background preloader

SPME

Facebook Twitter

Projet emi emc 6eme radio. Analyser une image. Avant de commencer à décortiquer l’image et l’analyser tel un détective, prenez le temps de la regarder.

Analyser une image

Ce n’est pas perdre son temps. N’hésitez pas à écrire dessus, entourer les éléments importants, tracer des lignes, etc. La première chose qu’on vous demande, c’est : « Qu’est-ce que vous voyez ? » Antisèche : comment repérer une « fake news » ? - Le Parisien. Ces fausses nouvelles, souvent liées à une opération de désinformation, envahissent les réseaux.

Antisèche : comment repérer une « fake news » ? - Le Parisien

Pour freiner leur diffusion, Facebook lance un outil de signalement. Les fake news (fausses informations) sont des mensonges ressemblant à de vraies infos, diffusées de manière délibérée par un individu ou une organisation. Ces contenus ont toujours existé, mais les réseaux sociaux accroissent leur visibilité, comme dans notre exemple. 1. Qui publie l’information ? Antisèche : comment repérer une « fake news » ? - Le Parisien. L’éducation aux médias : outils et repères. Intervention Laurence CORROY, avantages de la prise de la responsabilité au sein d'un journal jeune. 24h dans une rédaction. La surveillance d’Internet : qui est à l’œuvre ? Comment fonctionne Internet ?

La surveillance d’Internet : qui est à l’œuvre ?

Comment la surveillance de la Toile est-elle organisée ? Voilà ce que se propose de montrer une recherche inédite portant sur les données qui transitent sur Internet et menée par ARTE, OpenDataCity, RTSdécouverte et la SRF. 2017 - D'où vient l'info ? Semaine de la Presse. SPME 2017 : D'où vient l'info ?