background preloader

Thème 7 la stratégie

Facebook Twitter

Spartoo, Zalando, Sarenza : c'est la guerre entre les vendeurs de chaussures en ligne. Près de 10% des ventes de souliers sont désormais réalisées par une poignée de sites Internet.

Spartoo, Zalando, Sarenza : c'est la guerre entre les vendeurs de chaussures en ligne

Grâce à un choix incroyable et à un efficace harcèlement marketing. C'est devenu un rituel. Chaque matin, Stéphane Treppoz, le patron du site de vente de chaussures en ligne Sarenza, consulte la météo des huit jours à venir. En ces temps de dérèglement climatique, rien de superflu. «La chaleur est très mauvaise pour le commerce», commente le dirigeant au look d'éternel étudiant.

Face à des concurrents de plus en plus agressifs, Stéphane Treppoz ne veut rien laisser au hasard. A se demander si les trois cadors de la semelle sur Internet, qui représentent aujourd'hui plus de 40% des ventes online en France, pourront longtemps coexister. A priori, vendre des chaussures sur la Toile est pourtant bien plus compliqué que proposer un livre, un ordinateur ou même un vêtement !

Pour se distinguer, les sites font fabriquer leurs propres chaussures La hantise ? Jean Botella. VIDEO. Industrie : retour sur la relocalisation en France de Lucibel. Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus - 1. Pour contrer la crise et attirer le client, les grandes enseignes d’ameublement ont dû bouleverser leur stratégie et leurs techniques de vente.

Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus - 1

Lorsqu’on demande aux Français vers quelle enseigne ils se tourneraient s’ils devaient acheter un meuble de salon, ils placent Ikea en tête. Et pour un canapé ? Conforama. Et pour une cuisine ? Ikea. Avec la morosité économique ambiante, cette hiérarchie ne devrait pas changer de sitôt. Alors, pour dissuader les familles d’aller acheter leur table de salle à manger d’occasion sur Leboncoin.fr, les spécialistes doivent redoubler d’efforts. Lire aussi : Conforama donne le tournis avec ses promos à gogo Désormais, 25% de son offre provient de la centrale d’achats de son actionnaire, le sud-africain Steinhoff, numéro 2 mondial du secteur. Cette agressivité commerciale des acteurs historiques s’avère payante. Lire aussi : Ikea cache bien son extrême standardisation Lire aussi : Leroy Merlin dope ses marges avec des produits malins. Comment le coréen Samsung a gagné la guerre du smartphone.

Ce mardi 5 mars à Suwon, à 30 kilomètres de Séoul, la Samsung Digital City est dans le rush.

Comment le coréen Samsung a gagné la guerre du smartphone

Dehors, des dizaines de grues s’activent pour achever la construction des tours jumelles de 30 étages qui permettront, d’ici mai, de porter à 23 000 personnes les effectifs du centre de recherche de la marque. A l’intérieur, les ingénieurs fignolent les derniers détails du Galaxy S4, le smartphone qu’elle commercialisera au même moment. «Mon manager m’a donné quelques heures pour résoudre un bug», nous explique, un peu tendu, l’un d’eux, employé sur l’application photo des smartphones, entre deux gorgées de Coca avalées dans la cafétéria qui surplombe l’entrée du complexe. Ce nouveau téléphone n’est pas juste l’énième modèle du géant coréen.

Si son prédécesseur – le GS3, écoulé à plus de 35 millions d’exemplaires – avait déjà titillé les ventes de l’iPhone 5, le GS4 doit, lui, définitivement distancer le concurrent américain. Samsung profite aussi d’une paix sociale sans équivalent.

Chap 10 stratégie et association

Chap 9 stratégies des OP. Chap 8 externalisation ou intégration. Chap 7 domination par les coûts ou différentiation. Chap 6 diversifier ou spécialiser. Stratégies par Driss. Stratégie globale (ANSOFF) Stratégies de domaine (PORTER) Voies de développement Modalité croissance Pour chaque situation cochez la ou les cases concernées Boursier.com) -- Technip détenait le 20 décembre 1.025.940 actions Cybernetix, représentant autant de droits de vote, soit 63,10% du capital et 63,07% des droits de vote de la société.

Stratégies par Driss

Boursier.com) -- Bouygues Telecom va racheter la filiale de téléphonie mobile de l'opérateur néerlandais KPN en France, pour un montant non communiqué. LONDRES (Reuters) - IAG, maison mère de British Airways et d'Iberia, a annoncé jeudi le rachat à la Lufthansa de la compagnie britannique déficitaire bmi pour 172,5 millions de livres (206,5 millions d'euros), reprenant ainsi de précieux créneaux d'atterrissage et de décollage qui étaient également convoités parVirgin. ASUS Histoire de ne pas finir noyé dans le flot des marques sous Android, Asus débarque sur le marché avec une vision différente.

RAFAL Depuis 1934 77 ans et plus que jamais dans le coup !