background preloader

Chapitre 16coopérer pour rendre l'organisation performante

Facebook Twitter

Les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) Travail Collaboratif partie I B. Visite guidée de Google Doc 5. Doc 8 film 1 du livre Lego serious play. LEGO® Serious Play® II B DOC 8. Web 2.0 : travail collaboratif et réseaux sociaux d'entreprise.

Technologies coopératives

La réunion. Techniques de créativités. Le management par projet. Travail coopératif. Le travail collaboratif, vecteur de mieux-être au travail. Publié le 18-SEP-14 par ANACT | Imprimer L’édition 2014 des « Rencontres : Mieux-être au travail : bienveillance, santé et collaboration » s’est déroulée le 24 juin à Lyon.

Organisée par Apicil, les Cabinets Psya et PrevHom, cette manifestation a mis en évidence le lien entre travail collaboratif et qualité de vie au travail. Chercheurs, managers, consultants professionnels des ressources humaines et de la santé étaient au rendez-vous. Libérer la parole du salarié pour renforcer le collectif et favoriser le mieux-être au travail Pascal Ughetto, économiste et sociologue au LATTS, a retracé la construction sociologique du lien entre travail et bonheur. Le témoignage de Philippe Rident, DRH de l’entreprise Valrhona est venu confirmer cette analyse. À sa suite, plusieurs intervenants ont souligné l’importance du travail collectif à la fois source d’épanouissement du salarié et de performance pour l’entreprise.

S. Collaborer grâce aux réseaux sociaux dans l’entreprise.