background preloader

Lycée pro

Facebook Twitter

L’investiture de Donald Trump, un spectacle codifié. Donald Trump, son vice-président et leurs familles participent à plusieurs cérémonies jusqu’à samedi.

L’investiture de Donald Trump, un spectacle codifié

Le clou sera la prestation de serment, ce vendredi à 18 heures. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le | Par Pierre Bouvier Dépôt de gerbes, concert, fanfare, bals, parade, prestation de serment, le tout, entouré d’une foule monstrueuse : l’investiture d’un nouveau président des Etats-Unis est un spectacle politique de grande ampleur et de longue haleine. Malgré la personnalité de Donald Trump, son investiture ne devrait durer que trois jours, à comparer avec les cinq jours de la première investiture de Barack Obama. Depuis jeudi 19 janvier, et jusqu’à samedi, Donald Trump, son vice-président Mike Pence, leurs familles et leurs invités participent à une série d’événements codifiés et détaillés sur le site du comité chargé d’organiser la 58e investiture, au cours de laquelle les moments solennels vont côtoyer des interludes plus légers.

Entrée en fonction à midi. Investiture de Trump : chanteur, chanteuse, cérémonie, discours... Ce qui est prévu. INVESTITURE TRUMP - Donald Trump est désormais officiellement le président des États-Unis.

Investiture de Trump : chanteur, chanteuse, cérémonie, discours... Ce qui est prévu

Cette journée a été marquée par des discours, cérémonie religieuse, et concerts des chanteurs et chanteuses qui ont bien voulu participer. 23:24 : Donald Trump a pris place dans les gradins, pas tout à fait pleins, devant la Maison-Blanche. Il va maintenant assister à un spectacle assuré par une quarantaine d'artistes et de fanfares de lycées et universités américains. Il participera ensuite à trois bals qui viendront clôturer cette journée d'investiture.

Discours, invités, horaires... tout savoir sur l'investiture de Donald Trump. Au Capitole, les invités de l'investiture de Donald Trump. Donald Trump prête serment ce vendredi devant le Capitole.

Au Capitole, les invités de l'investiture de Donald Trump

De nombreux invités, dont les anciens présidents, étaient présents. En blanc, souriante, Hillary Clinton est venue assister à l'investiture de celui qui l'a battue. Elle était conviée au Capitole ce vendredi en tant qu'épouse d'ancien président et est arrivée accompagnée de Bill Clinton. Investiture de Donald Trump : les stars réagissent avec dégoût ! Ce vendredi 20 janvier 2017, Donald Trump a été investi de ses nouvelles fonctions et est officiellement devenu le 45e président des Etats-Unis.

Investiture de Donald Trump : les stars réagissent avec dégoût !

Et son discours axé sur le patriotisme a agacé les célébrités américaines qui ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. C'est désormais officiel. Donald Trump est le 45e président des Etats-Unis et succède à Barack Obama. Avant de s'installer à la Maison Blanche, le riche homme d'affaires de 70 ans a prêté serment et a prononcé un discours d'investiture. Comme le jour de son élection le 9 novembre 2016, les stars américaines ont exprimé leur mécontentement et leur tristesse sur les réseaux sociaux. Investiture de Trump: Dix tweets pour revivre cette journée de cérémonie.

ETATS-UNIS Les internautes ont suivi et commenté cette journée d'investiture de Donald Trump...

Investiture de Trump: Dix tweets pour revivre cette journée de cérémonie

Publié le Mis à jour le Jour J pour Donald Trump. Le milliardaire est devenu officiellement le 45e Président des Etats-Unis ce vendredi 20 janvier 2017. Alors que la cérémonie a débuté à 15h30 (heure de Paris) et a connu son apogée à 18h30, quand le nouveau président a prêté serment, sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté dès l’aube (de ce côté-ci de l’Atlantique) ce changement à la tête de la plus grande puissance du monde.

En effet, depuis quelques heures, le #investituretrump est devenu un des hashtags les plus partagés sur Twitter. Les grande chaînes françaises boudent l’investiture de Trump. Donald Trump est investi ce 20 janvier 45ème président des Etats-Unis.

Les grande chaînes françaises boudent l’investiture de Trump

Gerry Broome/AP/SIPA Donald Trump n’est pas Barack Obama : les grands médias français boudent l’investiture du nouveau président des Etats-Unis. Le sacre de Donald Trump va mobiliser cette après-midi nos chaînes d’information. Edition spéciale sur BFM TV et sur France 24, suivi en direct sur LCI, sur la chaine FranceInfo: ou sur RFI. Emission spéciale de Yann Barthes sur TMC. Quelle différence avec l’investiture d’un autre président des Etats-Unis, un certain Barack Obama ! Les rangs des téléspectateurs se sont éclaircis au moment de la réélection d’Obama en 2013. Article payant réservé aux abonnésVous avez lu gratuitement une partie de l’article. 0 réactions #TF1 #France 2 #BFMTV. Trump, l’Amérique sans filet. La fête pour les uns, un cauchemar pour les autres.

Trump, l’Amérique sans filet

Jamais, dans l’histoire moderne des Etats-Unis, l’investiture d’un nouveau président n’avait à ce point divisé les Américains. Ce vendredi vers midi, Donald J. Trump deviendra officiellement le 45e président de la première puissance mondiale, succédant à Barack Obama. Dans la matinée, les deux hommes doivent d’abord se retrouver à la Maison Blanche avant de prendre la route du Capitole en compagnie de leurs épouses. C'est là, sur les marches de la façade ouest du Congrès, face au célèbre Mall, que le vice-président Mike Pence puis Donald Trump prêteront serment sur la Bible. Une fois investi, Donald Trump prononcera son adresse inaugurale à la nation, un discours pour l’histoire souvent mis à profit par les présidents pour marquer les esprits. Homard du Maine Dès la fin de la cérémonie, le futur ex-président Obama devrait rejoindre la Maison Blanche, qu’il quittera définitivement vers 14h30 (20h30 en France) à bord d’un hélicoptère.