background preloader

Stmg2projet

Facebook Twitter

Elisa, Loanne, Zaïsa, Carolina

Projet bac TSTMG mercatique, maison de retraite Orpea

Photo 4. Photo 3. Photo 2. Photo 1. TOP 15 des groupes EHPAD privés gestionnaire de maison de retraite. Classement EHPAD 2015 - EXCLUSIF - Palmarès des plus importants gestionnaires de maison de retraite médicalisée en France. 1) Korian 2) Orpéa 3) DomusVi 4) Le Noble Age 5) Colisée Patrimoine...

TOP 15 des groupes EHPAD privés gestionnaire de maison de retraite

Comme chaque année, Investirlmnp.fr est heureux de vous dévoiler le nouveau classement des principaux gestionnaires d'EHPAD en France. Ce classement, réalisé par le Mensuel des Maisons de Retraite (MMR), est effectué à partir des chiffres connus de l’année précédente (soit les chiffres au 31 décembre 2014 pour ce classement 2015). En plus de ce classement, Investirlmnp.fr revient pour vous sur les temps forts ayant rythmé l'activité des poids lourds du secteur.

Classement 2015 des 15 principaux gestionnaires d'EHPAD Classement 2015 Nbre Ets France Nbre lits France Total lits gérés Variation/position. Forte croissance des leaders français des maisons de retraite - Les Echos. Accueil Santé : Les groupes Korian et Orpea , respectivement numéro un et deux du secteur des établissements d'hébergement des personnes âgées (...)(...)

Forte croissance des leaders français des maisons de retraite - Les Echos

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une. Réfléchir à la solution choisie et pourquoi. Maisons de retraite: un nouveau leader européen est né- 18 mars 2014. Les actionnaires des numéros deux et trois français des maisons de retraite Korian et Medica ont massivement approuvé mardi 18 mars la fusion des deux sociétés, permettant de créer le nouveau numéro un européen du secteur, dépassant ainsi le leader Orpea.

Maisons de retraite: un nouveau leader européen est né- 18 mars 2014

Le nouvel ensemble, baptisé Korian, et Korian-Medica sur les marchés financiers, représentera 57.164 lits, 597 établissements et un chiffre d'affaires combiné de 2,2 milliards d'euros. Il vise l'objectif de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2017. Deux assemblées générales extraordinaires distinctes ont approuvé mardi à plus de 95% le projet de fusion. Un conseil d'administration devait ensuite se tenir mardi après-midi, afin notamment de donner des instructions aux marchés, selon une source proche du dossier. Le nouveau groupe va disposer de 29.480 lits en France, 15.709 en Allemagne, 6.494 en Italie et 5.481 en Belgique. Aucun impact sur l'emploi Ils avaient cependant assuré qu'elle n'aurait aucun impact sur l'emploi. Maisons de retraite : à l'abri de la concurrence, Les sociétés qui profitent de la mise en place du crédit d’impôt compétitivité emploi. Le business des groupes privés de maisons de retraite : des groupes méconnus impressionnent.

Orpéa, Korian, Médica, Le Noble Age ou encore DomusVi.

Le business des groupes privés de maisons de retraite : des groupes méconnus impressionnent

Pas forcément connus du grand public, ces groupes agissent sur le marché dit "privé commercial" des maisons de retraites, en concurrence avec le secteur public et le privé associatif. Depuis quelques années, et surtout les trois dernières, leurs performances impressionnent les observateurs. Orpéa, le numéro 2 du marché français en nombre de lits, affiche en 2006 un résultat net de 32 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 415 millions d'euros. Et ce dernier est attendu en hausse de 25% en 2007, objectif qui pourrait même être dépassé, le chiffre d'affaires au premier trimestre ayant connu une augmentation de 29%. Le leader, Korian, a vu, lui, son activité progresser de près de 9% en 2006, à 519,8 millions d'euros, pour un résultat net de 22 millions d'euros. Planification des tâches (Zaïda)

Planification des tâches (Carolina) Planification des tâches (Loanne) Planification des tâches (Elisa) 4 parties individuelles. Association 3eme Age du 91 (Essonne) Orpea : deux concurrents bientôt cotés sur Eurolist. Intégrateur ERP Microsoft Dynamics NAV - Navision BCSYS. Les maisons de retraite privées affichent une santé éclatante - Les Echos. Chiffres clés. Rg. Le marché des maisons de retraite. Les places en maisons de retraite sont chères.

Le marché des maisons de retraite

Elargir leur accès est nécessaire et passe par une meilleure prise en charge collective de la perte d'autonomie. C'est le dernier tournant de ma vie ", confie Yvonne Mouillac, 88 ans, qui vient de s'installer dans la maison de retraite Les fleurs de Gambetta, à Bordeaux. " Au moment où je commençais à avoir des difficultés pour me déplacer, j'y suis allée de mon plein gré.

Je ne voulais pas ennuyer mes enfants avec ça ", raconte-t-elle. De fait, l'entrée dans le grand âge d'un parent est un sujet d'inquiétude, voire un véritable casse-tête pour la personne âgée et son entourage. Face à la perte d'autonomie d'un proche, diverses solutions qui peuvent être complémentaires s'offrent aux familles. Les formules d'hébergement pour personnes âgées Fin 2010, on dénombrait 6 700 Ehpad, représentant 511 010 places installées, et 2 806 logements-foyers.

