background preloader

Steveshaikh

Facebook Twitter

steve shaikh

Decathlon (chaîne de magasins) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Decathlon (chaîne de magasins)

Decathlon Logotype de Decathlon Decathlon (également écrit Décathlon) est une entreprise française de distribution d’articles de sport. Elle est actuellement implantée dans 21 pays. Elle emploie plus de 60 000 personnes et réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires hors de France. Le 27 juillet 1976, dans la zone commerciale Auchan d'Englos-les-Géants à Englos[2], près de la ville française de Lille, il ouvre un magasin de type grande surface de vente d'articles de sport en libre service. En 2003, le développement international de l'entreprise prend une nouvelle dimension avec l'ouverture par Mathieu Leclercq du premier magasin chinois à Shanghai. En 2006, l'entreprise décide de se retirer finalement des États-Unis. Au fil du temps, Decathlon est devenue une entreprise aux multiples activités (distribution, conception, logistique). En 2009, la Roumanie accueille un premier magasin Decathlon. L'origine du slogan « À fond la forme !

DECATHLON FRANCE - Fiche de l'entreprise DECATHLON FRANCE. Entretien avec Patrice Landais, Directeur ressources humaines, Decathlon. Dès sa fondation en 1976, les dirigeants de Décathlon ont donné à l'enseigne spécialisée une mission ambitieuse : « Rendre accessible au plus grand nombre le plaisir du sport ».

Entretien avec Patrice Landais, Directeur ressources humaines, Decathlon

Trente ans plus tard, le défi est relevé. Présent dans 25 pays et avec plus de 40 000 collaborateurs, Décathlon est devenu leader européen de la distribution et de la conception/production d'articles de sport. Pour cela, l'entreprise a changé les règles du jeu et parié sur les ressources humaines. Comment expliquez-vous le succès de DECATHLON ? Patrice Landais - DRH : Depuis sa fondation, l'entreprise est portée par une mission claire : proposer les meilleurs produits aux prix les plus bas afin de permettre au plus grand nombre de pratiquer un sport. Quelle est votre politique de recrutement ? Fiche entreprise DECATHLON FRANCE - 500569405 - Retrouvez la fiche de l'entreprise DECATHLON FRANCE. Informations générales sur DECATHLON FRANCE Capital Social Forme juridique SA par action simplifiée à associé unique TVA intra - communautaire Date de création Crée le 05/10/2007 Dirigeant - DECATHLON FRANCE Autres infos sur DECATHLON FRANCE Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web.

Fiche entreprise DECATHLON FRANCE - 500569405 - Retrouvez la fiche de l'entreprise DECATHLON FRANCE

S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Il suffit de créer un compte gratuitement et de répondre aux 3 questions : - Adresse Web de son site officiel - Votre nom ou celui du responsable légal - Le N° de téléphone correspondant Conditions d'utilisation des données du service VERIF: Il est toujours conseillé de contacter l'entreprise ou le Tribunal de Commerce de son siège social. Dans les couloirs de... Décathlon - L'Express L'Expansion. Décathlon a changé de visage.

Dans les couloirs de... Décathlon - L'Express L'Expansion

Trente-trois ans après sa création dans la région de Lille par Michel Leclercq, un cousin de la famille Mulliez (Auchan, Leroy Merlin, etc.), le petit distributeur chti est devenu l'un des leaders mondiaux de l'équipement sportif : 41 000 salariés et 4,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Près des deux tiers des produits vendus sont des articles conçus en interne et commercialisés sous des marques propres - des "marques passion", dans le jargon maison. Le groupe en compte une vingtaine : Quechua pour la randonnée, Kipsta pour les sports collectifs, B'twin pour les vélos, etc. Pour souligner cette mutation, le groupe a pris le nom d'Oxylane en 2008. Mais, malgré ces changements, la culture interne reste fondée sur des piliers immuables. Décathlon - Ressources humaines Effectifs : 41 000 dans le monde, 15 000 en France. Turnover : environ 12 %. Moyenne d'âge : 29 ans. Recrutements annuels : 6 000 dans le monde (3 000 en France, dont 1 000 cadres).

Travailler chez Décathlon. Les avantages des salariés Décathlon : jusqu'à 17 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 1600 à 2500€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, crèche, parking, great place to work, ...

Travailler chez Décathlon

Les salariés de Décathlon bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Décathlon. Pour corriger ou compléter les avantages de Décathlon ou celles d'une autre entreprise du groupe Oxylane , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Décathlon peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. Partagez cette page. Méthodologie étude de gestion livre calaméo.