background preloader

Sarenza

Facebook Twitter

Réau. L'entrepôt Sarenza inauguré en grande pompe par le président. Un million et demi de paires de chaussures actuellement stockées et une capacité totale de 2,6 millions de pièces.

Réau. L'entrepôt Sarenza inauguré en grande pompe par le président

Près de 50 000 modèles différents disponibles sur un choix de 700 marques, pour une commande traitée en 30 minutes, en moyenne. « C’est la plus grande caverne d’Ali Baba », s’enthousiasme Stéphane Treppoz. Pour l’inauguration de son nouvel entrepôt entièrement automatisé, installé dans le parc de l’A5 Sénart, à Réau, le PDG de Sarenza n’a pas accueilli n’importe quel invité. François Hollande, en personne, est venu féliciter les 120 salariés ainsi que les dirigeants du n°1 français de la vente en ligne de chaussures.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le président de la République n’a pas lésiné sur la brosse à reluire. « Vous êtes une référence pour les Français, a-t-il déclaré. "En 2016, 50% du chiffre d'affaires de Sarenza sera réalisé à l'étranger" La chaussure se vend mieux que jamais... sur internet.

"En 2016, 50% du chiffre d'affaires de Sarenza sera réalisé à l'étranger"

Deux acteurs français uniquement en ligne tentent de s'assurer une part du gâteau, face à des géants comme Amazon ou Zalando. E-commerce : Sarenza, la réussite à la... Lancé en 2005 par trois Français, Sarenza fête ses 10 ans en fanfare.

E-commerce : Sarenza, la réussite à la...

La course en escarpins, qui s’est tenue le 15 octobre 2015 à Paris, le hashtag #HAPPY10SARENZA et l’ensemble des animations autour de cet anniversaire incarnent à la perfection cet acteur atypique de l’e-commerce en France. Un ton décalé, une connivence affichée avec les clientes et surtout une stratégie axée sur le service : ce sont les piliers du succès de l’entreprise française, dirigée aujourd’hui par Stéphane Treppoz. "Sarenza est avant tout une entreprise heureuse, jeune et internationale", se réjouit son dirigeant. Avec 200 millions de chiffre d’affaires et une croissance au-dessus des 20% pour 2015, Sarenza se porte en effet très bien.

"Nous nous concentrons sur ce que nous savons faire. Le service-clients, ADN de la marque Pourtant, tout n’a pas été facile. Sarenza, l'anti-Zalando, se passionne pour la Belgique. La Belgique est un marché très courtisé par les grands vendeurs de chaussures en ligne.

Sarenza, l'anti-Zalando, se passionne pour la Belgique

L'Allemand Zalando y est très actif mais n'est pas le seul. Le français Sarenza s'y développe et a même participé aux Fashion Days à Bruxelles, du 16 au 18 octobre. Spartoo, Zalando, Sarenza : c'est la guerre entre les vendeurs de chaussures en ligne. Près de 10% des ventes de souliers sont désormais réalisées par une poignée de sites Internet.

Spartoo, Zalando, Sarenza : c'est la guerre entre les vendeurs de chaussures en ligne

Grâce à un choix incroyable et à un efficace harcèlement marketing. Stéphane Treppoz, Sarenza : " Tout ce qui change les règles du jeu en permanence. Atlantico Business : Une croissance de 30% l'an passé et une place de leader en France sur internet : quelles-sont vos objectifs dans les mois à venir ?

Stéphane Treppoz, Sarenza : " Tout ce qui change les règles du jeu en permanence

Stéphane Treppoz : Notre priorité numéro 1, c’est la satisfaction client. C'est la clé du modèle économique : un Français achète en moyenne 5 paires de chaussures par an, nous devons tout faire pour qu'il en achète plusieurs chez nous. D’un point de vue plus économique, c’est l’international. Sur le "hors-France" on était à 0% de chiffre d'affaires il ya trois ans, 20% l’année dernière et 30% le mois dernier.

Notre ambition à terme c'est d'être bien au-dessus des 50% dans les pays où nous sommes déjà installés. Quelle sera votre stratégie pour accélérer ce développement ? Il faut, dans chaque pays, correctement adapter notre offre et surtout la mise en avant produit sur les pages d'accueil de nos sites. De nombreux patrons estiment que la fiscalité française freine le développement de nos entreprises à l'étranger. Beauvais: Sarenza, 16ème plus gros chiffre d'affaires du e-commerce en France. Économie Sarenza, dont les entrepôts sont installés à Beauvais, figure dans le top 30 du classement de L'express sur le e-commerce français: l'entreprise de vente en ligne de chaussures affiche le 16ème plus gros chiffre d'affaires.

Beauvais: Sarenza, 16ème plus gros chiffre d'affaires du e-commerce en France

Par Jennifer Alberts Publié le 24/09/2013 | 11:39 Selon nos confrères de L'Express, Sarenza affiche un chiffre d'affaire de 129 millions d'euros pour l'année 2012. Affaire Sarenza / Jonathan et autres : sur les fichiers clients, les bases de données et l'obligation de sécurisation. Par Antoine Cheron, Avocat. Mais les entreprises disposant d’un fichier clients conséquent s’exposent régulièrement au piratage de son contenu.

Affaire Sarenza / Jonathan et autres : sur les fichiers clients, les bases de données et l'obligation de sécurisation. Par Antoine Cheron, Avocat.

Un jugement du TGI de Paris en date du 21 février 2013 montre que si en principe l’entreprise victime d’une extraction ou réutilisation de sa base de données peut se placer sous les auspices du droit d’auteur, cette protection peut parfois faire défaut, et il faudra alors recourir au droit commun civil ou commercial qui assurera cette défense. Sarenza, solide pointure de la chaussure. Les internautes ont bien compris comment marchent les sites de chaussures !

Sarenza, solide pointure de la chaussure

Évalué à 7 sur 10 par les 600 femmes interrogées dans le cadre de l'Observatoire e-Performance Yuseo, le secteur obtient un bon score global de satisfaction. Mais, chose intéressante, lorsque l'on demande aux sondées de citer une référence dans ce secteur, aucun des quatre sites étudiés - Sarenza, Spartoo, Zalando et Javari - ne dépasse les 11%, ce qui montre l'absence d'un chef de file. « C'est ennuyeux, souligne Jean-Pierre Le Borgne, directeur associé chez Yuseo. Entre 7 et 11% seulement des internautes considèrent leur site comme incontournable. Qui sommes nous : nos récompenses - Sarenza.com. Une course en escarpins pour le Téléthon. Sarenza. Podcast N°5: Interview de Sarenza.