background preloader

Pop.Up

Facebook Twitter

Airbus compte tester un prototype de voiture volante en fin d'année. Allié à Italdesign, Airbus a dévoilé son concept de navette modulaire biplace tantôt voiture électrique, drone autonome ou capsule pour un transport terrestre à grande vitesse type Hyperloop.

Airbus compte tester un prototype de voiture volante en fin d'année

Le tout sera géré par une intelligence artificielle qui choisira la combinaison la plus efficace en fonction du temps de trajet et des préférences des voyageurs. En début d'année, Airbus annonçait qu'il travaillait à un projet de voiture volante en vue de créer un service de taxi que les usagers pourraient réserver via une application mobile. Le constructeur aéronautique indiquait qu'il comptait tester un premier prototype d'ici fin 2017. En réalité, c'est sur un concept encore plus ambitieux que planche Airbus... À l'occasion du salon international de l'automobile de Genève (Suisse), l'entreprise toulousaine a dévoilé un projet de transport multimodal baptisé Pop.Up.

Pop.Up fait sensation au salon de l'auto de Genève ! Plutôt qu’un salon aéronautique, Airbus a choisi celui de l’Automobile de Genève pour présenter son projet de voiture volante : Pop.Up.

Pop.Up fait sensation au salon de l'auto de Genève !

L’originalité du concept d’Airbus, associé à ItalDesign, réside dans le caractère autonome du véhicule. L’engin est donc à la fois une voiture et un drone. Un habitacle fixe, plusieurs modes de transport Lorsque vous êtes sur la route, l’espace accueillant les 2 passagers est donc fixé sur un châssis doté de 4 roues propulsées électriquement.

Pour un voyage dans les airs, des ailes autonomes viennent s’insérer sur le toit de l’engin avant un décollage à la verticale. Airbus dévoile un nouveau concept de voiture volante. Comme si PSA faisait sensation au salon aéronautique du Bourget.

Airbus dévoile un nouveau concept de voiture volante

Mardi 7 mars, Airbus a fait le buzz dans les allées du 87ème salon automobile de Genève. L’avionneur européen a présenté Pop.Up : un véhicule électrique, exploitable dans l’espace terrestre et aérien. Ce véhicule autonome, développé avec la société de services Italdesign, n’en est qu’au stade du concept. Mais il pourrait voir le jour d’ici une dizaine d’années, précise une porte-parole d’Airbus. Une surprise ? Pop.Up, une capsule volante à quatre roues. Genève, temple de l'automobile pour une semaine, accueille l'attraction du moment avec Pop.Up, une capsule roulante et volante, fruit d'une collaboration entre Airbus Industries et Italdesign.

Pop.Up, une capsule volante à quatre roues

La mobilité du futur, c'est maintenant. (Crédits photo Airbus Industries / Italdesign) Chaque année à la même période se tient le salon automobile de Genève où se retrouve tout le gratin mondial automobile. Cet événement est aussi l'occasion de rencontrer des artisans et des différents cabinets de design automobile avec des réalisations parfois osées. Vidéo : Exposition au salon de Genève. Vidéo - La mobilité urbaine prend forme avec Italdesign et Airbus’ Pop.Up. Airbus et Italdesign révèlent Pop.Up un véhicule autonome roulant et volant. GENÈVE.

Airbus et Italdesign révèlent Pop.Up un véhicule autonome roulant et volant

Voiture autonome ? Taxi volant autonome ? Pourquoi choisir !