background preloader

Chapitre 17 le document outil de travail coopératif

Facebook Twitter

Bibliothèque nationale de France doc 1. Gallica. La numérisation doc 3. Cette vidéo retrace succinctement les principales étapes du processus de numérisation, qui transforme un livre physique en un livre numérique.

La numérisation doc 3

Le processus de numérisation de masse a été lancé par la BnF en 2008, avec le soutien du Centre national du Livre. L’objectif est de numériser près de 100 000 ouvrages par an. Près de 2500 documents sont mis en ligne par semaine. Les ouvrages sont sélectionnés, indexés et traités : numérisation automatique pour les ouvrages brochés et massicotés, numérisation manuelle pour les ouvrages fragiles ; transformation du "format image" – simple photographie – en "mode texte" – qui permet de réaliser des "copier-coller" et des recherches sémantiques dans le document – par le procédé d’océrisation (reconnaissance optique de caractères) ; vérification du résultat par le "contrôle qualité" ; mise en ligne des ouvrages sur Gallica et dans le catalogue de la BnF ; archivage dans Spar (le système de préservation d’archivage réparti) mis au point par la BnF.

Doc 3BNF /// numerisation de massedoc3. Doc 6 reportage_Manuscrits-orientaux- I C La dématérialisation avantages et limites. Doc 11 mot de passe. Documents et formats. Ged. Dématérialisation Documents RH. Ged. Qu'est ce que la ged - ged définition. Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques.

qu'est ce que la ged - ged définition

Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Il est donc indexé selon ses métadonnées (type de fichier, date d'ajout, responsable de l'ajout) et son contenu (recherche en texte intégral). Stockage Il est impératif de garantir l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des documents du système de GED. Diffusion Les documents ont souvent vocation à être diffusés, sous forme électronique ou après impression. Archivage Certains documents doivent légalement être conservés mais n'ont plus de pertinence pour les opérations courantes. GED : quels avantages ? Réduction des coûts liés au papier L'existence d'un document papier induit des coûts : consommables, recherche, archivage. Accès ubiquiste aux documents Le système de GED est accessible de partout dans l'organisation.

Les outils de communication. Les 6 clés de la Gestion Electronique de Documents. 6 points clés pour réussir son passage à la Gestion Electronique de Documents (GED) Par GÜRAY TURAN, Business Development Manager EMEA chez OnBase d'Hyland Software Technologie ayant déjà rencontré un certain succès auprès des grands groupes, les solutions de gestion électronique de documents rencontrent un regain d’intérêt ces dernières années auprès des PME.

Les 6 clés de la Gestion Electronique de Documents

En effet, alors qu’en 2010 le marché de la GED représentait plus de 4 milliards de dollars, MarketsandMarkets prévoit une croissance de $ 6,78 milliards en 2014 à $ 12,32 milliards en 2019 pour le marché de l'Enterprise Content Management (ECM). Ces chiffres représentent donc un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12,7% de 2014 à 2019. Avec en moyenne un secteur en croissance de 7 %, ces technologies ont donc le vent en poupe et nombre d’entreprises n’hésitent plus à franchir le cap. Réussir son projet en 6 points clés …. 1- S’assurer que le besoin existe ! 2 - Faire porter le projet par la Direction.