background preloader

Outils

Facebook Twitter

L'analyse SWOT - Les jeudi d'Emilie.

TIC

Quatre outils d'aide à l'organisation : l'agenda, l'échéancier, la check-list et le rétro-planning - Fiche pratique Organisation, Méthode. Rédiger un compte rendu de réunion efficace - Le blog des assistantes. Le compte rendu de réunion remplit plusieurs fonctions.

Rédiger un compte rendu de réunion efficace - Le blog des assistantes

Il constitue la mémoire de ce qui s’est dit au cours de la réunion et permet de capitaliser les expériences et les projets. Il apporte également aux absents l’essentiel des échanges. Il permet enfin de suivre l’avancement des décisions et plans d’action. Comment faire un organigramme hiérarchique ? Je pense qu'un organigramme est une bonne technique bureautique.

Comment faire un organigramme hiérarchique ?

Personnellement, je suis curieuse de comparer les personnes à différents postes hiérarchiques, et je me fais vite une idée d'un employé par rapport à la place qu'il occupe. Parfois même, cela suscite des interrogations, et laisse dubitatif. Grâce à l'organigramme hiérarchique, on voit mieux le rôle de chaque service, et l'on comprend mieux les rouages entre eux.

Par exemple, si le service comptable établit un état financier à une date précise, il a besoin des données du service fabrication, et toutes ces données remontent les étapes de la hiérarchie pour aboutir au sommet. Ainsi, chaque employé doit être fier du rôle non négligeable qu'il assume.

Diagramme causes effets Ishikawa

Carte mentale. Diagramme de GANTT, suivez le guide de la planification projet !