background preloader

Chapitre 3 : "qu'est ce qu'un système informatique ?"

Facebook Twitter

Composantes d'un réseau. Composantes du réseau. Logiciels. CFE T3C05 Synthese. Réseau d'entreprise - Cours Informatique Gratuit Xyoos. 1.1 Un réseau en entreprise, pour quoi faire ?

Réseau d'entreprise - Cours Informatique Gratuit Xyoos

Réseau d’entrepriseDéfinition Le réseau d'entreprise permet de relier chaque ordinateur entre eux via un serveur qui va gérer l'accès à Internet, les mails, les droits d'accès aux documents partagés et le travail collaboratif. Chaque utilisateur du réseau se connecte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe et est authentifié par le serveur. Système informatique: le matériel. 3.1 Système informatique: le matériel L’objectif d’un système informatique est d’automatiser le traitement de l’information.

Système informatique: le matériel

Un système informatique est constitué de deux entités: le matériel et le logiciel. Côté matériel, un ordinateur est composé de: L’Unité Centrale (UC) pour les traitements La Mémoire Centrale (MC) pour le stockage Les Périphériques: disque dur, clavier, souris, carte réseau... accessibles via des pilotes de périphériques previous next Commentaires de cette page dans le polycopié de cours. Système informatique. Le cloud computing expliqué aux nuls.

Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming.

Le cloud computing expliqué aux nuls

Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Chap01 handout. Reseau. Matériel et logiciel.