background preloader

CV

Facebook Twitter

Définition du CV | Le CV numérique : quelles plus-values ? Comment Faire un CV ? | Tous les Conseils pour Réaliser votre CV. Beaucoup de personnes se lancent dans la réalisation de leur CV sans même avoir pris le temps de prendre un peu de recul sur leur projet professionnel. Attention, précipitation n'est bien souvent pas synonyme de réussite. La réalisation d'un CV nécessite un certain travail de réflexion sur vous-même, de ce que vous êtes et de ce que vous recherchez. Faire un CV demande du temps. Celui-ci devra être clair et attirer l'attention du recruteur. C’est pourquoi nous vous proposons sur notre site web de nombreux modèles de CV à télécharger gratuitement.

Vous trouverez ci-dessous les principaux points clés et astuces pour faire de votre CV une arme affutée pour attaquer votre recherche d’emploi. Qu'est-ce qu'un Curriculum Vitae Le CV est un document qui présente les grandes étapes de votre vie professionnelle et personnelle. Un CV de qualité doit refléter votre personnalité et doit attirer l’attention du recruteur. Présentation générale du Curriculum Vitae Les différentes parties d’un CV. Cv original gratuit. Onisep: Les questions à se poser avant de rédiger son CV. Le CV fait office de carte d’identité professionnelle auprès des employeurs.

Gage de sérieux et de crédibilité de votre candidature, il doit donner envie aux recruteurs de vous recevoir en entretien. Alors, ne vous lancez pas tête baissée dans son écriture ! Voici quelques questions préalables. © iStockphoto À lire aussi Quel objectif professionnel je vise ? Faites le point sur vos compétences, vos expériences et vos aptitudes. Faut-il mentionner toutes mes expériences ? Jeune diplômé, mettez en valeur tout ce qui montre vos compétences pour cet emploi.

Comment attirer l’attention du recruteur ? Un recruteur consacre 5 secondes à un CV. Puis-je enjoliver mon CV ? Tricher sur ses compétences ou ses expériences est périlleux. Comment mettre en avant mes expériences ? Il ne s’agit pas de dénigrer une entreprise dans laquelle vous avez travaillé ni de jeter des fleurs à un ancien employeur… Pour chaque expérience : partez du général pour aller vers le particulier, selon François Terrin.

Réussir son CV. Conseils pour rédiger un CV professionnel | Blog monCV.com. Pour que votre CV mette en valeur votre profil et votre expérience professionnelle, voici quelques conseils : Les maîtres-mots : clarté et cohérence Un effort de mise en page et de contenu permet de mettre en valeur sa personnalité. Le DRH doit trouver facilement dans votre document ses propres clés de lecture. On estime qu’un recruteur ne passe pas plus de 30 secondes sur un CV. Soyez donc clair, concis et cohérent. Attention à l’orthographe ! L’orthographe est un critère de sélection très efficace. Démarquez-vous ! Chaque candidature est unique : vous êtes chacun une combinaison originale de talents, d’expériences et de formations.

Titrez votre candidature Vous pouvez choisir de mettre un titre en début de CV. Allez à l’essentiel ! Ne dépassez pas 3 pages. Soignez votre style N’utilisez en aucune manière des pronoms personnels. Cohérence visuelle Gardez une unité graphique tout au long du CV. LE CV.pdf. Le CV pas à pas. En-tête du CV : l'accroche à ne pas manquer ! Le Titre du CV, c’est ce qui attire en premier l’œil du recruteur, ce qui va influencer sa lecture et sa perception de votre profil. Le haut du CV doit donc être à la fois attractif et donner une idée précise de du parcours du... Rubrique "expériences" : pensez compétences !

On peut se trouver démuni lorsqu’il s’agit de résumer en trois tirés un parcours de plusieurs années. Comment mettre en forme son expérience, entre les profils de postes, les objectifs, les résultats ? Rubrique "formation" : aller à l'essentiel Que mettre dans l’onglet formation ? La case « divers » idéale L’onglet « divers » est le seul espace d’expression personnelle sur un CV. Conseils pour le CV d’un jeune diplômé Jeune diplômé, vous êtes souvent pris entre deux feux, vouloir à tout prix décrocher un poste et mettre un avant un projet professionnel.

