Get flash to fully experience Pearltrees
Bonjour ! Comme Bernard Desclaux , inscrivez-vous aujourd'hui pour créer vote propre page personnalisée. Organisez votre contenu favori et partagez-le : c'est facile, rapide et amusant !
Bonjour ! Comme anna valmar , inscrivez-vous aujourd'hui pour créer vote propre page personnalisée. Organisez votre contenu favori et partagez-le : c'est facile, rapide et amusant ! Rejoignez Netvibes
Bonjour Si vous voyez cette page, ce n'est pas normal. LeWebPédagagogique utilise désormais de nouvelles machines, mais votre navigateur semble avoir gardé les anciennes en mémoire... Nos conseils : videz le cache de votre navigateur, redémarrez votre box (en particulier si vous êtes chez Bouygues). Si tout cela ne suffit pas, écrivez nous vincent@lewebpedagogique.com.
La cartographie des métiers de la presse est un outil dynamique et opérationnel à destination des salariés et des entreprises de presse et de toute personne désireuse de connaître ce secteur. Elle offre une représentation générique des principaux métiers, activités, compétences et connaissances de la profession. On peut consulter les informations de différentes façons : En entrant par un des huit grands domaines d’activité : à chaque domaine sont rattachés des activités, des compétences et des profils type spécifiques.
Les 600 000 emplois verts identifiés par le rapport du Boston Consulting Group doivent devenir réalité. Valérie Létard, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Ecologie, « madame emplois verts du gouvernement », s’en fait un point d’honneur. Début février, le gouvernement a annoncé son intention de mobiliser 370 millions d’euros, en grande partie tirés du grand emprunt, pour doper les formations aux métiers verts. Pour mieux connaître ces métiers, Cleantech Republic a voulu en établir une liste , en commençant par un secteur emblématique des cleantech, celui des énergies renouvelables.
L’Orientoscope permet une approche vivante et différente au public pour une orientation choisie réussie . Co-piloté par la CCI et l'AGEFA PME, il regroupe des partenaires (branches professionnelles, organismes de formation, établissements scolaires, institutions) autour d’une même dynamique : 4 étapes pour vous donner les clés et réaliser votre projet professionnel. Vous ne connaissez pas assez bien les métiers pour choisir le vôtre ? Vous avez déjà une idée précise mais vous ne savez pas comment la concrétiser ? Vous êtes perdu dans le dédale des formations existantes ?
De nombreux jeux sérieux sont utilisés par des entreprises pour communiquer sur leur identité ou les services et produits qu’elles proposent. Dans ces jeux sérieux, ce sont souvent des métiers qui sont présentés. Certains jeux sérieux sont également utilisés pour la formation professionnelle et s’appliquent à sensibiliser de futurs candidats ou des employés en formation aux exigences d’un métier particulier. D’autres encore, dans un registre de communication et de sensibilisation, permettent de découvrir des branches industrielles entières.