DES BESOINS EXPONENTIELS EN EHPAD - EHPAD Invest. L’activité des maisons des EHPAD en 2015, et à plus long terme, bénéficie d’une demande très dynamique.

DES BESOINS EXPONENTIELS EN EHPAD - EHPAD Invest

Celle-ci sera tout d’abord générée par le vieillissement de la population. Alors que plus de 20% des Français sont aujourd’hui âgés de plus de 60 ans, ce chiffre atteindra près de 30% en 2030. Les perspectives de croissance par ces évolutions démographiques seront d’autant plus élevées que la France souffre d’un sous-équipement plus ou moins marqué en EHPAD selon les départements. Ce décalage entre l’offre et la demande assure le maintien d’un taux d’occupation moyen des EHPAD à haut niveau. La dépendance est un moteur indissociable de la demande. 3 générations sous le même toit. Le Groupe - Nos Valeurs & nos engagements.

ORPEA a toujours placé l’éthique au centre de ses préoccupations et au cœur de son organisation.Au-delà de l’aspect technique des soins, les équipes du Groupe mènent une réflexion permanente sur l’éthique, la qualité, ainsi que le sens des soins et de l’accompagnement au sein de ses cliniques et maisons de retraite (EHPAD).

Le Groupe - Nos Valeurs & nos engagements

Les Engagements de l’Equipe : Dans ce cadre, l’équipe de chaque établissement définit ses propres promesses d’engagements envers les résidents / patients qui leurs sont confiés, en se référant aux valeurs fondamentales, sur lesquelles le Groupe ORPEA inscrit sa mission : Respect,Accueil,Confiance,Ecoute,Compétences,Conscience Professionnelle. L’engagement éthique et sociétal : Le Groupe - ORPEA en bref. La mission du Groupe ORPEA : Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude Marian, le Groupe ORPEA-CLINEA est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés composés de : Maisons de retraite médicalisées ou Etablissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)Cliniques Psychiatriques La construction méthodique d’une offre de qualité : Un groupe européen : Avec 176 établissements à l’international, ORPEA est devenu un acteur européen présent en :

Le Groupe - ORPEA en bref

Actualité nationale. Le 13 Avril 2015 - Prévenir le stress : les initiatives des établissements ORPEA - CLINEA Le stress n’épargne ni les personnes âgées ni les personnes hospitalisées, bien au contraire !

Actualité nationale

L’avancée en âge, la maladie, la dépendance et la solitude qu’elle peut engendrer, la perte de repères liée au changement de lieu de vie ou au handicap … de nombreux évènements sont générateurs de stress et d’angoisse pour nos résidents et patients. A Goussonville et à Angoulême, comme dans bien d’autres établissements du groupe ORPEA - CLINEA, les équipes multiplient les approches pour favoriser la détente et le lâcher prise. Home. Maisons de retraite ORPEA – Cliniques de Soins de Suite et Cliniques psychiatriques CLINEA - ORPEA, la vie continue avec nous - Maisons Retraite médicalisée (EHPAD)

Bien vivre dans les maisons de retraite / Les établissements / L’hébergement pour personnes âgées / Personnes âgées / Solidarité / Portail Internet du Conseil Général de l'Yonne. "J’adore mon travail.

Bien vivre dans les maisons de retraite / Les établissements / L’hébergement pour personnes âgées / Personnes âgées / Solidarité / Portail Internet du Conseil Général de l'Yonne

Les personnes âgées m’ont beaucoup apporté, les personnes démentes m’apportent encore plus. Mon rôle est de les aider à ne pas s’enfoncer dans la maladie, à conserverleurs acquis… " Corinne Santos est assistante de soins en gérontologie (ASG), un métier s’adressant aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou en grande dépendance, à l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) privé Le Saule à Auxerre. "L’ASG participe au projet de soins individualisé en équipe pluridisciplinaire avec les soignants, la psychologue, explique-t-elle.

Réaliser une toilette ce n’est pas que laver la personne âgée, c’est savoir rentrer en contact avec elle, travailler sur ce qui lui reste en terme de mémoire et la valoriser. Des relations humaines. Même passion pour son métier chez Martine Chenal, animatrice à l’Ehpad associatif Le Clos des Chevannais à Carisey : "J’exerce ce métier depuis près de 20 ans. Le Marche des Maisons de Retraite Medicalisees.

Jean-Claude Marian BFM Business - 21/01/2014 Journaliste Jean pierre Marian vous êtes premier actionnaire et directeur général d'ORPEA avec près d'un tiers du capital. 2013 commence, quels vont être les leviers de croissance? Jean-Claude Marian Notre premier réservoir de croissance en dehors des 3000 lits ouverts que nous avons, sont 8000 lits en construction à ouvrir dans les 3 ans qui viennent. Soit techniquement 450 milions d'euros de CA assurés. Journaliste 8000 lits c'est un quart de ce que vous avez actuellement c'est bon ratio?