Conseils pour le CV d’un sénior Conseils pour le CV d’un cadre en reconversion. Mon CV en ligne. Comment rédiger son CV - Étudiants, trouvez un stage. © Herreneck / Fotolia Le CV est également un exercice codifié. Que faire pour qu’il donne envie au recruteur de vous rencontrer ? Et le convaincre que vous êtes le candidat idéal ? Faites un CV court et clair. Vous avez repéré une annonce ou vous vous êtes décidé à envoyer une candidature spontanée.

Votre CV doit tenir sur une page Prenez au moins 1 heure ou 2 pour rédiger votre CV. Tout CV doit tenir sur 1 page, être saisi par traitement de texte avec une police classique (par exemple, Arial 11), sans fautes d’orthographe, sur papier blanc de format A4. Pour une lecture plus agréable, mettez les dates à gauche (mois + année) et le texte à droite. En tête, si cela est possible, indiquez clairement l’intitulé du poste que vous convoitez. 1. En haut à gauche, indiquez vos coordonnées : prénom NOM (nom en majuscules), âge, adresse, coordonnées téléphoniques et électroniques.

Donnez une adresse mail valide, non fantaisiste, composée de votre prénom et nom. 2. 3. 4. 5. Trouvez votre stage. Le CV eBay : Les CV les plus originaux sur Internet. Le CV original de la semaine : le CV Bitstrips. Avec un tel carton, il n'est pas étonnant que le concept ait été repris par Tarik Dlala, jeune homme de 29 ans à la recherche d'un emploi dans la communication. Nous lui avons posé quelques questions. Le CV Cliquez sur l'image pour agrandir le CV L'interview Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter et nous présenter votre parcours ?

Je m'appelle Tarik, j'ai 29 ans et je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine de la communication cross média. Après cela, j'ai tenté l'aventure en tant qu'Entrepreneur avec la création d'une société de communication interactive. Vous avez conçu un CV en vous appuyant sur l'appli Bitstrips.

En deux mois, j'ai postulé à un grand nombre d'offres d'emploi et envoyé énormément de candidatures spontanées, sans réel succès jusqu'à présent. Il y a deux semaines, j'ai vu l'incroyable performance de Stromae au Grand Journal de CANAL+, ça m'a donné l'envie et l'audace de faire quelque chose de spécial. Combien de temps vous a demandé sa réalisation ? Créez gratuitement un CV design et efficace. Booste Ton CV. Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe. C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases.

Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. Pour légitimer leur choix, les recruteurs utilisent toujours les mêmes excuses bidons : "vous êtes surdimensionné", "vous n'avez pas assez d'expérience du secteur"… "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management.

Utiliser les bons mots-clés Le plus dur est de passer le cap fatidique du tri des CV. Mentir par omission Faire la différence Enfin, faites tout pour vous démarquer. Un titre clair pour le recruteur : Réussir son CV. CV : des petits arrangements aux gros mensonges, ce qui passe… ou pas. CV : 10 erreurs qui peuvent ruiner une candidature. Les sept boulettes qui plombent un CV. De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs. Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. Qu’est-ce qui a bien pu coincer ? A 54 ans, Marie-Claire P., directrice administrative et financière, a pourtant un parcours exemplaire. 1. Trop discret, comme Marie-Claire, vous risquez de vous rendre transparent sur un marché de l’emploi encombré. 2. Concevoir son CV comme un document standard, envoyé indifféremment à des recruteurs très variés, est une autre erreur très répandue. 3.

Selon une récente étude de CareerBuilder, 35% des recruteurs français écartent tout CV comportant plus de deux ou trois fautes. Bien choisir ses intitulés de rubriques : Exemple CV : l'avis des recruteurs.