

M6 Publicité présente les résultats de son étude Tendances :" Consommation, Comportement, Télévision : quelles sont les tendances émergentes de 2014 ? "

Le Groupe M6 se nourrit de cette expertise pour proposer des programmes qui répondent, toujours plus aux attentes des téléspectateurs. Chaque année, cette étude interne est partagée avec nos annonceurs, en recherche constante d'inspiration, d'idées créatives et d'exemples pour les nourrir dans leur réflexion marketing. 2014 confirme la volonté de renouveau et de reconstruction amorcée en 2013 et va plus loin en questionnant tout ce que nous connaissons.

Nos repères, nos habitudes, nos échelles sont bouleversés et repensés, que ce soit par les individus ou par les entreprises. Les équipes du Groupe M6 ont identifié, pour l'année 2014, 11 nouvelles tendances qui s'inscrivent dans trois axes majeurs : Retour sur 2013 : Top 10 des campagnes les plus innovantes de l’année.

L’année 2013 s’achève demain, l’occasion de revenir sur les campagnes les plus innovantes (nouvelle façon d’utiliser une technologie et de passer un message). 1.

Retour sur 2013 : Top 10 des campagnes les plus innovantes de l’année

ANAR & la lutte contre la violence faite aux enfants L’organisation espagnole ANAR a mis en place une campagne d’affichage pour lutter contre les violences faites aux enfants. Du "Faire connaître" au "Faire acheter" Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest. Un simple flash-code de la robe en boutique et le client peut accéder à la photo du produit et épingler son coup de coeur sur Pinterest.

Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest

Un dispositif multi-canal inédit en France imaginé par Monoprix dans le cadre du lancement le 27 novembre de ses " 5 petites robes noires " (ci-dessous prises en photo par une internaute sur Instagram), créées par cinq grands noms de la mode : Anne-Valérie Hash, Yiqing Yin, Giles Deacon, Alexis Mabille et Hussein Chalayan. Pour aller plus loin, Monoprix propose sur sa page Pinterest (plus de 1.500 abonnés) de découvrir les conseils styles de cinq bloggeuses pour porter les petites robes noires avec des accessoires de la marque. Les secrets d'une PME pour booster ses ventes grâce à Facebook. 1,2 million de fans Facebook pour Venum, sa marque de vêtements.

Les secrets d'une PME pour booster ses ventes grâce à Facebook

Un chiffre d'affaires en hausse de 50 % par an. 300 000 personnes qui consultent chaque jour ses messages. L'entreprise Dragon Bleu, spécialisée dans la confection et la vente de vêtements et d'équipements de sports de combat, a des chiffres qui parlent pour elle. Son secret ? Le réseau social Facebook, vecteur et accélérateur de croissance. Un succès et une ascension fulgurante pour cette PME. Construire sa base de "fans" Ouvrir une page Facebook sans l'animer, sans montrer que l'entreprise veut réellement créer du lien, est un coup d'épée dans l'eau. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub. Dunkin’ Donuts diffuse pour la première fois à la télé une publicité conçue selon le format « Vine » Lancé en 2012, Vine est une application associée à Twitter qui permet de partager des courtes vidéos sur le réseau social.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub

Durée maximale : six secondes, pour des petits films qui tournent en boucle. L’application a rapidement attiré l’attention de cinéastes amateurs comme professionnels, d’artistes, mais aussi de la Maison-Blanche : en avril dernier, le site web de la présidence américaine mettait en ligne des vidéos Vine de Barack Obama lors d’une fête de la science. Ce qui a apporté visibilité et crédibilité à l’application. Plusieurs marques se sont également appropriées Vine pour proposer de petits films sur Twitter, souvent en « stop motion » (des films animés image par image). Une toute nouvelle étape a été franchie le 9 septembre dernier aux Etats-Unis.

Argumentation commerciale médiatisée

Marketing mobile.