background preloader

Metiers

Facebook Twitter

OUTILS DE RECHERCHE /METIERS

Sujets des épreuves d'admissibilité et rapports des jurys. Vous candidatez à un concours pour devenir enseignant, conseiller principal d’éducation ou conseiller d’orientation-psychologue ?

Sujets des épreuves d'admissibilité et rapports des jurys

Pour vous aider à préparer le concours, le ministère met à votre disposition les annales des sujets des épreuves écrites et des rapports de jury des sessions précédentes. Les sujets des épreuves d'admissibilité de la session 2015 et des sessions précédentes sont téléchargeables au format pdf. Les sujets volumineux ont été préalablement découpés afin de vous permettre de les visualiser de manière optimale. A l'issue des concours, la plupart des jurys rédigent un rapport qui commente les sujets de la session, conseille et guide les candidats sur les attentes du jury. Session 2015 Concours externe et interne de l'agrégation Sujets des épreuves d'admissibilité et rapports des jurys des concours de l'agrégation Concours externe, troisième concours et concours interne du Capes.

Fiche métier - doc vierge à compléter.

Après en Bac RH

Après un bac GF. Après un bac Merca. Social. COMMUNICATION. EVENEMENTIEL. Les métiers de l'entreprise n°065 Janvier 2014. Editorial Des métiers essentiels à l'entreprise Longtemps, la grande majorité des métiers a été déterminée par des contenus et une identité étroitement liés au produit fabriqué, la matière première transformée, la technologie mise en oeuvre ou ...

Les métiers de l'entreprise n°065 Janvier 2014

Des métiers présents dans tous les secteurs Ceux qui font fonctionner l'entreprise Outre la production d'un bien ou d'un service, l'entreprise réunit d'autres fonctions telles que la vente, la logistique, les ressources humaines, etc. Vingt métiers à la loupe De la gestion à la maintenance, en passant par la communication et l'entretien, revue de détail de ces métiers présents dans presque tous les secteurs d'activité et des tendances observables : évolution des effectifs, des niveaux de qualification, place faite aux jeunes, etc.(€) Métiers contre fonctions ?

La multiplication des tâches fonctionnelles dans les entreprises et dans les administrations a pu accréditer l'idée que les "vrais métiers" étaient en train de disparaître. Les métiers les plus rémunérateurs en 2013. En partenariat avec le cabinet de conseil en rémunération et politique salariale, People Base CBM, Capital.fr publie les rémunérations moyennes de 150 métiers dans 10 secteurs d'activité.

Les métiers les plus rémunérateurs en 2013

Idéal pour situer votre rémunération par rapport au marché ou à la grille de salaires de votre entreprise. Encore, une année de disette salariale. "En 2013, les augmentations ne devraient pas dépasser 1,1% en moyenne", pronostique Cyril Brégou, associé du cabinet d'études salariales People Base CBM (Compensation and Benefits Management), qui propose par ailleurs une évaluation en ligne sur Capital.fr. Les deux-tiers des employeurs se contentent de s'aligner sur le taux d'inflation, à savoir 2% en 2012, ce qui permet de maintenir le pouvoir d'achat de leurs collaborateurs. Les autres préfèrent miser sur les revalorisations individuelles, ce qui leur permet de ne pas limiter la hausse de la masse salariale. Source : People Base CBM 2013. Découvrez les salaires 2013 dans 10 secteurs : Exclusif : les salaires 2013, secteur par secteur.

En partenariat avec le cabinet de conseil en rémunération et politique salariale, People Base CBM, Capital.fr publie les rémunérations moyennes de 150 métiers dans 10 secteurs d'activité.

Exclusif : les salaires 2013, secteur par secteur

Idéal pour situer votre rémunération par rapport au marché ou à la grille de salaires de votre entreprise. Encore, une année de disette salariale. "En 2013, les augmentations ne devraient pas dépasser 1,1% en moyenne", pronostique Cyril Brégou, associé du cabinet d'études salariales People Base CBM (Compensation and Benefits Management), qui propose par ailleurs une évaluation en ligne sur Capital.fr . Les deux-tiers des employeurs se contentent de s'aligner sur le taux d'inflation, à savoir 2% en 2012, ce qui permet de maintenir le pouvoir d'achat de leurs collaborateurs. Les autres préfèrent miser sur les revalorisations individuelles, ce qui leur permet de ne pas limiter la hausse de la masse salariale. Découvrez les salaires 2013 dans 10 secteurs : > Banque : les salaires dépendent du variable. Onisep TV : la Web TV sur les métiers et les formations.

Informetiers.info Information sur l'emploi, la formation et les métiers en Basse-Normandie. Les Dossiers Métiers. Travailler dans l'humanitaire.