background preloader

UMMO

Facebook Twitter

Collection sur "l'affaire ummo" (parfois écrite "oummo")

Ummo. Ummo. Ummo. Ummo. Futur en Folie: La théorie des cordes face aux IBOZOO UU ummites. Je me propose dans ce billet de comparer rapidement les informations données dans les lettres ummites avec la très controversée, très complexe et très récente théorie des cordes.

Futur en Folie: La théorie des cordes face aux IBOZOO UU ummites

Mon propos n'est pas de dire que les deux théories sont équivalentes. Tel n'est pas le cas. Mais il y a des points de convergence troublants. Présentation modeste et succincte de la Théorie des Cordes La relativité générale explique la gravité. Les plus curieux en sauront bien plus avec ce long (plus de deux heures...) documentaire de vulgarisation datant de 2004, qui m'a servi de support pour ce billet : 1) Les constituants de la matière On comparera la notion de corde vibrante (théorie des cordes) avec la notion d'IBOZOO UU pouvant subir des rotations relatives (Ummo). Théorie des cordes Avant la théorie des cordes , on savait qu'à l'intérieur de chaque grain de sable, de chaque brique de matière, on trouve des atomes constitués de protons, de neutrons et d'électrons, eux-mêmes faits de quarks .

Tweets avec des réponses de OYAGAA AYOO YISSAA (@oyagaa_ayuyisaa) UMMO.

OOMO TOA

Futur en Folie: L'humour ummite. Pour certains, les lettres ummites sont dénuées de toute trace d'humour.Je pense qu'il n'en est rien et que l'humour des auteurs (terriens ou extraterrestres), sarcastique et mordant, est largement perceptible dans les courriers.

Futur en Folie: L'humour ummite

Nous en sommes, pauvres terriens, bien souvent les victimes mais il s'agit aussi parfois d'auto-dérision. Je vous ai choisi quelques extraits révélateurs : D47-2 (1966) Les ummites s'imaginent en vedettes entourées de leurs fans :"Si nous apparaissions en ce moment par cette porte que, avec un air énigmatique, en réalisant un surprenant prodige technique pour prouver notre identité, [...] vous vous précipiteriez stupidement pour arracher des morceaux de vêtement ou solliciter un autographe.

Si vous aimez le football, je vous conseille de passer ce paragraphe... "Ces footballeurs de la Terre qui accumulent dans les muscles de leurs jambes tous les tissus organiques qui leur manquent dans leur cervelle " Suite. Web UMMO-Ciencias. Un acercamiento racional al asunto UMMO. Ummo. Ummo sería el nombre de un exoplaneta del que hipotéticamente procedería la civilización ummita que habría contactado con personas de la Tierra.

Ummo

La información llegó en forma de documentos y cartas enviados a grupos de personas creyentes en el fenómeno ovni y gozó de cierta popularidad en España y Francia en los años 60 y 70. Con posterioridad, a mediados de la década de 1990, José Luis Jordán Peña afirmó ser el creador e instigador del supuesto fraude.[1] [2] A pesar de las declaraciones de Jordán Peña, aún quedan grupos de creyentes, como el boliviano Hijas de Ummo.[3] Otro grupo, Ummo sciences, que afirma seguir un método científico más riguroso. Una persona del grupo proclama haber descifrado el lenguaje de Ummo, y que es diferente de cualquier otro terrestre. El «Caso Ummo»[editar] Detalles del suceso[editar] Carta ummita original recibida por Enrique Villagrasa el 28 de noviembre de 1966. Ummo / Lettres Ummites. La connaissance oummaine dévoilée … Les lettres d'oummo dans une version francisée…

Site ummo-sciences - Toutes les lettres ummites connues -accueil. Ummo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ummo

Ummo (dans la transcription espagnole « initiale ») ou Oummo (en prononciation française) est le nom d'une planète hypothétique qui se trouverait à environ 14,4 années-lumière de la Terre, suivant les « révélations » faites par l'intermédiaire de divers courriers dactylographiés reçus à partir du milieu des années 1960, en grande majorité en Espagne mais également dans d'autres pays. Ces lettres auraient été écrites par des membres d'un groupe présent sur Terre, se présentant comme émissaires d'une civilisation extraterrestre, les « Ummites »[1]. Certains analystes considèrent cette affaire comme un canular élaboré. §Historique[modifier | modifier le code] Le chercheur Jean-Pierre Petit a affirmé avoir décelé les signes d'une intelligence supérieure — extraterrestre — dans certains écrits ummites qu'il dit avoir reçus.

Actuellement plus de 200 lettres (211 semble-t-il) représentant environ 1300 pages de rapports ont été répertoriées[7].