background preloader

Santé Bien être

Facebook Twitter

La puissance de l'Intention (Documentaire) Pour gagner des années de vie en bonne santé, surveillez vos pensées. Chère lectrice, cher lecteur, Je parle beaucoup dans mes lettres de l'hygiène du corps : nutrition, vitamines, médicaments, exercice physique… Mais la réalité est que, pour maximiser nos années de vie en bonne santé, surveiller l'hygiène de notre esprit est primordial.

Pour gagner des années de vie en bonne santé, surveillez vos pensées

L'expression « hygiène de l'esprit » peut sembler curieuse, mais donnez-moi une chance de m'expliquer, vous qui faites déjà preuve de tant de bienveillance (et de patience) en lisant fidèlement cette lettre d'information santé. Attention à ne pas vous pourrir le cerveau L'hygiène de l'esprit, c'est faire attention à ne pas se pourrir le cerveau avec des images, des bruits, des idées violentes et négatives. Car notre corps et notre esprit sont beaucoup plus imbriqués qu'on ne l'imagine. Les raisons sont multiples et nous n'en aborderons qu'une aujourd'hui : l'influence de vos émotions sur vos globules blancs, votre première ligne de défense immunitaire. Ce qu'on nous a appris à l'école Emotions et défenses naturelles sont liées. Le meilleur anti-douleur naturel : RIRE. Votre corps est capable de produire des substances anti-douleur très efficaces, les endorphines.

Le meilleur anti-douleur naturel : RIRE

Ce sont des opiacés naturels, autrement dit des substances proches de l'opium, produites par le cerveau, et qui ont un effet similaire à celui de la morphine. Or, il existe un moyen naturel et simple d'augmenter votre niveau d'endorphines naturellement, et ainsi de diminuer vos douleurs : il suffit de rire et, mieux encore, rire en groupe. De gros résultats avec un petit tabouret. Avertissement : Cette lettre traite d'un sujet tabou : les selles.

De gros résultats avec un petit tabouret

Le silence sur cette question est regrettable car c'est un sujet de santé très sérieux, et qui concerne tout le monde. Les selles sont un indicateur très fiable de la santé du corps. Savoir les décrypter peut réellement vous sauver la santé. C'est le but de cette lettre. Le vocabulaire imagé pourra choquer certains. Chère lectrice, cher lecteur, Vous est-il déjà arrivé de vous pencher au dessus de la cuvette des toilettes et de vous dire : « Aïe… C'est vraiment mon intestin qui a produit ça ? Si vous n'avez rien mangé récemment qui puisse expliquer la chose, cela pourrait être un signe de maladie grave. Voici donc un « guide topographique », et un « atlas des espèces rares » qui peuvent sortir de l'intestin. De quoi c'est fait Les selles sont constituées de tout ce que votre corps n'est pas parvenu à absorber.

On pense immédiatement aux restes de nourriture. Décryptez les signaux de votre intestin Noir - tumeur ? Joël de Rosnay : Peut-on influer sur notre santé ?

Lâcher prise

Hypnose. "Lean management" à l'hôpital : des soins à la chaîne ? Santé au travail. Comment rester jeune et en bonne santé. Ce que je fais pour me maintenir en forme, tout le monde peut le faire.

Comment rester jeune et en bonne santé

Il suffit de respecter cinq principes fondamentaux. C’est scientifiquement prouvé : en trois semaines, on peut changer son corps, sa vie. Exercice physique Je surfe toute l’année. Je ski aussi beaucoup. Nutrition Une règle d’or : rester à 80% de sa faim à chaque repas ! Management du stress Je médite vingt minutes par jour. Réseau La famille est fondamentale, les amis bien sûr, les proches du travail… Mais aussi une activité régulière sur les réseaux sociaux. Plaisir Il y a le plaisir physique, sensuel, qui me porte depuis toujours.

Sommeil

Philosophie du vivant. Cannabis médical. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cannabis médical

Extrait liquide de cannabis, distribué par une pharmacie américaine au début du XXe siècle. Vaporisateur avec tube flexible. Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique[1]) désigne le Cannabis sativa (désignation botanique du chanvre), et, par extension, l'ensemble des dizaines de phyto-cannabinoïdes destinés à un usage purement médical, généralement prescrits pour leurs vertus antiémétiques. Usage historique[modifier | modifier le code] Une publicité pour la cannabis americana distribuée par un pharmacien new-yorkais en 1917.

Législation du cannabis thérapeutique en Europe en 2006. De nombreux articles sur différentes espèces de cannabis sont publiés en Europe et en Amérique du Nord pendant la seconde moitié du XIXe siècle. Prohibition progressive[modifier | modifier le code] Aux États-Unis, la mise en conformité avec cette convention mène Harry J.

Troubles