background preloader

Chap24 organisation et animation des espaces de vente

Facebook Twitter

Komcitiz - Animations flash pour site Internet - Créez vos galeries photos flash. Totem publicitaire – Fabrication totem publicitaire.

Offres de services

E-marchandising. Animation de vitrines et PDV. Marketing sensoriel. Sephora + Site marchand + Enseigne + Cosmétiques. Yves-Rocher.fr, l'harmonie naturelle - SITE EN VUE - BEAUTE Le nouveau site marchand d'Yves Rocher a été lancé le 16 mars dernier sous la houlette de la filiale e-commerce de l'agence Saguez & Partners.

Sephora + Site marchand + Enseigne + Cosmétiques

L'objectif Mettre le site en cohérence avec l'univers de la marque-enseigne de cosmétique. [...] Dans cette refonte, Yves Rocher traduit de manière très visuelle son nouveau positionnement axé sur la cosmétique végétale. Pour y parvenir, le site met en avant la largeur et la profondeur de son offre. L'agence a notamment mis l'accent sur la valorisation des produits en jouant à plein la carte d'un espace épuré et d'un code couleur pastel. [...] Fabricant-de-presentoirs. FABRICANT PLV : Borne Interactive La borne interactive est un meuble plv multimédia.

fabricant-de-presentoirs

Les bornes interactives sont généralement dotées d’un écran diffusant des informations, et permettant une interaction entre le client et un système d’information. Il existe plusieurs types de bornes interactives : bornes au sol, bornes avec de petits écrans, bornes tactiles, colonnes visant à guider le client dans le magasin… Espace interactif ou informatif, ce meuble ILV est attractif par son aspect ludique.La borne interactive peut être utilisée pour répondre aux questions des clients, les guider dans leur choix, dans le cadre d’un système de fidélité, d’un espace concours ponctuel… Présentoir Seiller, fabricant PLV et ILV depuis plus de 50 ans, propose des bornes interactives adaptée à votre besoin en ILV.

Caractéristiques : PLV numérique Borne tactile, multimédia PLV dynamique Ecran PLV. Les 4 axes du merchandising... - Tendances merchandising. L’axe stratégie-organisation Il comprend à la fois la détermination du lieu d’implantation d’un rayon dans le magasin mais aussi la structuration de l’assortiment en famille, sous-familles de produits ou par thèmes.

Les 4 axes du merchandising... - Tendances merchandising

Cela se traduit sur le lieu de vente par des zones d’implantation physique des produits autour desquelles le consommateur circule. Cela revient à segmenter la proposition produit et à lui donner une logique d’organisation qui permet au consommateur d’en faire une lecture rapide, facile et édifiante. L’assortiment est structuré, ce n’est plus une suite de produits uniques mais une proposition d’histoire qui se raconte en terme de coloris associés, de matières assemblées et de silhouettes. L'axe gestion Il détermine, en fonction de la superficie de présentation dont on dispose, et de ratios de rentabilité, la taille du linéaire alloué à telle famille ou sous famille ou thème. L'axe séduction L'axe communication Il concerne la totalité du point de vente. Partager l'article ! LMDA - Le Monde De La Distribution Automatique.

Ce n’est qu’après la seconde Guerre Mondiale que la Distribution Automatique a commencé à s’intégrer à notre économie sous la forme moderne que nous lui connaissons aujourd’hui.

LMDA - Le Monde De La Distribution Automatique

Aux États-Unis, c’est dans les années trente que l’aventure de la D.A. atteint le stade de la production industrielle avec Coca-Cola et les premiers distributeurs de bouteilles fabriqués par les frères Elmer F. et John T. Pierson Senior. Mais l’aventure commence réellement en 215 avant Jésus-Christ avec un distributeur d’ «eau consacrée» fonctionnant à l’aide d’une pièce de cinq drachmes et destiné aux temples égyptiens. Pendant dix-huit siècles, aucune référence attestant de l’existence d’automates de vente n’a été trouvée. Au début du XVIIème siècle, avec la généralisation de l’usage du tabac, les Anglais fabriquèrent des machines en cuivre poli distribuant dans les auberges et les tavernes, une dose de tabac à fumer et à priser pour un demi-penny.

Des distributeurs automatiques qui vendent bien plus que des chocolats... Annoncer ici Nous ne savons pas ce que vous en pensez, mais nous, nous détestons les distributeurs automatiques que l’on trouve dans les lieux publics.

Des distributeurs automatiques qui vendent bien plus que des chocolats...

A chaque fois que nous voulons en utiliser un nous sommes frappés d’une terrible malédiction et notre pièce se coince ou notre barre chocolatée ne fini pas par tomber. Pour nous ces machines ne sont que sources de frustrations et, de surcroît, elles ne vendent que des choses qui font grossir! Il en va autrement pour les distributeurs suivants compilés par le portail Yahoo! Travel. Pour commencer, un distributeur dont on vous avait déjà parlé dans Web and Luxe et qui vous permettra à toute heure du jour ou de la nuit de combler une envie pressante d’acheter… un lingot d’or!