background preloader

Steveeee

Facebook Twitter

Bienvenue sur le site des Ailes pour l'Ouest. Images Site Web pour cette image Le plan de Notre-Dame-des-Landes.

Avec l'ACIPA dites NON! au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Notre-Dame-des-Landes – Google Maps. Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : le référendum agace la Bretagne. En annonçant l’organisation d’une consultation sur le projet controversé d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), François Hollande espérait-il mettre enfin tout le monde d’accord ?

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : le référendum agace la Bretagne

Peut-être. Pour l’instant, cependant, c’est raté. Ces derniers jours, l’imbroglio démocratique a rajouté de la confusion à la confusion. Notre-Dame-des-Landes : le projet de référendum « pas satisfaisant en l’état » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Barroux Le gouvernement reverra-t-il sa copie s’agissant du projet de référendum sur la construction du nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), une proposition faite par François Hollande le 11 février ?

Notre-Dame-des-Landes : le projet de référendum « pas satisfaisant en l’état »

Le Conseil national de la transition écologique (CNTE) a émis, jeudi 24 mars, un avis jugeant insatisfaisant le projet d’ordonnance « relative à la consultation locale sur un projet relevant de la compétence de l’Etat ayant une incidence sur l’environnement », qui lui était soumis par le ministère de l’environnement. Composé de cinquante membres représentant les associations, environnementales notamment, les syndicats, les employeurs, les collectivités territoriales et les parlementaires, le CNTE « estime que le projet d’ordonnance n’est pas satisfaisant en l’état et nécessite des travaux complémentaires ». L’avis a été assez consensuel, pour des motifs parfois différents. . « Déni du dialogue environnemental » Projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes : le référendum se tiendra le 26 juin. La ministre de l’écologie, Ségolène Royal, a annoncé mardi 5 avril au soir, que la consultation locale sur la construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes serait organisée le 26 juin, à l’échelle du département de la Loire-Atlantique.

Projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes : le référendum se tiendra le 26 juin

Un rapport remis mardi à la ministre estime que le projet d’aéroport est « surdimensionné ». Réagissant à ce rapport, la ministre avait dit plus tôt dans la journée qu’il fallait revoir le projet : « Plus personne maintenant ne peut nier, premièrement que cet aéroport est disproportionné (…), et deuxièmement (…) que l’aéroport initial aurait très bien pu, au moment où les choses ont été décidées, être aménagé pour faire face aux besoins », a déclaré la ministre.

Lire aussi : Notre-Dame-des-Landes : le projet d’aéroport est « surdimensionné » selon les experts Le cabinet du premier ministre en a une lecture différente. Abandon ou redéfinition du projet actuel.